Maternité et Vie de Maman

Mon 2ème trimestre de grossesse

13 juillet 2018

Me voilà au début de mon troisième trimestre de grossesse, il est donc temps de vous faire un petit point sur ce deuxième trimestre qui fût un réel bonheur. Il était aussi temps de vous annoncer le sexe de bébé…. et si vous me suivez  sur Instagram, vous savez que nous attendons une deuxième petite poupée d’amour . Pour ne pas vous mentir, je rêvais d’avoir une deuxième petite princesse donc OUI je suis la plus heureuse. Pour mon chéri,  je ne vous cache pas qu’il avait envie d’un « petit mec » mais il est juste ravie. Puis il sait très bien qui sera le pacha de la maison avec toutes ces filles…… Et puis on ne choisi pas la vie nous donne ce que l’on doit avoir! Et je devance encore vos questions en vous disant que oui pourquoi pas un troisième pour tenter le petit garçon mais pour l’instant ce n’est pas d’actualité, pour le moment nous allons profitez a fond de nos deux amoureuses et vivre de nouveaux moments magiques.

 

Après avoir passé mon premier trimestre de grossesse voire plus dans un flou total sans pouvoir réellement profiter de ce moment (voir mon article 1er trimestre de grossesse) , j’ai enfin pu soufflé et vivre pleinement ma grossesse d’ailleurs vous pourrez voir que mon ventre est vite sorti dès que mon esprit était enfin serein. J’ai eu la chance de ne pas avoir trop de symptômes de grossesse désagréables mais plutôt de grosses fatigues qui ce sont complètement volatilisées durant ce deuxième trimestre.  En pleine forme pour profiter de mes voyages, pouvoir profiter de la vie, avoir le sourire et ne plus se sentir déprimé, vivre normalement tout simplement. Surtout que je suis en général une boule d’énergie et honnêtement ce n’est pas évident d’être OFF du matin au soir. Bon je ne vous cache pas que de nouveaux symptômes apparaissent au deuxième trimestre de grossesse mais rien de comparable. Mon Ventre me tire beaucoup plus que ma première grossesse, je sens que bébé pèse et les efforts sont plus difficiles que ma première grossesse. Je suis aussi très essoufflée et j’ai besoin de ma petite sieste quotidienne pour me sentir en forme car les nuits sont faites d’insomnie à répétition. Le médecin m’a d’ailleurs donné des gélules d’homéopathie qui sont top pour trouver le sommeil: Nux Vomica . Par contre, je ne peux rien faire contre une petite poupée qui me réveille en pleine nuit par ces mouvements et ces petites coups . Petite parenthèse, d’ailleurs, je ressent beaucoup plus bébé bougeait durant cette grossesse que quand Myla était dans mon ventre. Est ce la deuxième grossesse?

J’ai aussi pas mal de souci de circulations surtout avec les grosses chaleurs donc bas de contentions oblige et une bonne hydratation reste primordiale. Une femme enceinte doit boire le double qu’une personne « normale » soit 3 litres avec ces chaleurs. Je n’oublie pas non plus de bien nourrir ma peau surtout celles du ventre et des seins pour éviter les vergetures. J’utilise la crème réparatrice de chez J.Sghirla le matin en prévention des vergetures et le soir l’huile Vergetures de chez Klorane. Ce qui est le plus important est d’être assidue. Je continue aussi à mettre ma crème anti-cellulite sur les fesses et les cuisses, j’utilise la crème résorptive de chez J.Sghirla. En complément, je me rend  une à deux fois par mois chez mon esthéticienne pour faire du LPG (uniquement jambes et fesses) pour drainer et désengorger. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu voir qu’a chacun de mes déplacements à Paris je me rend chez Martine de Richeville pour faire un massage drainant et anti-cellulite idéal pendant la grossesse car le corps stocke naturellement des graisses localisés au niveau du ventre, des fesses, des hanches et du dos. Je commencerais une cure après mon accouchement pour retrouver la ligne qui me convient.

Concernant mon poids, vous êtes nombreuses à me dire que j’ai pris peu de kilos et bien je ne sais pas vraiment en fait. Je ne me pèse pas en général au quotidien alors autant vous dire qu’enceinte je n’ai pas envie de me prendre la tête avec cela.  Je me base essentiellement sur mon bien être et j’écoute mon corps au maximum. Si j’ai besoin de me manger plusieurs fois dans la journée je le fais mais j’essaye de manger un maximum équilibré. Je ne vous cache pas que les quelques kilos en plus seront dû aux nombreuses tablettes de chocolats que j’aurais ingéré durant ma grossesse. J’ai envie de féculents et de viande rouge bizarrement enceinte alors que ça ne fais pas du tout partie de mes habitudes alimentaires. Si je peux vous donner quelques conseils c’est d’écoutez son corps, de manger sain avant tout mais aussi de se faire plaisir.

En ce qui concerne ma routine sportive, pour cette grossesse c’est un peu plus compliqué que la première, j’ai eu de gros problèmes de dos dès le départ donc j’ai était par conséquent obligé de stopper le sport. Je ne fais plus que de la marche rapide sur un tapis (en pente) , deux fois par semaine histoire de tenir une bonne musculature et je continue à muscler mes bras. Et puis autant vous dire qu’une deuxième grossesse est beaucoup plus sportive que la première puisque j’ai déjà un petite coquinette à gérer donc autant vous dire qu’entre le travail, le déménagement, ma poupée au quotidien, je fais déjà beaucoup de sport.  Avec l’avis de votre médecin, l’idéal est de suivre des cours de sport avec un coach pour être sûre de ne pas faire n’importe quoi et prendre soin de son bébé. Chacune fait ensuite comme elle le sent sport ou pas sport, l’idéal est de se bouger un peu,  de se sentir bien dans sa peau et surtout dans sa tête.

Vous êtes également nombreuses à me demander des idées de looks pendant la grossesse. Comme je vous disait dans ce précédent article « Sélection Shopping adapté aux femmes enceintes », je ne porte aucun vêtement de grossesse pour le moment à part les robes de la marque Séraphine que je trouve particulièrement belles. Je continue a commander sur mes sites favoris tels que Asos , Mango, Zara ou encore River Island et j’ai simplement augmenté la taille de mes vêtements.  Asos et Boohoo proposent aussi une sélection spéciale femmes enceintes. Je porte majoritairement des jupes moulantes avec de petits tops crops. Pour camoufler les petites rondeurs, j’enfile selon certaines tenues une veste en par-dessus pour parfaire la silhouette, une chemise que je laisse ouverte ou encore une veste en cuir. Je porte beaucoup de robes également le plus confortable mais aussi le plus féminin. Vous pouvez retrouver tous mes looks sur Instagram dans ma story à la une LOOKS ICI ou encore shop mon Instagram ICI. Je dois vous dire honnêtement que je n’ai pas envie de dépenser énormément dans des vêtements que je mettrais à peine trois mois donc je tourne un peu avec les mêmes choses et j’essaye de changer la plupart du temps les accessoires.  Pour les chaussures, je porte toujours mes petits talons et je n’ai toujours pas opté pour des baskets…….. Le petit conseil que je pourrais vous donner c’est de ne pas cacher vos formes, c’est à mon goût ce qu’il  y a de plus jolies chez une femme enceinte et parfois au vu des rondeurs le fait de vouloir cacher et de porter trop amples donne plus de volume que ce que nous avons déjà.

 

A l’heure ou je vous parle, je suis a 11 semaines du terme et je commence à être très impatiente d’enfin pouvoir serré ma poupée dans mes bras. Yoann et Myla trépignent aussi…… surtout Myla qui achète des cadeaux à sa petite soeur à chaque fois que l’on sort dans un magasin. Je ne vous dévoilerais pas encore le prénom que nous avons déjà choisi mais je peux vous dire que cette petite poupée est le portrait craché de Myla sur les échographies c’est plutôt incroyable, j’ai tellement hâte de voir sa petite bouille…..

 

Le prochain article grossesse/maternité concernera certainement toutes les produits et les marques que j’ai choisi pour mon bébé…..

Vous aimerez sûrement

No Comments

Leave a Reply