Sport

Une belle silhouette grâce à la corde à sauter

17 mai 2016

Pour les filles qui ne sont pas addict de footing ou encore démotivé, j’ai la solution: la corde à sauter. Un sport à part entière ludique et très cardio à la fois.

La corde à sauter permet un travail cardio musculaire des membres inférieur et supérieur. Un entraînement de corde permet de se muscler rapidement sans prendre de volume. Le saut à la corde est l’exercice de fitness idéal pour muscler les fesses, affiner les cuisses et tonifier l’ensemble du corps. Enfin les oscillations occasionnées par les sauts font bouger les tissus, un massage naturel précieux pour perdre de la cellulite.

Par la dépense calorique occasionnée la corde à sauter est le moyen idéal de perdre du poids ou le contrôler: 725 calories sont brûlées par heure d’exercice de saut à la corde contre 472 pour la course à pied (8km) ou encore 528 calories pour une séance de Zumba. Inutile de vous dire que tenir une heure reste difficile mais un moyen de vous montrer que la corde à sauter tiens la palme des dépenses caloriques.

En résumé, à elle seule, la corde à sauter remplace un footing et du renforcement musculaire car tout les muscles sont sollicités. Vous brûler et vous vous musclez.

 

Je pratique la corde à sauter lors de mes séances avec mon coach que nous incluons dans un circuit training deux fois par semaine et je réserve mes exercices de corde à sauter ajouter à « mes exercices d’abdominaux favoris » à la maison les autres jours de la semaine.

Sachez que pour avoir un corps tonique, il faut travailler régulièrement, deux fois par semaines est le minimum.

Les exercices sont signés Modibo Diarra, mon coach depuis deux ans. Vous pouvez retrouver sa bio dans « About ».

 

LES EXERCICES

Ce programme comprend 3 séances par semaine mais il est aussi possible de faire de la corde à sauter tous les jours. Si vous êtes débutant, vous pourrez passer au niveau supérieur au bout de deux semaines.

Pour plus de facilité à reproduire les exercices, nous vous avons préparé une vidéo qui résume en quelques secondes les exercices à réaliser.

Modibo vous donne la démarche a suivre selon votre niveau.

 

Niveau Débutant

Tenir 1 minute avec 1 minute de pause entre chaque séries

Faire des sauts pieds alternés ou des sauts pieds joints. Vous pouvez alterner.

A faire 10 fois.

 

Niveau Avancé

Tenir 1 minute avec 30 secondes de pause entre chaque séries.

Faire 10 minutes pieds joints et 10 minutes pieds alternés.

A faire 10 fois

 

Niveau Confirmé 

Tenir 2 minutes avec 1 minute de pause entre chaque séries.

Faire 10 minutes de travail avec des mouvements variés (alternés, pieds joint, grands sauts, burpis….) et 10 minutes pieds joints pour récupérer.
A faire 10 fois

 

 

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7 Comments

  • Reply Lala 26 mai 2016 at 20 h 54 min

    Merci pour cet article! Ca fait un moment que je cherche quel genre de cardio je peux faire (je ne fais que de la muscu), or j’ai horreur de de la course. Je me lance demain, on verra la progression dans 2sem.
    Merci egalement a ton coach 🙂 Tu sembles avoir un excellent niveau, pas besoin de se demander d’ou vient ce corps de reve

    • Reply Fanny Veyrac 29 mai 2016 at 14 h 56 min

      Super n’hésite pas à me donner ton retour dans quelques semaine. J’ai commencé la corde à sauter il y a seulement quelques mmois après ma grossesse et j’en suis tombée amoureuse. bisous

  • Reply corde à sauter 10 juillet 2016 at 21 h 24 min

    Il faut bien choisir sa corde à sauter en fonction de son niveau car il existe des cordes en cuir, vinyle, acier, polyuréthane, nylon… La longueur de la corde est également importante 🙂

    • Reply Fanny Veyrac 18 juillet 2016 at 15 h 32 min

      honnêtement j’utilise toujours la même depuis le départ et en ce qui concerne la longueur je suis d’accord avec toi.. Bisous

  • Reply Nono 25 juillet 2016 at 13 h 08 min

    Salut super article ! Je me suis mise a la corde a sauter il y a quelques semaines, merci pour tous ces renseignements.
    Pourrais tu me dire qu’elle est la musique de ta video ? ^^

    • Reply Fanny Veyrac 3 août 2016 at 16 h 28 min

      Il s’agit du refrain des Brigittes « A bouche que veux tu » je l’adore

  • Reply Comment être au top le jour de son mariage #Fanny Veyrac – WEDDING and co 25 mars 2017 at 18 h 30 min

    […] Si vous n’aimez pas courir, vous pouvez toujours faire différents exercices cardio tels que la corde à sauter, du circuit training….. Suivez les conseils brûles-graisses de Fanny pour préparer à […]

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