Sport

Comment faire un bon entrainement sur un tapis de course.

24 octobre 2016

Coucou tous le monde,

 

Me Voilà de retour dans le monde du sport. Cela faisait un petit moment mais difficile d’être sur tous les fronts….  L’Automne est là et le temps ne nous donne pas vraiment envie de sortir faire notre petit footing le dimanche. Par contre il y a une alternative à cela: le tapis de course. J’ai donc décidé de vous préparé avec Modibo, un article pour vous donner tous nos conseils pour faire un entrainement efficace sur un tapis.

Le tapis de course permet de courir en salle est est accessible à tous le monde. C’est l’appareil de fitness le plus populaire au monde…. Pour gagner en endurance et se sculpter une jolie silhouette, la course à pied est l’exercice idéal. L’avantage du tapis est  que vous pouvez suivre vos performances. Il vous permet de maîtriser votre rythme, de suivre votre progression sur l’écran : vitesse moyenne, inclinaison, calories perdues…, et de vous challenger. A condition de savoir bien l’utiliser…….

Lorsque l’on  sait bien s’en servir, le tapis de course permet de varier les exercices selon le but recherché : muscler ses fesses, perdre du poids, améliorer son endurance… mais le plus gros avantage du tapis est que l’on peut pratiquer des exercices fractionnés et repousser ses limites plus facilement.
J’ai eu beaucoup de retour  de certaines d’entre vous me disant que vous faites beaucoup de sport sans vraiment sécher et vous affiner ….. Je pense avoir la solution pour vous……
Comme je vous disais lors de mon article sur les fractionnés, certaines règles doivent être respectées pour qu’une séance de « cardio » soit vraiment efficace. Il faut donc mettre toutes les chances de son côté pour se dessiner une silhouette de rêve et surtout ne pas perdre de temps et d’énergie à passer des heures sur un tapis de course sans avoir les effets escomptés.
Je pratique mes séances de fractionnés pendant 15 minutes (tapis de course et vélo elliptique) avec mon coach  deux fois par semaine et je réserve mes autres exercices (corde à sauter et running) à la maison, un autre jour de la semaine. J’y ajoute du renforcement musculaire, abdominauxfessiers, gainage et bras…….
Sachez que pour avoir un corps tonique, il faut travailler régulièrement. Deux fois par semaine est le minimum.
Les exercices sont signés Modibo Diarra, mon coach depuis deux ans. Vous pouvez retrouver sa bio dans “About”.

LES EXERCICES

Nous utilisons le tapis de course pour l’échauffement et pour l’entrainement. Si vous souhaitez plus de résultats, il est impératif de ne pas s’arrêter à un simple entrainement de tapis . Vous pouvez, comme moi, réaliser  ensuite une séance de boxe, un circuit-trainingde la corde à sauter, du gainage accompagnés de nos exercices d’abdominaux  et de fessiers.

Les exercices fractionnés que nous réalisons sont soit du 45″15 quand nous ne faisons pas d’autres exercices de cardio derrière ou du 30″30 quand nous enchainons d’autres exercices. Ce qui signifie 30 secondes à allure soutenu  et 30 secondes  à allure modérée. A définir selon votre niveau d’entrainement. Nous mettons toujours le tapis en pente 1,5 ce qui permet de travailler d’avantages les muscles des jambes et des fessiers.

 

Niveau Débutant:

Tenir 25 secondes à allure soutenu (vitesse 8) et 30 secondes à allure modéré(vitesse 9).

A faire 10 fois.

 

Niveau Avancé:

Tenir 30 secondes à allure soutenu (vitesse 7) et 30 secondes à allure modéré (vitesse 10-11).

A faire 10 fois.

 

Niveau Confirmé:

Tenir 45 secondes à allure soutenu (vitesse 8) et 15 secondes à allure modéré (vitesse 12-13)

A faire 10 fois

 

 

Bisous Bisous les amis.

 

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