Fashion

COMMENT PORTER DES CUISSARDES

19 septembre 2016

Coucou les filles,

Aujourd’hui je vous parle de féminité, et d’un must-have que l’on doit toute avoir dans notre dressing……

J’ai préparé cette article après un énorme coup de coeur pour une paire de cuissardes rouge que j’ai shoppé chez Utterque. J’ai pourtant longuement hésité avant de les acheter….. Je me disais qu’une paire de chaussures rouges c’est déjà difficile à porter et alors quand celles-ci sont des cuissardes c’est presque mission impossible. Eh bien j’avais véritablement tout faux…….Cette année, les cuissardes font leur retour plus que jamais…..et imposent un style glamour et chic. C’est pourquoi j’ai décidé de vous parler de cette pièce et vous donner quelques conseils  à respecter pour porter sans vulgarité les cuissardes. Je vous ai également fait une petite sélection de cuissardes à shopper sans hésiter.

 

Petit zoom sur mon look pour commencer. Vous le savez la couleur rouge est tendance cet hiver!!!!!!! La couleur idéale pour rehausser les couleurs automnales et hivernales, nos éternelles tenues noires et réchauffer nos looks d’hiver quand le froid pointe le bout de son nez. Je n’ai donc pas hésité longtemps a les acheté et elles ont adopté mes petits pieds rapidement avec ce petit look de saison que j’adore. Une chemise oversize, une paire de lunettes , un sac et une jolie paire de boucles pour en faire un look glamour et chic en quelques minutes.  J’ai porté mes premières cuissardes l’année et je ne les ai pas quitté d’une semelle. J’avais opté pour un modèle noir plus passe-partout. Je pense que cette hiver vous allez me voir porter et reporter mes cuissardes…..  Je trouve qu’elles imposent un style glamour et chic en quelques secondes et en plus elles gardent nos jambes bien au chaud.

 

 

 

1- On reste simple dans le choix de nos cuissardes

 

  • Oubliez définitivement les matières trop brillantes (vinyle, cuir vernis) qui donne un style trop vulgaire. On préfère le daim ou le velours, plus doux, plus discret, qui adoucira l’allure.
  • Le plus simple sera le mieux …. On évite les cuissardes à motifs avec des lacets ou avec des froufrous.  On choisit des cuissardes plates ou à talons carrés de préférence. On peur osé le talons aiguilles si celui-ci est petit….Pour les couleurs, on opte pour des couleurs faciles à associer:  du gris, du taupe, du bleu marine, du noir. Le rouge est aussi très tendance mais attention à l’association qui est beaucoup plus complexe…;

 

2-   On reste chic 

La cuissardes a elle seule est glamour et sexy.  Il n’est donc pas nécessaire d’en faire trop en ce qui concerne la tenue. Oubliez définitivement le décolleté avec les cuissardes ainsi que le total look sexy et moulant.

On peut sans aucun souci porté une mini -jupe, une robe ou encore un short a condition qu’ils restent chic et sobre. Si vous ne voulez pas vous trompez une robe noire sera parfaite du moment qu’elle n’est pas trop moulantes. Pour la mini-jupe, pensez à l’associer avec des tops en matières fluides et élégantes ou encore des pull oversize en laine. Pensez a contredire le looks sexy avec un manteau long oversize ou une cape destructuré. J’adore ce petit morceau de peau qu’on voit apparaitre entre la cuissarde et la jupe mais si vous n’assumez pas, optez pour une paire de collant noire opaque ou semi opaque mais n’oubliez pas qu’on oublie le collant transparent couleur peau.

img_9154

Si vous ne voulez pas vous trompez, le jean slim reste un basique qui s’associe parfaitement aux cuissardes.  Ajoutez à cela une chemise ou un pull, un manteau oversize ou une cape  et jjouez sur les accessoires pour relever la tenue : une paire de lunettes, des bijoux……

 img_9150

Le must-have du look avec des cuissardes restent à mon goût  la robe chemise pour l’automne et la robe pull oversize pour l’hiver. Pensez a accesoirisé le tous avec un jolies sacs des lunettes et ne ceinturé surtout pas. Le chic est de casser le côté sexy des cuissardes avec de l’oversize. 

img_9144

3- Mon look

 

Robe/Dress: Robe Chemise Zara

Lunettes de Soleil: RayBan Lunettes de Soleil Asos

Boucles d’oreilles: Mango

Montre: Daniel Wellington Classy Sheffield

Cuissardes: Bottes Elastique Ütterque

Bagues: Pack Bagues géométriques Berchka

Bracelet Boho : Lily Création’s

Manchette Chanel Vintage

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb2 preset

img_8860

 

 

4 – Ma sélection

 

Vous avez désormais les clés pour porter cette paire de chaussures pas comme les autres. Et c’est promis, vous ne quitterez plus vos cuissardes d’une semelle !

 

 

Vous aimerez sûrement

No Comments

Leave a Reply