Divers

La vie de mannequin: un vrai métier

5 juillet 2016
Depuis que je vis entre Toulouse et Paris, la gestion et la vision de mon métier ont changé. Je ne suis plus dans l’effervescence des journées d’un mannequin. Je prends les boulots comme ils viennent sans courir les castings car je n’en ai plus la possibilité pour l’instant, puisque tout se passe à paris…..
Beaucoup de personnes me disent que j’ai de la chance, qu’être mannequin n’est pas un métier….. Nous ne  voyons souvent que le bon côté des choses mais jamais le revers de la médaille.
J’ai décidé de vous parler honnêtement et ouvertement de mon vécu et de ma vie de mannequin.photo 2 copie 6

La Vraie Vie d’un Mannequin

IMG_7716 –

La journée d’un mannequin 

Lorsque l’on est débutante, les agences vous envoient aux castings (parfois jusqu’à 10 par jour) pour pouvoir décrocher un boulot. Qu’on se le dise la moyenne chez les mannequins est de faire 10 castings pour être prise à un boulot. Autant dire qu’il faut avoir les nerfs bien accrochés.
Par la suite, lorsque l’on prend « du grade », que l’on  commence à être plus connue dans le milieu, on a ce que l’on appelle dans notre jargon « des clients » c’est à dire des marques pour lesquelles on a déjà travaillé et qui nous rappelle à chacun de leur nouveau shooting, show room……Un petit carnet d’adresses qui nous permet d’avoir de la régularité dans notre travail et d’avoir des dates bookées à l’avance. Depuis peu de temps il existe le « direct booking » c’est à dire que l’agence envoie le Book au client qui choisit le mannequin seulement sur photo. Plutôt cool pour moi maintenant que je ne suis pas tout le temps sur Paris.
Il existe ensuite différents  types de « jobs » dans la mannequinat ce qui permet de ne jamais s’ennuyer :
– défilés haute couture , pap, lingerie
– show rooms, salons et fittings
– shootings publicitaires
– films et publicités tv
Les journées s’organisent ensuite ainsi casting/boulot/casting/boulot. On peut travailler tous les jours donc on n’a pas forcément de week end quand on est mannequin.
 –photo 2 copie 4

Les critères de sélection pour être mannequin

Commission Job

Commission Job

Le Mode de Vie d’un mannequin

Malheureusement, le diktat des mensurations est toujours d’actualité, même si les couturiers s’en défendent. La taille « mannequin » est toujours de rigueur, et mène jusqu’à l’excès de l’anorexie. Pourtant, des femmes avec des « formes » sont devenues célèbres, comme Claudia Schiffer ou Laetitia Casta. Le mythe est que les mannequins ne se nourrissent que d’une demi-pomme. Pas de surprise, la perfection du corps est un culte de tous les instants pour les mannequins « L’obsession du corps, du poids et de la jeunesse sont omniprésentes. Les filles de 19 ou 20 ans se trouvent grosses,  vieilles,  veulent déjà faire du « botox »……Je ne connais aucun mannequin qui ne soit pas passé par un trouble alimentaire, à un moment ou à un autre de sa carrière. Il y a une énorme pression psychologique. Je suis aussi passée par là…… Mais heureusement,  à un certain moment, certaines personnes nous font prendre conscience des choses…. Et il faut les entendre!!! Il est temps d’adopter le deuxième mode de vie des mannequins, celui qui est sain et où l’on conjugue sport et alimentation équilibrée, la meilleure des choses pour être en bonne santé, garder la ligne et avoir un corps sculpté. Je peux vous assurer que se sentir bien dans sa tête permet de se sentir bien dans son corps, : je n’ai jamais été aussi mince depuis que je ne fais plus de régime. C’est pour cela que je me bats tous les jours pour vous prouver  qu’adopter ‘ »le mode de vie sain » est la meilleure des solutions.
J’espère que cet article vous as plu et qu’il vous aura éclairé sur la vraie vie d’un mannequin.
Bisous bisous les filles et n’hésitez pas si vous avez des questions je répondrais à un FAQ avec plaisir.
IMG_7498
FullSizeRender-11

Vous aimerez sûrement

2 Comments

  • Reply Anabelle 5 juillet 2016 at 21 h 44 min

    Bonjour Fanny,

    Super article, merci beaucoup. J’ai une question je souhaite devenir mannequin mains depuis un moment, as-tu des conseils ? Aurais-tu des agences à me recommander ?
    Merci d’avance

    • Reply Fanny Veyrac 6 juillet 2016 at 14 h 31 min

      COUCOU. LES CONSEILS SONT DANS L’ARTICLE MA BELLE. DIFFICILE DE TE CONSEILLER DES AGENCES, TOUT DEPEND DE TON PROFIL PEUT TU M’EN DIRE UN PEU PLUS.? BISOUS

    Leave a Reply