Beauty, Fashion

Comment être au top le jour de son mariage?

10 août 2016

Coucou les filles !

La saison estivale rime souvent avec mariage. Bon…. certes l’été est bien entamé mais la saison des mariages n’est pas terminée…..loin s’en faut!

Le mariage……. Vous savez, cette journée fantastique qui restera l’un des plus beaux jours de votre vie. Mais ce jour-là passe à une vitesse folle et il faut donc en profiter à 100 %. Pour cela il faut être en forme, sereine, disponible. Prendre du temps pour soi les jours qui précèdent le mariage est donc super important.

Je me suis mariée il y a  trois ans déjà et je me souviens d’ avoir profité pleinement de ces jours (oui, car mon mariage a duré trois jours…) sans stress, grâce à mon entourage bien sûr, mais surtout grâce à ma Wedding Planer qui a géré d’une main de maître pour que je profite à 100%. Je profite de cet article pour replonger dans mes souvenirs et partager avec vous quelques photos de mon mariage et une petite vidéo photos by Weday’s.
J’ai donc décidé de faire appel à Elise, ma Wedding Planer pour vous donner quelques conseils  pour lâcher prise et être au top le jour de votre mariage. Allez jeter un oeil sur son site Weday’s mais surtout sur son blog « la mariée shabille en tralala » où l’on trouve plein de bons conseils et d’astuces pour votre mariage.

FullSizeRenderi

 

 

Les Trablablas by Weday’s

IMG_5172

 

Le « D day » est un jour … pas comme les autres. C’est un jour qui restera à jamais gravé dans votre mémoire et qui n’arrivera qu’une seule fois dans votre vie ! Pendant 1 an, vous avez tout donné pour faire de ce jour, un jour parfait. Il serait dommage de ne pas pouvoir en profiter. Alors pour passer un moment unique, il faut savoir « lâcher prise » pour profiter au mieux de ce jour et de vos invités !

Le stress lors de votre mariage peut rapidement devenir votre pire ennemi….Il peut avoir des effets négatifs et vous faire craquer le jour J (ainsi que d’autres facteurs comme la pression, les invités qui arrivent plus tôt que prévu et votre mère qui ne retrouve plus les alliances alors qu’elle les avait caché dans le placard à gâteaux de la cuisine…).
Vous l’aurez compris : être stressée à cause de son mariage : NO WAY !
Savoir « Lâcher prise » c’est aussi savoir prendre soin de soi. Don’t worry be happy !
 

 

Ses Conseils

 

Voici mes 4 conseils Weday’s pour être au max de la forme le jour de son mariage :

 

  • Une journée sans stress commence par un bon petit-déjeuner IMG_3235
Comment choisir un petit-déjeuner qui soit bon et healthy à la fois ? Il suffisait de demander….Granola, Smoothie Bowl, jus détox, barres de céréales…. Retrouvez toutes les recettes de Fanny sur sa page Healthy et tous les conseils pour se préparer un petit déjeuner sain.
J’ai un vrai coup de coeur pour son granola bio. Réalisé  soi-même, son granola vous permettra de vous détendre et de savourer votre petit-déjeuner. N’hésitez pas à accompagner votre granola d’un bon jus de carotte , rien de mieux pour avoir un teint de pêche et bien démarrer la journée ! Le jour J, pensez aussi à prendre un bon petit déjeuner, il est impératif de choisir dans

 

 

  • Comment éviter les mauvaises surprises avant votre mariage ? (oup’ss je rentre plus dans ma robe … !)FullSizeRenderm
Ouille … , vous n’avez aucune envie que cela vous arrive ! Je peux comprendre … Alors, c’est le moment de se mettre au sport ! Avec le boulot, les dîners entre copines et la préparation du mariage, difficile de ne pas céder au chocolat après un bon petit café ou à une bonne glace près de la piscine…! Il est impératif de ne pas se frustrer donc faites vous plaisir mais compensez avec du sport. Le sport vous permettra de penser à autre chose et d’oublier un instant tous vos petits tracas … Je vous conseille d’enfiler vos baskets 2 fois par semaine pour aller marcher ou courir 30 minutes : les écouteurs branchés avec une bonne musique pour vous entraîner ! Pensez aux exercices de fractionnés, beaucoup plus efficaces pour brûler les graisses. Si vous n’aimez pas courir, vous pouvez toujours faire différents exercices cardio tels que la corde à sauterdu circuit training….. Suivez les conseils brûles-graisses de Fanny pour préparer à l’avance le jour J.
Suivant le modèle de votre robe vous pourrez aussi choisir différents exercices qui correspondront au mieux à vos besoins:
  • Pour une robe bustier, privilégiez l’objectif ventre plat et taille dessinée.
Avec Fanny, nous vous donnons quelques conseils pour avoir un ventre plat et vous dessiner un ventre de rêve rapidement et efficacement. Objectif Bikini=Objectif Weddingdress !
  • Pour une robe fluide, courte et légère
Fanny vous dévoile ses «  10 astuces pour avoir de jolies jambes » Pensez aussi à votre bronzage qui est impératif si vous voulez des jambes parfaites.
(Conseils ++ : N’hésitez pas à écouter les futures musiques de votre mariage comme la musique d’entrée des mariés dans la salle pour l’ouverture du diner ! Une musique qui entraîne quoi !). Avec tous cela vous n’avez plus d’excuses pour ne pas vous mettre au sport ! Et si vous êtes encore sceptiques, lisez les dix bonnes raisons de se mettre au sport.
  • Etre en forme c’est aussi manger sainement barajus
    Il suffit parfois de petites astuces et de très peu de choses pour manger mieux et ne pas se priver de  nos aliments favoris. Manger sainement vous permettra de vous sentir bien dans votre corps, bien dans vos baskets mais aussi bien dans votre robe de mariée !
    Voici les 10 astuces pour manger mieux et sain . Il est important de s’y mettre dès que possible avant le jour J ! Retrouvez également pleins de recettes Healthy sur le blog de Fanny.

Processed with VSCO with c1 preset

La veille, déconnectez-vous ! Allez au spa reposez-vous, optez pour un massage en profondeur, profitez, seule, ou avec votre futur mari de cette parenthèse pour trouver un moment pour vous et vous déconnecter de tout.

 

 

LE D-DAYFullSizeRendern

 

Pour le D-Day, il est vraiment important de prendre la matinée  pour soi. Si vous le pouvez, faites vous coiffer et maquiller chez vous. Demandez à une ou deux personnes (grand maximum) de rester avec vous. Rester dans un salon de coiffure ou avec trop de personnes à coté de vous ne pourra qu’augmenter votre curseur stress.
Le matin de votre mariage, levez vous de bonne heure, prenez un bon petit déjeuner et prenez du temps pour vous.  C’est le moment de s’octroyer un break et ne plus penser à rien. Choisissez votre play-list préférée et laissez-vous choyer (par le coiffeur et la maquilleuse) car ce jour là c’est VOTRE jour !
Plus de stress, mettez toutes les chances de votre côté pour faire de ce jour un moment merveilleux et profitez à 100% du plus beau jour de votre vie.

FullSizeRendereIMG_5172FullSizeRendergFullSizeRenderh

IMG_5169FullSizeRendercFullSizeRenderdmariage mariagep mariager mariaget

FullSizeRenderg

FullSizeRender FullSizeRenderm FullSizeRenderaEn collaboration avec Elise Gorisse.

www.wedays.com

www.lamarieeshabilleentralala.com

Vous aimerez sûrement

2 Comments

  • Reply Comment être au top le jour de son mariage #Fanny Veyrac | Blog Inspirations Mariage par Weday's 11 août 2016 at 10 h 44 min

    […] Comment être au top le jour de son mariage? […]

  • Reply Comment être au top le jour de son mariage #Fanny Veyrac – WEDDING and co 25 mars 2017 at 17 h 48 min

    […] Découvrir l’article écrit par Fanny Veyrac ! […]

  • Leave a Reply