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Mes idées de petits déjeuners sains

9 avril 2018

Coucou

Vous le savez, je suis accro au petit- déjeuner. Je dirais même que c’est mon repas préféré, d’autant plus quand il est sain et équilibré. Et oui, il est possible de se faire plaisir tout en gardant la ligne!!!

Sachez que le petit déjeuner doit être un vrai repas. Si vous vous levez sans avoir faim et que vous restez à jeun jusqu’à midi, votre déjeuner sera davantage stocké et vous augmenterez le grignotage et les risques de dîner plus copieux. Je vous avais déjà fait un article sur l’importance de prendre un petit déjeuner et vous pouvez le retrouver ICI. Aujourd’hui, je partage avec vous les petits déjeuners que je me prépare quotidiennement.

A chaque petit déjeuner, je prends mon jus de citron pressé dans un verre d’eau tiède que je bois à jeun. Ensuite,  je  prépare en général mon jus détox ou un jus de pamplemousse pressé. Quand je n’ai pas le temps j’achète les jus pressés les plus naturels qui soient. Je ne peux pas me passer du café le matin donc c’est ma boisson chaude, pas de thé pour moi à part pendant mes cures détox.

 

Les smoothies bowls

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Mon incontournable petit déjeuner est le bowl que je me prépare quotidiennement. Il y a une infinité de recettes pour ne pas se lasser. Les ingrédients principaux pour les smoothies bowls sont les fruits et les légumes. Retrouvez toutes mes recettes de smoothie bowl ICI. Ensuite laisser aller votre créativité, vous pouvez tout tenter en matière de recette et mélanger tous les fruits possibles. En général pour les smoothies, les agrumes ne marchent pas, je reste en général sur la même base de fruits: banane, fraises, myrtilles, framboises et j’y ajoute les légumes. Vous pouvez aussi déguster un smoothie bowl glacé. Il vous suffit de congeler la veille au soir les fruits qui vous serviront pour votre smoothie. Le matin, vous aurez juste à les mixer et obtenir un smoothie glacé. Retrouvez la recette de Sonia ICI.

 

Le white bowl 

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Une invention de ma part quand je suis lassé des fruits et que j’ai besoin de plus de protéines. Je troque le smoothie contre du fromage blanc 0% en gardant la même idée que le smoothie bowl. J’y ajoute mon topping avec la même base: fruits, graines, fruits secs………

Le granola

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Le granola, appelé aussi muesli est le petit déjeuner gourmand par excellence ! Mélange de fruits secs et de céréales, il est l’alternative idéale aux céréales industrielles. Je prépare mon granola maison que je conserve en général quelques jours. Je le mélange en général à mon fromage blanc ou à du lait écrémé ou du soja. Retrouvez ma recette ICI.

 

Le Chia pudding

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Le Chia pudding est fait à base d’un « super aliment », les graines de Chia et mélangé à du lait. Je vous invite à lire mon article au sujet des graines de Chia ICI. Pour réaliser le pudding, il vous suffit simplement de mettre les graines de Chia dans un récipient et de le remplir de lait (végétal ou non) . Vous obtiendrez alors après quelques heures au réfrigérateur votre pudding. Il est préférable de le préparer la veille au soir car les graines de Chia vont gonfler durant la nuit et votre petit déjeuner sera prêt dès votre réveil. J’y ajoute toujours mon topping de fruits frais et secs.

Retrouvez la recette correspondant à la photo ICI.

 

Le porridge

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Le porridge est un mélange de flocons de céréales chauffés dans du lait (végétal ou non). Il en résulte une sorte de bouillie crémeuse et onctueuse que vous pouvez agrémenter par la suite selon vos envies.
Source d’énergie, ce petit-déjeuner est idéal pour bien débuter la journée et « tenir » jusqu’au déjeuner. Je ne sucre pas mon porridge mais j’y ajoute des fruits frais et secs en topping. Ce petit-déjeuner requiert un peu de temps de préparation, vous pouvez donc le préparer la veille au soir. En général, il se déguste chaud donc il vous suffira de le réchauffé le lendemain matin.

Mon green Juice

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Vous le savez je suis adepte des jus verts depuis et encore plus depuis que j’ai fais l’acquisition de mon extrateur de jus Kuvings. Les matins ou je n’ai pas très faim, je me prépare mon jus vert détox qui est idéal pour faire le pleins de vitamines et éviter d’avoir des fringales avant le repas du midi. Je vous laisse aller jeter un oeil sur ma recette ICI.

 

Mon petit déj industriel

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Quand je suis très en retard, je fais comme beaucoup de monde, je prend ce que j’ai sous la main. Alors j’ai voulu trouvé des gâteaux de petit déjeuner sains et gourmands à la fois. Voici les gâteaux que j’ai toujours dans mes placards:  les Bjorg. Inutile de vous dire que tous les matins c’est interdit, ce n’est pas un petit déjeuner équilibré mais ces gâteaux permettent de limiter les dégâts et de tenir toute la matinée.

 

 

Mes barres de céréales

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Pour mes déplacements, je me prépare souvent mes barres de céréales maison, que je prends avec un jus de fruit préssé. La recette ICI.

 

Mes pancakes Healthypancakes

Une de mes recettes les plus gourmandes que je prépare en général le week-end. J’adore les pancakes alors au lieu de les acheter tout prêt je les prépare healthy à la maison. Sonia (mon experte recettes) m’a fais découvrir sa recette de pancakes Healthy et je ne m’en lasse plus.  Et ma petite famille adore autant que moi….. Retrouvez la recette ICI. J’aime les déguster avec du sirop d’érable mais vous pouvez les agrémenter selon vos goûts: confiture, nutella……

 

Mes tartines d’avocats

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Je ne me les prépare que très rarement mais je les prends toujours lors de mes petits déjeuners et brunch healthy à Paris notamment au Season qui en font des fabuleuses (mes meilleures adresses ICI). Je n’ai pas la recette en ligne mais j’utilise la recette de Healthy&Co que j’adore ICI.

 

Je vous partage un article du site monguidesport.com que j’adore. Je m’en inspire quand j’ai envie de changer de petits déjeuners et que je suis a cours d’idées. Il propose pleins de recettes pour des petits déjeuners équilibrés et gourmands.

 

 

Bisous les filles…….

Et à vos petits déj.

 

 

 

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