Fashion

Italian Look from #Sardinia

19 juillet 2016

Coucou les filles.

J’espère que vous allez bien. Me voilà de retour de mes quelques jours passés en Sardaigne en tête à tête avec mon amoureux….. Rentrée avec la boule au ventre non pas parce que les vacances sont finis mais au vu des événements de ce week end qui me reviennent un peu à la figure….  J’espère qu’aucune d’entre vous n’a été touchés de près ou de loin par cet événement tragique…… Une petit appartée simplement pour vous dire que malgré tous cela ma vision des choses est tous simplement de vivre, de profiter de chaque instant nous sommes tous vulnérables et nous devons apprendre à vivre avec ces tragédies. On ne sais pas de quoi demain sera fait , ces « fous furieux » ne s’arrêteront certainement pas là…. même si je prie chaque jour pour ça….. alors soyons heureux de vivre, de respirer, d’aimer, de penser et d’espérer……….

Je commence cette article avec l’un de mes looks à la mode Italienne que j’ai adoré porté.

L’Italie et la mode……. Phénomène culturel et social, la mode italienne est l’emblème du style et de l’élégance. L’Italie a toujours été  un grand pays de mode avec son style si caractéristique, une esthétique particulière et un artisanat local produisant certains des plus beaux produits de leur catégorie, notamment en matière de maroquinerie et de chaussures. J’ai donc tout naturellement emporté avec moi mes baskets « made in Italie » de la marque Area Forte. Une paire « forte » en style qui permet un look travaillé sans ajouter des « tonnes » d’accessoires. Vous l’aurez sans doute remarqué, elles sont très bohèmes grâce aux franges et aux pierres de couleurs. J’ai donc décidé de pousser ce look boho en choisissant des pièces adéquates pour un total look.

Processed with VSCO with h1 preset

J’ai choisi de les porter lors d’un dîner en amoureux.  J’adore leur style chic qui me permet de les mettre en soirée pour un look habillé . Comme je vous disais lors de mon précédent article, pour avoir un look bohème  il faut adopté des vêtements souple, vaporeux et doux. J’ai donc choisi de les associé avec un short fluide ajouré et kaki qui rappelle la semelle des chaussures de la marque Rabens Saloner. J’ai ensuite ajoutez un top crop fluide noir pour marqué le style par un touche « sexy » et féminine. J’ai accessoirisé avec un chapeau de paille et mon sac de couleur Vuitton de couleur Camel pour mettre en avant la couleur dominante de mon look et donc mettre en avant mes chaussures. Cette tenue est facile a reproduire avec des pièces que vous avez dans vos dressings (à l’exception des chaussures bien sûr).

Petit détail par excellence pour un style bohème, faites une tresse….. Je ne suis pas très douée, j’ai donc opté pour une tresse classique qui se fait très rapidement. Je vous conseille d’aller jeter un oeil sur ce tuto coiffure « Elle » pour réussir votre tresse bohème en quelques minutes.

 

J’ai encore une fois shoppé l’ensemble de mon look en soldes.

 

Fashion faux pas : Evitez le total look boho: franges, dentelles, perles, pompons, plumes….. choisissez trois pièces maximum.

Mon Conseil: Quelque soit le style que vous souhaitez adopté, faites comme les italiens, adopter le SSC: Simplicité, Sobriété et Classe.

 

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with h1 preset

 

Processed with VSCO with h1 preset

Processed with VSCO with h1 preset

Sneackers: Area Forte Shoppée chez Jazz the Glass à Biarritz

Short: Rabens Saloner shoppé chez Jazz the Glass à Biarritz

Veste: Zara (sold out ancienne co)

Chapeau en raphia: Zara (sold out sur le site)

Sac Cabas Louis Vuitton. Allez jeter un oeil sur Instantluxe ou vous trouverez de superbes affaires.

 

Bisous Bisous les filles…….

Vous aimerez sûrement

No Comments

Leave a Reply