Beauty

Ma Routine beauté: Soins, Make-Up, Cheveux………

19 février 2018

Coucou les filles

 

Depuis quelques temps, vous me posez pas mal de question sur ma routine beauté . J’ai donc décider de vous faire un article complet sur les soins que j’utilisent, la façon dont je prend soin de ma peau et de mon corps en général avec un petit paragraphe aussi sur mon hygiène de vie. Cette article sera suivi d’un autre ou je vous donnerais toutes mes adresses beauté. Vous trouverez les liens de tous les produits que je vous énumère en cliquant simplement sur le nom du produit. Bonne lecture les girls.


Routine Visage

J’ai toujours fais très attention à ma peau! Cela passe par un bon nettoyage et une bonne hydratation avec des produits qui ne « décape » pas trop la peau, faire un gommage régulier et surtout protéger sa peau du soleil (avec une crème a indice 25 minimum). J’ai aussi commencé les crèmes anti-rides à 25 ans pour prévenir des signes de l’âge, j’ai toujours entendu dire qu’il fallait si prendre avant que les rides s’installent. Et puis aujourd’hui, j’ai 31 ans et les marques de fatigues commencent à être bien présentes, j’ai donc vraiment besoin de m’octroyer des soins ciblés et plus que jamais entretenir ma peau! Ce qui est important aussi c’est de ne pas toujours utiliser les mêmes produits de façon à ce que la peau de s’habitue pas et que les effets restent efficaces. Pour cela, je change un mois sur deux ma routine produits de beauté sauf pour le nettoyage.

(Profitez de mon code promo sur la marque J.Sghirla, vous avez – 15% sur tout avec le code FANNYVIP.

 

Nettoyant:  J’utilise le Peeling gommer sans silice de chez Sghirla. Ce n’est pas un gommage mais bel et bien mon nettoyant et démaquillant au quotidien. C’est un peeling gommeur sans silice, donc sans agression pour la peau qui nettoie en profondeur sans l’agresser. Je l’utilise chaque soir pour éliminer toutes traces de maquillages. Je le rince à l’aide d’éponges.

Lotion: J’utilise la lotion tonique Absolue Shungite de chez Sghirla le matin pour nettoyer la peau et le soir pour parfaire mon démaquillage. Elle est hydratante et donne un vraie coup d’éclat au teint. Elle est très bonne pour les peaux mixtes comme la mienne car elle est aussi anti-inflammatoire.

Démaquillant Yeux: car il est important d’avoir un démaquillant différent de sa lotion a part si celle-ci est micellaire. J’utilise le démaquillant douceur yeux de chez Clarins

Contour des yeux: J’utilise la Crème yeux à la vigne rouge de chez  Sghirla: J’adore cette crème car elle atténue les cernes instantanément. Je l’applique en réalisant de petits massages circulaires autour des yeux. Matin et Soir.

Sérum Hydratant : J’utilise le sérum Haute Hydratation de chez Givenchy, un sérum que j’utilise le soir pour hydrater en profondeur. A mettre sous la crème.

Sérum anti-fatigue:  J’utilise le sérum J’efface de chez Sghirla qui se présente en monodoses. Un sérum que je n’utilise que le matin car il permet d’atténuer les marques de fatigue en quelques minutes et surtout d’avoir une très bonne base de maquillage.

Crème de nuit: J’utilise la crème légère Lift Chanel. Elle est très agréable à appliquer très douce et surtout elle est non comédogène! Je trouve que depuis que j’utilise ma peau est devenue plus ferme et je vous avoue que malgré son prix un peu élevé, j’ai vraiment du mal à m’en passer.

Crème de jour: J’utilise la crème Sunghite de chez Sghirla et fait partie de la même gamme que ma lotion démaquillante. Elle donne un vrai coup d’éclat dès l’application. Elle est est très légère et permet de se maquiller en toute facilité .

Masque de massage: J’utilise le Lift de chez Chanel, un masque à utiliser le matin quand j’en ressens le besoin. Il est très agréable car il ne s’applique pas comme tous les masques. Il faut le déposer en couche épaisse et effectuer les mouvements anti-âge précisé par Chanel avant de le lasser poser 5 minutes . Il est très efficace quand on as peu de temps et qu’on souhaite avoir bonne mine.

Masque Coup d’éclat: J’utilise le masque au Pollen de chez Sghirla en général quand j’ai la peau plus grasse et épaisse. Surtout pendant nos périodes ou des petits boutons peuvent apparaitrent et où la peau manque d’éclat.

Masque Lissant et remodelant: J’utilise le masque Haute Performance de chez Sghirla une fois par semaine pour retendre ma peau, lui donner un coup de fouet et tous simplement maintenir une hydratation profonde . Le meilleur des masque testé a ce jour.

 

Les soins complémentaires

 

Je m’octroie de temps en temps des soins complémentaires plus profond qui permettent de la remettre un peu à 0.

  • Peeling Profond au Phénol: Je tâche de faire un peeling par an environ chez un dermatologue ou un médecin esthétique. Il permet de faire peau neuve, d’unifier le teint et de prévenir le vieillissement cutanée. Je le fais surtout car je trouve qu’il réduit le grain de peau et il est très efficace notamment quand on se maquille beaucoup. Il est possible de faire des peelings plus doux à base d’acides de fruits chez des esthéticiennes. Je le fait en général au centre esthétique à Boulogne
  • MésoLift du visage. Une technique que j’ai découverte il y a quelques mois et dont je suis devenue complètement accro. Il s’agit de technique de réhydratation profonde de la peau qui apporte éclat et fermeté. Il n’y a pas de contre indications particulière, elle peut se faire à tout âge. Je fais une séance tous les trois mois mais chaque peau est différence et fera l’objet d’un diagnostic avant le soin . Je le fait à la clinique du Docteur Dray qui est à l’origine de la création de ce soin avec Anthony un des médecins du cabinet. La séance est à 200€, finalement autant utiliser des crèmes pas trop chère et mettre de l’argent dans un vrai soin profond. Plus d’infos MésoLift du visage.
  • Drainage du Visage: Je vais le tester bientôt mais je vous en parle déjà car j’ai tester le corps et ça a l’air absolument dingue.

Routine Corps

De part mon métier, j’ai plus ou moins toujours entretenu mon corps par du sport et une bonne hygiène de vie mais sans utiliser trop de produits . J’entretiens vraiment ma peau depuis ma grossesse, ça était un vrai déclencheur je crois…….. L’obligation de mettre des produits nourrissant et ensuite l’envie de retrouver sa ligne. J’ai donc mis un vrai coup de boost depuis l’arrivée de Myla il y a presque 3 ans et depuis j’utilise toujours les mêmes produits tellement il y a eu de l’efficacité.

 

Crème Résolutive Action minceur Sghirla. La Number 1 de toute les crèmes anti-cellulite. Je l’utilise depuis des années, en fait depuis que je l’ai découverte je ne la quitte plus. Elle est très efficace car elle a une forte concentration en caféine et huiles essentielles. Je l’applique matin et soir sur l’ensemble du corps.

Gommage au coquilles d’huiles. Il parait qu’il faut gommer la peau du corps une fois par semaine, je vous avoue que je ne suis pas du tout assidu mais je tache surtout de le faire l’été pour que mon bronzage tienne……. J’adore l’odeur de ce gommage, la douceur et surtout le prix. Il laisse un effet satiné sur la peau et j’adore

Crème Mains l’Occitane: Elle est reconnue et très efficace pour nourrir les mains surtout en période de grand froid. Elle est à base de beurre de karité et pour moi c’est la meilleure.

Crème Hydratante Brozante Becca. J’utilise cette crème pour avoir un joli hâle toute l’année. CE n’est pas un auto bronzant mais bel et bien une crème a mettre au quotidien. Il est impératif de bien étaler le produit pour ne pas avoir de tâche et e bien se laver les mains après utilisation.

 

Les soins complémentaires

 

 

  • LPG: Il est pour moi indispensable d’avoir recours à cette technique si l’on veut des résultats vraiment efficace et durable sur notre corps. J’ai remarqué un changement radical avec des séances régulières tels que le raffermissement de la peau, le lissage de la peau et la diminution de la cellulite. Un y a aussi une réelle perte de volume et de centimètres et le corps est plus sculpté. Je vous invite à jeter un oeil sir mon article ICI
  • Remodelage amincissant: J’ai testé le modelage manuel de Martine de Richeville, le seul massage ayant prouvé son efficacité sur les cellulites anciennes. En une heure de temps, il allège la silhouette et libère le corps des toxines à la différence d’un palper rouler. A tester!!!!!
  • Sport: Un beau corps n’est possible que par la pratique d’une activité sportive. Je fais en générale deux séances de sports par semaine avec mon coach sportif. La troisième séance de sport est une séance de XBody, je vous laisse faire un tour sur mon dernier article à ce sujet.

 

Routine Cheveux

Alors la rien de fou, j’entretiens très peu mes cheveux car ça ne me plait pas et ça me fatigue plus qu’autres chose. Je vais en général chez le coiffeur tous les dix jours pur me faire un soin profond et un brushing. Je fais entre temps un à deux shampooings et soins.

Shampoing: J’utilise Le Bain Micellaire AURA BOTANICA de chez Kérastase.

Soins: J’utilise le masque réparateur AVEDA à rincer après le shampooing. Et pour discipliner mes cheveux chaque matin, j’utilise le spray brillance Bumble and Bumble. Après la douche, j’utilise l’huile de Leonor Greyl pour nourrir mes pointes.

Pour mon Brushing, je boucle mes cheveux avec le Ghd Platinium et je protège mes cheveux avant avec le spray thermo-protectuer Bumble& Bumble.


Routine Make-Up

Teint

BB Crème: J’utilise la BB Skin Détox de chez Clarins: Je l’utilise à la place du fond de teint pour unifier mon teint et donner une couleur plus doré.

Poudre Libre : J’utilise la poudre DiorSkinNude Air rose. Elle a un fini très naturel. Je poudre mon teint pour atténuer la brillance et surtout pour une meilleure tenue

Blush et poudre de soleil : J’utilise la poudre de Soleil de Chez Clarins pour sculpter, sur les pommettes et les mâchoires. J’adore les fards en sticks et je n’utilise pratiquement que ça. J’aime ceux de chez Révlon le numéro 4- 6- 9 ou encore le Bush n’22 de chez Chanel.

Highlighter: Pour finir mon teint, j’utilise deux types d’highlighter. Soit celui en poudre de chez Mac, le Mineralize Skinfinish soit ceux en stick de chez Revlon. J’applique l’highlither sur les pommettes, l’arrêté du nez, le dessus de la lèvre supérieure et sous les sourcils pour donner de l’éclat à mon teint.

Anti-Cernes

J’utilise l’EFFACERNES longue tenue Lancôme n’3. Je l’applique au doigt et je poudre ensuite avec la poudre Diorskin Nude Air Rose. Il est très camouflant et en même temps très léger je l’adore.

Yeux et Sourcils:

Je me maquille très peu mais je suis très à cheval sur le maquillage  des sourcils. J’ai un maquillage semi-permanent mais quand celui-ci commence à s’atténuer, j’utilise le crayon à sourcils BRUN FONCÉ de chez 1944 Paris.

Pour les yeux:  J’utilise le mascara FIBRE VOLUME NATUREL de 1944 Paris qui est une merveille pour un effet faux cils. J’utilise l’Eye-liner SCANDALEYES de chez Rimmel .

Pour le maquillage des paupières: J’utilise beaucoup de couleurs différentes. Je suis fan de la palette 4 couleurs de chez Clarins , la palette Eclats Nocturnes de chez Givenchy ou encore les fards Ombre Première de chez Chanel.

Lèvres

Soins: J’utilise le Baume de Baobab de chez 1944 Paris pour hydrater. Ensuite j’ai beaucoup de RAL car je suis une grande fan. Je suis des filles qui adore la légèreté sur l’ensemble du maquillage mais avec un RAL Dominant. J’utilise les Rouge Velvet de chez BOurjois, les Rouge Allure Velvet de chez Chanel, les Nudes de chez Marc Jacobs…….

Pour faire tenir mon maquillage, j’utilise l’eau fraiche de Caudalie sur l’ensemble du Visage.

 

Petit actuce: Pour avoir un beau sourire, je mélange du Bicarbonate de Soude à mon dentifrice. Il permet de blanchir les dents naturellement.

Gros bisous les filles et j’espère que cet article vous as plu..

 

 

Vous aimerez sûrement

1 Comment

  • Reply Bardet 20 février 2018 at 14 h 22 min

    Coucou fanny
    Comme à chaque fois un réel plis or a te lire que du bonheur .merciiiii bcp.
    Dits moi peux tu me donner les étapes pour un beau et bon maquillage qui paraisse naturel Merci bcp

    Gros bisous.

  • Leave a Reply