Fashion

La Tendance des chaussettes apparentes.

24 janvier 2018

 

Coucou les filles!

 

La chaussette devient un élément mode à part entière. Et si on avait l’habitude de la cacher auparavant, maintenant, on la montre sans complexe en la portant avec des escarpins. Zoom sur une tendance qu’il faut adopter.

 

Porter des chaussettes avec ses escarpins donne tout de suite un look décalé, chic et féminin.  J’ai une addiction en ce moment pour le jean taille haute associé à un tee-shirt.  Et ça tombe plutôt bien car ce look s’associe parfaitement avec une paire d’escarpins à petits talons très vintage et surtout une paire de chaussettes. Je trouve ça tellement chic. La chaussure avec la chaussette, moi j’adore !!!! Mon chéri lui déteste, alors autant vous dire que je profite de ne pas être avec lui pour les mettre.  C’est à double tranchant, pour beaucoup c’est une faute de goûts, pour d’autres c’est le signe d’une vraie modeuse qui s’assume. Alors voici quelques petites conseils pour porter les chaussettes apparentes.

 

  • Pour les plus réticentes, vous pouvez commencer par les chaussettes fantaisies avec une paire de baskets ou une paire de bottines. Les chaussettes se portent aussi facilement avec des salomés, des babies, des sabots, des derbys, des richelieus, des mocassins. L’avantage, c’est que les chaussettes se déclinent à l’infini pour donner à notre look un peu d’originalité. Si vous voulez porter une chaussette apparente, choisissez un jean 7/8 , une mini jupe ou une jupe midi, un short, une robe avec une longueur midi maximum.
  • Eviter le combo robe longue/chaussettes qui risque de tasser votre silhouette.
  • Attention aussi à l’association collant et chaussettes à part si le collant est noir bien sûr.
  • Pour les couleurs, vous pouvez opter pour : Soit pour la même couleur que vos chaussures ou votre jupe mais cela reste classique. Soit optez pour une des couleurs se trouvant sur votre tenue ou dans les mêmes tons. La valeur sûre si vous ne voulez pas vous tromper est de choisir  des chaussettes noires, dorées, argentées ou  résilles. Les chaussettes s’adaptent facilement à tous les looks et tous les styles, il suffit simplement de choisir le modèle qui nous ressemble le plus et qui correspond le plus à notre look. Moi j’ai opté pour des résilles/perles, des pailletés, des dentelles, des petits noeuds ……. Je reste assez classique dans mes choix en terme de couleurs aussi  car pour le coup j’aime les porter avec des escarpins donc j’évite le trop plein d’originalité qui risque vite de me mettre hors sujet. Tout comme la chaussette dans une paire de claquettes de piscine……. Je vous partage des inspirations de mes looks et d’autres trouvés sur le net.
    • Mes looks:

     

 

D’autres Inspirations

:

Bisous les filles

 

Vous aimerez sûrement

No Comments

Leave a Reply