Fashion, Mes bons plans

Comment porter un sweat en toute féminité: Défi n°2 Love with Rad

17 septembre 2016

Coucou les filles……..

 

Après mon premier défi avec la marque RAD: Comment porter un tshirt et avoir un look féminin, je reviens avec un deuxième défi et non des moindres pour moi: porter un sweet.

Cette saison, plus que jamais, le sweat figure tout en haut des must-have a avoir dans son dressing. Pourtant, à mon goût, je le trouve trop  sportwear et trop masculin….. Mais il est temps d’en découdre avec mes préjugés. C’est pourquoi je me suis mise au défi de porter un sweat mais pas n’importe lequel……

J’ai complètement craqué sur ce sweat à message: le « peanut butter » de chez RAD. Je suis fan de la couleur moutarde qui est d’ailleurs une des tendances de cette hiver et du message très gourmand. Comment ne pas craqué?…. Oui j’adopte quotidiennement la « healthy life » mais en ce qui concerne la mode c’est autre chose…..Ce sweat est une pièce forte en style, il est donc impératif de choisir la simplicité pour l’associer: un short, un jean, une jupe crayon seront parfaits. On évite en général le total look sport et on l’associe avec des pièces chics et féminines. J’y est ajouté une chemise dessous, de façon a faire ressortir le col, donner un style plus chic et casser le côté trop casual du sweet: une association parfaite à mon gôut.  Et si l’on veut un style encore plus tendance on opte pour un col claudine. Les sweats à messages buzzent toujours autant donc  mais attention aux messages que vous choisissez! On évite les messages style « rebelle », « parfaite », « capricieuse »…..et les messages trop codés: « madame chiante », « je peux pas j’ai piscine »….. Oui par contre aux messages codés comme « Breathe », « Blair », « Caffeine Please », « Chill », « Sprackle »…. J’ai opté pour une paire de sandales très « fifilles » pour casser un peu le côté masculin du sweet et un mini short en jean.

Mon Code Promo est toujours valables sur la collection RAD. Vous pouvez bénéficier de -20% avec le code Fannyveyrac20 (cumulables sur les articles soldés mais pas sur les collections Adèle et Nekfeu). Profitez en car le code promo n’est valable que jusqu’au 30 septembre.

Mon Conseil: Respectez toujours les proportions : si votre sweat n’est pas cintré, misez sur un slim. A l’inverse, vous pourrez alors vous autoriser un pantalon plus large. Oui aux accessoires et de gros colliers sur des modèles unis ou encore une ceinture porté à la taille sur un modèle assez large.

Fashion Faux pas: Ne Portez pas un sweat trop grand. Choisissez votre taille! Contrairement aux idées reçues un modèle ne se porte pas trop « loose ». Un modèle ajusté qui blouse à peine sera parfait. Evitez comme je vous ai dit plus haut le total look sportwear……

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

Sweat: Modèle Peanut Butter sur le site RAD

Chemise en jean: ASOS

Chaussures : Chaussures plates en cuir ZARA

Boucles d’oreilles: ASOS

Lunettes: Zara

 

Bisous les filles

Vous aimerez sûrement

No Comments

Leave a Reply