Healthy

Smoothie bowl pour un bon petit déjeuner

21 mai 2016

Cette semaine, je vous propose un petit déjeuner bon et complet qui vous permettra de tenir jusqu’au déjeuner sans aucun problème : le smoothie bowl.

Pour en faire une rapide présentation, le smoothie bowl est tout simplement un smoothie qui se déguste dans une assiette creuse ou un bol et que l’on agrémente de divers ingrédients placés de façon stratégique pour en faire un plat appétissant et plein de vitamines. Un article a été écrit par Fanny « Le Smoothie Bowl: La nouvelle tendance healthy » qui vous présente plus amplement cette tendance.

Les ingrédients (pour 1 bowl)

 

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  • 2 bananes
  • du lait végétal, ici de soja
  • 1 yaourt au soja
  • des graines de chia
  • de la noix de coco rapée
  • des flocons d’avoine
  • des pistoles de chocolat noir
  • des noix
  • des fruits rouges, ici, des myrtilles, des framboises et des fraises

 

La préparation 

Dans un blender, ajoutez une banane et demie, 1 cuillère à soupe de flocons d’avoine, le yaourt au soja, quelques pistoles de chocolat noir, un peu de lait (mais pas trop) et mixez. En fonction de la consistance obtenue, vous pouvez détendre le smoothie avec du lait, le but étant d’obtenir quelque chose de crémeux.

Versez le smoothie dans une assiette creuse et commencez la décoration de votre assiette.

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Coupez vos fraises en morceaux, et votre demi banane restante en rondelles et disposez les joliment sur votre smoothie.

Disposez des flocons d’avoine  sur un des cotés de l’assiette et faites de même avec la noix de coco râpée.

Ajoutez les myrtilles, les framboises et les noix de façon structurée sur le smoothie et parsemez le tout de graines de chia.

Votre smoothie bowl est prêt à être déguster.

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Je vous ai proposé cette recette afin de vous guider un peu mais vous avez,  bien entendu, une multitudes de possibilités. Nous avons une variété importante de fruits en fonction des saisons, de laits végétaux, de graines, d’arômes (cannelle, vanille…) qui font que vous pourrez toujours innover.

Je ne rajoute pas de sucre car les fruits remplissent bien cette fonction. En revanche, lorsque cela est nécessaire, quelques gouttes de sirop d’agave suffisent.

N’oubliez pas que l’appétit passe aussi par les yeux. Plus votre assiette sera jolie, plus vous aurez plaisir à la déguster.

 

Bon Appétit

 

 

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2 Comments

  • Reply PinkEmy 22 mai 2016 at 9 h 25 min

    Hummm je vais tester ta recette 😉 j’en fait souvent des smoothie bowl c’est trop bon !

    • Reply Sonia 24 mai 2016 at 19 h 41 min

      Oui n’hesite pas, il y a tellement de variantes possible qu’on ne s’en lasse jamais 🙂

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