Travel & More

Les Vacances à l’île Maurice en famille

12 avril 2017

Coucou les filles

 

Me voilà de retour, heureuse certes de retrouver mon blog et de vous raconter mes vacances, mais tellement triste d’avoir quitté ce petit paradis qu’est l’île Maurice. J’ai décidé d’y consacrer cette semaine sur mon blog et mes réseaux sociaux: Voyages, Mode, Découvertes……. Commençons dès maintenant…
C’est la deuxième fois de ma vie que je pleure le jour du retour ( la première était a Bali). Pour vous dire à quel point j’ai passé des vacances fabuleuses!!! Quitter le paradis est toujours difficile. Pour celles qui ont suivi, premières vacances en famille, premier grand voyage pour ma poupée qui va bientôt avoir deux ans. A refaire sans aucun problème. Le vol de 11 heures s’est parfaitement bien déroulé. Nous avons pris un vol de nuit à l’aller donc plutôt easy mais nous avons eu peur du retour, car de jour, et finalement très bien aussi. Nous avons bien failli ne pas partir, à cause des vacances scolaires : plus de places disponibles sur aucun vol. Et une lumière m’a éclairé : quand nous étions partis à la Réunion, nous avions pris la compagnie Corsair qui dessert toutes les îles de l’océan Indien et bingo, il restait des places. Le service est top et pour les enfants, encore plus. Un berceau est à disposition pour les tout petits de façon à ce qu’ils puissent dormir tranquillement. A moins de deux ans les bébés n’ont pas de places et ne payent donc pas de billets ( une raison de plus de voyager tant qu’ils sont bébés). Bref, je vous ferais un article plus complet avec tous mes conseils pour voyager avec bébé.
Après onze heures de vol, nous mettons pour la première fois les pieds sur le sol Mauricien. Difficile de résister au charme de cette sublime île (même en arrivant à l’aéroport) et encore plus à celui des mauriciens. Un accueil chaleureux, des gens au coeur énorme qui nous ont accueilli avec un sourire et une gentillesse si naturelle. Sachez le, les mauriciens sont sincères et ne sont pas là pour faire du business. Aucune arrière pensée, ce qui est très rare de nos jours dans les pays aussi touristiques. Et c’est sans aucun doute les mauriciens et la beauté de l’ile qui nous feront retourner un jour à Maurice… : une destination idéale pour passer des vacances en famille. Nous avons eu un temps magnifique, bien que le mois d’ avril soit le dernier mois de l’été et que les pluies tropicales sont au rendez vous.

Là-bas les enfants sont rois. Les mauriciens sont d’une extrême gentillesse avec eux. J’avais juste l’impression que ma fille était une princesse en arrivant à l’aéroport, et qu’elle était simplement escortée par ses parents. Tous les mauriciens lui ont dit bonjour avec de grands sourires, l’ont pris par la main et lui ont même porté sa petite valise……. Ils ont une faculté à s’adresser aux enfants si naturellement qu’ils m’ont énormément touchée. Et une maman touchée veut dire une maman conquise……..Nous n’avons passé qu’une semaine là-bas sachant qu’il faut compter deux jours pour le voyage. Nous avons donc fait le choix d’un bel hôtel pour avoir tout sur place et ne pas sortir afin de profiter de nos vacances pour nous reposer

.

 

Notre Hôtel Le Dinarobin Beachcomber Resort

Nous avons pris un hôtel au Morne Brabant, au Sud Ouest de l’île, à une heure environ de l’aéroport Port Louis. Le cadre est exceptionnel car l’hôtel est situé sur le site le plus spectaculaire de l’île Maurice, entre mer et montagne. Une vue époustouflante…. L’hôtel est un petit établissement d’environ 150 chambres et 4 villas qui permettent d’avoir une ambiance très familiale et surtout calme. Toutes les chambres ont une vue pleine ou partielle sur l’océan et sur les magnifiques jardins tropicaux plantés de cocotiers, frangipaniers et palmiers. L’hôtel possède une superbe piscine centrale ainsi que des petites piscines disséminées sur le complexe, pour permettre aux clients de se retrouver aussi dans un cadre plus intimiste. Voisin de l’hôtel Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa, les deux hôtels se partagent tout. La complémentarité des deux resorts permet aux résidents de profiter de la meilleure offre gastronomique de l’Ile Maurice, le Dinarobin Beachcomber et le Paradis Beachcomber ayant chacun quatre restaurants de différentes catégories, deux spas et un golf. Nous avons pris l’offre en demi-pension et nous avons eu la possibilité de dîner dans tous les restaurants des deux complexes, avec Myla bien sûr. Malgré les nounous à disposition de 7h à 23h tous les jours, nous l’avons gardé avec nous. Les installations pour les enfants sont vraiment parfaites : un kids club est à disposition gratuitement de 7h à 23h tous les jours et répond aux besoins des enfants st des parents. Dans cet hôtel les enfants sont rois et le personnel leur accorde une véritable attention. Je me souviens que dès notre arrivée tout le personnel était informé du prénom de notre fille et il n’y a pas un seul membre du personnel qui ne lui ait pas dit » bonjour Myla ». J’ai encore une fois été très touchée, sensibilité maternelle oblige! Au restaurant, avant même de nous demander où l’on souhaitait s’asseoir, le menu enfant était déjà commandé et sa chaise haute installée. Encore mieux, dès le troisième jour, son petit déjeuner a été servi à table dès notre arrivée (elle prenait toujours sa crêpe au chocolat lol). Cela m’a émue et beaucoup marquée. J’ai senti ma fille en confiance et surtout considérée ( ce qui n’est pas le cas en France par exemple)……. Je n’ai que des éloges à faire de notre hôtel qui était absolument parfait. Beachcomber est sans doute la meilleure chaîne d’hôtels que j’ai pu tester depuis que je voyage. C’est incontestablement le leader à l’île Maurice. Il est impossible d’être déçu avec de tels services et un tel décor.

Que faire à l’île Maurice

Bien entendu, il est dommage d’aller à île Maurice sans visiter mais nous avons décider de rester à l’hôtel au vu de nos quelques jours de vacances. Nous voulions du repos, du farniente et pas de stress. Nous nous sommes octroyés une seule sortie en mer pour aller nager avec les dauphins et découvrir la réserve naturelle protégée de Blue Bay à 10 minutes en bateau de l’hôtel. Nous en avons pris plein les yeux et avons admiré les milliers de poissons multicolores et les coraux qui n’existent nulle part ailleurs. Nager avec les dauphins a été une expérience fantastique et extraordinaire et surtout pouvoir les voir évoluer dans leur milieu naturel est fantastique. Nous avons fait environ une heure de bateau pour retrouver des familles entières de dauphins et nous avons pu en voir plus d’une trentaine. Nous avons réservé via l’hôtel, qui encore une fois, nous a montré qu’ils sont soucieux et respectueux de leur belle île et surtout du monde animal. Nous sommes partis aux aurores pour profiter égoïstement et seuls, du magnifique spectacle du lever de soleil dans le lagon au milieu d’une faune unique. Attention quand même car cette activité est devenue très touristique à Maurice. Je vous déconseille de partir avec des agences spécialisées là-dedans mais plutôt de vous renseigner directement à l’hôtel.
Nous avons eu la chance de découvrir bien entendu la montagne du Morne-Brabant que nous avions tous les jours devant nos yeux. Ce site est placé au patrimoine mondial de l’Unesco de par son histoire douloureuse toujours omniprésente dans l’esprit des Mauriciens et que je vous laisse découvrir ici. Il est donc devenu un lieu mythique et protégé de l’île Maurice. Pour les fans de randonnées , il est possible de monter au sommet qui culmine à 553 m de haut.
Nous n’avons ensuite, comme je vous l’ai déjà dit, rien visité ce qui nous donnera une bonne raison d’y repartir. Je me suis tout de même renseignée à l’hôtel dès notre arrivée pour savoir ce qu’il fallait voir absolument.

Nous n’avons ensuite rien visité ce qui nous donne une bonne raison d’y repartir. Je me suis tout de même renseigné à l’hôtel dès mon arrivée pour savoir ce qu’il fallait voir absolument:

mais aussi les Cachalots de l’île Maurice, la route des thés , l’île aux Aigrettes, la cascade de Rochester Falls, les chauves souris géantes de la rivière noire, Curepipe………

 

 

Je vous laisse avec quelques images de notre voyage et je vous dis a dans quelques jours pour un nouveau rendez- vous a Maurice.

 

 

 

 

Vous aimerez sûrement

2 Comments

  • Reply Lala 12 avril 2017 at 17 h 07 min

    Joli article ! Merci d’avoir partagé tes souvenirs et tes belles photos. On sent dans tes phrases que ce voyage a été source de grand bonheur en famille.
    L’ile maurice ca n’est pas encore dans mes moyens mais qui sait, un jour peut-être

  • Reply Lilie 25 avril 2017 at 15 h 47 min

    Très bel article qui nous fait voyager.
    Un très beau voyage en famille, de magnifiques souvenirs !
    Merci.

  • Leave a Reply