Travel & More

Mon Voyage à Marrakech #2017: Mes bonnes adresses

9 juin 2017

Coucou les filles

J’espère que vous allez bien. Comme vous avez pu le constater, ces derniers temps je cours après le temps. Je n’ ai pas assez d’une journée pour tout faire…… J’avais donc besoin de me reposer et de prendre un peu de temps pour moi. Direction Marrakech avec ma meilleure amie pour quelques jours de repos, de fête et de farniente……Enfin si l’on peut dire… car le temps n’a pas été très clément avec nous….. Et autant vous dire que ce voyage a été plein de péripéties! Vous savez  que je suis très honnête avec vous et  je vais donc tout vous raconter en détail, mais surtout partager avec vous mes meilleures adresses à Marrakech.

Marrakech, appelée la ville rouge, est pleine de magie et le dépaysement est total à seulement quelques heures de la France. N’y séjournant  que 5 jours, nous avons décidé de rester à Marrakech et de ne pas nous aventurer dans des périples pour visiter les nombreux trésors qui se trouvent autour, ou encore de partir dans le désert. Nous sommes arrivées à 21h00 par la compagnie Royal Air Maroc et un chauffeur nous attendait pour rejoindre Le Palace Es Saadi. On ne se doutait pas encore de la première mauvaise surprise….Nous avons réservé notre voyage sur last minute et je ne vous le recommande vraiment pas car ils font tout simplement de la publicité mensongère!!! Nous pensions avoir réservé au palace Es Saadi mais belle surprise en arrivant, nous étions dans l’hôtel….. Et qu’on se le dise il n’est vraiment pas digne d’un ******. Nous avons donc dû ajouter un supplément pour séjourner au Palace et pouvoir surtout profiter de l’accès au Spa Dior et de la fabuleuse piscine du Palace. L’hôtel et le Palace se situent dans le quartier de l’Hermitage, le meilleur quartier pour dîner et faire la fête, le quartier de tous les beaux hôtels et palaces d’ailleurs: La Mamounia, le Sofitel……. Je vous en parle un peu plus bas . Ce palace est une vraie merveille, un havre de paix. Les chambres sont absolument splendides, les terrasses somptueuses donnant sur les magnifiques jardins….. Et que dire du magnifique Spa Dior……

Dans cet article, je partage tout ce que j’ai eu la chance de découvrir à Marrakech durant mes différents séjours et ce qu’il est impératif de faire……

 

Les Restaurants

  • Le Zwin Zwin Café: Situé au cœur de la médina, Zwin Zwin Café est un café restaurant qui propose une ardoise diversifiée à base de produits frais. Mêlant gastronomies marocaine et internationale, l’établissement dispose d’une terrasse avec vue panoramique sur les montagnes de l’Atlas et la Koutoubia.

www.zwinzwincafe.com

  • Al Fassia. Une valeur sûre pour déguster l’ un des meilleurs couscous de la ville. Le plus ancien des deux restaurants se situe à Gueliz  et le deuxième à l’Aguedal, niché dans une boutique hôtel somptueuse.
  • Le Bozin. Ce restaurant sur la route de l’orica estune pépite. Le jardin, planté d’une bambouseraie et de palmiers,, est agencé autour d’un bar, d’une pergola et d’une salle à la décoration contemporaine et chaleureuse. On y déguste des mets aux inspirations asiatiques et marocaines.
  • Le Lotus. Le Lotus Club est un restaurant bar-lounge installé au cœur du quartier de l’Hivernage, à la place de l’ancienne Villa Eva des années 30. Le restaurant propose une cuisine internationale à la fois raffinée et variée : des spécialités marocaines revisitées, des plats asiatiques ainsi que des plats méditerranéens, le tout, orchestré par le savoir-faire du Chef étoilé.
  • La Cour des Lions. Installé au troisième et dernier étage du Palace Es Saadi, le restaurant la Cour des Lions est un restaurant gastronomique offrant une vue panoramique sur  les montagnes de l’Atlas et de l’ensemble du domaine. Le décor somptueux est en dentelle de pierre et de plâtre sculptés. En cuisine, la chef Fatima Hal a souhaité remettre au goût du jour, des plats ancestraux de la gastronomie marocaine : la vraie Mourouzia au ras el hanout, la pastilla aux pigeons, l’impérial Madfoun …..
  • L’épicurien. Situé dans le quartier de l’Hivernage, à Marrakech, l’Épicurien est un autre restaurant du complexe Es Saadi. L’établissement propose une animation musicale chaque soir, avec notamment un DJ.  La décoration mélange un mobilier cosy et classe avec une touche d’urban style sur les murs.
  • Restaurant l’Italien La Mamounia. Dans une atmosphère chaleureuse où règne le luxe, l’Italien Don Alfonso offre une cuisine italienne légère aux saveurs authentiques, à base de produits de saison, qui viennent à la fois du potager de La Mamounia et de la ferme du Don Alfonso en Italie. Il existe un pass journée à la Mamounia où un repas dans ce restaurant est inclus. Je vous laisse le découvrir un peu plus bas.
  • Le Comptoir d’Arna. Véritable institution des nuits de Marrakech, le Comptoir d’Arna propose une parfaite fusion entre Orient et Occident. Trois lieux de rendez-vous : le restaurant où se mélange saveurs d’ici et d’ailleurs, le club , et le patio/bar à chicha sous les étoiles.
  • Le Grand Café de la Poste. Situé en plein coeur du quartier de Guéliz, Le Grand Café de la Poste a un passé chargé d’histoire puisqu’il a été construit dans les années 20 avant d’être repris en 2005.La décoration signée par les célèbres architectes Olivier Marty et Karl Fournier, du Studio KO, allie avec élégance, un style colonial aux inspirations mauresque et européenne. Cet établissement aux multiples facettes, à la fois café, brasserie et restaurant possède de nombreux espaces : une terrasse, une pergola, une grande salle, une mezzanine et un salon. On y déguste une cuisine authentique, élaborée avec des produits du terroir.
  •  Mon Coup de Coeur

    La palais Jad Mahal est inconditionnellement mon coup de coeur pour une soirée inoubliable. Des shows absolument extraordinaires et une ambiance juste incroyable….. Plusieurs spectacles dans la même soirée : russian show, cracheurs de feux, oriental show, ont lieu durant le diner. Après le diner dès 23h30, le groupe Mahal Band offre une ambiance de folie pendant plus de deux heures avec un show musical incroyable. Artistes de talent, leur répertoire s’étend de grands classiques aux derniers tubes ; soul, pop rock, funk, rnb……Le restaurant, quant à lui, s’articule autour d’un patio disposant  d’une végétation luxuriante et de larges bassins. Véritable invitation au voyage, la décoration associe l’artisanat marocain et la richesse de la culture indienne.  On y déguste trois cuisines : marocaine, indienne et méditerranéenne. Le restaurant est situé dans le quartier de l’hivernage. A faire absolument.

    ​​​

    Les Hôtels

  • Le Palace Es Saadi. Un palace niché au coeur du quartier de l’ermitage, le quartier le plus en vogue de Marrakech face à l’Atlas. L’hôtel est érigé au coeur d’un parc de 8 hectares où se trouve une belle et une des plus grandes piscines de Marrakech. Le Palace ne possède que des suites à la décoration très chaleureuse et typiquement marocaine. Un Palace luxueux mais accessible qui nous fait le temps d’un instant nous sentir unique .

www.essaadi.com

  • Le Sofitel. J’y suis allée lors de mon dernier séjour à Marrakech. Il est tout simplement à l’image du groupe Sofitel et c’est une valeur sûre si l’on veut concilier luxe, détente et famille.

www.sofitel.com

  • La Mamounia. Lieu incontournable des plus grandes stars, la Mamounia est un palace très luxueux donc très cher mais qui mérite au moins que l’on aille y passer une journée. Nous avons pris un pass à la journée à 150 euros qui comprenait un massage au spa, un déjeuner au restaurant Italien de la Mamounia avec entrée-plat-dessert et boissons et la possibilité de passer la journée à la piscine et au spa du Palace.

www.mamounia.com

 

Bien-être 

 

J’ai découvert à Marrakech que la majorité des hôtels de luxe propose des pass à la journée pour profiter du Spa et des installations même si nous ne sommes pas clients de l’hôtel en question. Nous avons pris celui de la Mamounia pour une journée. Pour 150 euros,nous avons eu un accès journée à la piscine et au spa du Palace, un soin d’une heure au choix ainsi qu’un déjeuner au restaurant L’Italien avec entrée-plat-dessert au choix et boissons comprises.

  • La Mamounia. Spa d’une grande qualité,  une magnifique piscine chauffée nous accueille au rez de chaussée où se dresse un sublime trône, me faisant penser au temps de Cléôpatre. Pour rejoindre le sous sol, nous empruntons un escalier bleu qui nous fait penser au jardin Majorelle. Nous pénétrons dans une atmosphère très douce et chaleureuse où se dressent des lanternes marocaines partout autour de nous : une véritable invitation à la détente et la relaxation. Et que dire du massage absolument extraordinaire et du professionnalisme de l’équipe qui nous accueille avec bienveillance et générosité. Depuis longtemps je n’avais pas eu un tel massage…!!!

www.mamounia.com

  • Le Spa Dior de l’hôtel El Saadi: Le Spa Dior….. le nom nous donne déjà le ton luxueux et haut de gamme de ce sublime Spa. Un lieu unique à Marrakech qui se déploie sur 3 étages autour d’un Eucalyptus centenaire. Mon coup de coeur, l’Oriental Thermae.

            www. essaadia.com

  • Les Bains de Marrakech

www.lesbainsdemarrakech.com

  • Spa des Jardins de la Koutoubia: Institut Clarins

www.lesjardinsdelakoutoubia.com

 

Que faire à Marrakech

  •  La place Jemaa El Fna, un spectacle permanent à ciel ouvert, le coeur de Marrakech. En 2001 l’Unesco a decerné à la célèbre place le titre de chef d’oeuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité. 

  • Les souks de Marrakech, dédale de ruelles qui s’étendent. autour de la place Jemaa El Fna. L’artisanat du Maroc y est représenté par spécialité. Une vrai caverne d’Ali Baba, où il est impossible de ne pas se laisser tenter. Nous avons pris un guide qui nous a emmené dans les plus belles ruelles des souks et chez les meilleurs marchands et artisans. Il s’appelle Sandala : il ne demande pas d’argent mais forcément un pourboire est indispensable. Il a négocié pour nous, nous a protégées aussi.. Son numéro:

 

  • La médina Ben Youssef. Fondée au XIVè siècle, cette école coranique était autrefois la plus vaste d’Afrique. On apprécie surtout le travail d’architecture marocaine.

  • Le Jardin Majorelle. A ne surtout  pas manquer!!!! Ce jardin est d’une beauté incroyable,  aux couleurs vives et contrastées. Pour la petite histoire, ce jardin créé dans les années 1920 par l’artiste Jacques Majorelle a été racheté par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé en 1980 car il  devait être vendu pour être transformé en hôtel.. Ils enrichissent le patrimoine botanique et importent des espèces rares d’où le jardins luxuriant d’aujourd’hui. Ils entreprennent des rénovations et  construisent un musée dans les années 2000. La villa Majorette et son bleu unique existaient avant l’arrivée d’YSL. Il est tombé amoureux de ce lieu qui était pour lui une source d’inspiration unique. A sa mort, le jardin a été légué au patrimoine Marocain.

  • La Koutoubia. Cette jolie mosquée, édifiée au XIIè siècle est l’emblème de Marrakech.

​​

  •  Palais de la Bahia.  Cette splendide demeure royale vous séduira pour ses recoins plein d’ombre et de fraîcheur. Vous pourrez y admirer les plafonds en bois décorés, les ornements en stuc….
  • L’Atlas. Faire une escapade dans l’Atlas et découvrir les montagnes environnantes de Marrakech :Vallée de l’Ourika

  • Le musée de Marrakech. Installé dans l’ancienne demeure d’un sultan, ce musée propose de l’art contemporain comme traditionnel.

 

 

MES LOOKS

 

 

Processed with VSCO with hb1 preset

 

Processed with VSCO with hb1 preset

 


 

 

 

 

 

 

Je vous laisse en vous partageant plein de photos de mon voyage

 

Vous aimerez sûrement

No Comments

Leave a Reply