
L’été est arrivée et on n’oublie pas l’objectif bikini. Nos tenues légères et nos maillots de bains sont de sorties. Malheureusement, avec l’hiver, certaines rondeurs se sont installées et la cellulite aussi…… Pour y remédié, deux techniques très efficace existent: le Cellu M6 et la Cryolipolyse.Je vous ai déjà parlé de “mon arme anti-cellulite”, le Cellu M6 que je pratique régulièrement et qui permet de lisser la peau et de la raffermir, de perdre du volume et d’avoir un corps plus sculpté. Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’une technique plus poussé qui permet de faire disparaître vos amas graisseux disgracieux sans chirurgie: la cryolipolyse.Appelé aussi “lypocryothérapie”, elle consiste à détruire la graisse par le froid. Il s’agit d’une technologie basée sur le constat que les cellules graisseuses sont sensibles au froid : cryolipolyse veut dire littéralement destruction de la graisse par le froid. Cette technique est efficace pour gommer des excès de graisses localisés, des bourrelets disgracieux. Le froid va permettre de détruire définitivement 40% des cellules graisseuses. En une séance, voire deux, elle promet de faire fondre les bourrelets localisés, résistants et disgracieux, avec un résultat durable. C’est une sorte de lipossucion sans piqûre ni anesthésie…..Il n’est pas nécessaire dans mon cas (pour l’instant🙃) de faire de la cryolipolyse mais je souhaitais écrire cet article au vu des résultats “bluffants” que j’ai pu constater auprès de certaines personnes de mon entourage. J’ai tout de même testé pour vous une séance avec le docteur ADDA dans son centre esthétique à Boulogne que nous avons filmé.
–
Comment se passe une séance?
Le diagnostic est essentiel. Le médecin étudie votre silhouette, votre qualité de peau, l’épaisseur des plis cutanés, votre poids. Il va pincer les petites zones de graisse et définir les endroits à traiter. Le médecin prend des photos et des mesures, ce qui permettra de comparer les résultats en fin de séance. Vous vous allongez, le médecin bloque “l’excédent de graisse” dans une sorte de grosse ventouse qui aspire et fait baisser la température pendant une heure, jusqu’à passer en dessous de zéro degré. Les tissus graisseux gèlent rapidement. Pas de piqûre ni d’anesthésie. La douleur est inexistante mais la sensation à la pose et au retrait de la ventouse est particulière. Dans certains cas, des rougeurs ou gonflements peuvent apparaître mais aucun bleu et nul besoin de porter une gaine. On reprend une vie normale dès la sortie de la séance.Pour que ce soit efficace, la séance doit durer une heure. Elle entraîne la destruction des cellules qui s’élimineront ensuite, dans les semaines suivantes, par voies naturelles.–Les résultats?
Les premières semaines, rien ne change mais il ne faut pas être déçue. Patience, car ce n’est qu’au bout d’un mois que l’on peut voir les résultats. Comme je vous l’ai dit précédemment, cette technique détruit une partie des cellules graisseuses, qui le temps qu’elles se dégradent et s’éliminent, demande entre un à trois mois pour en voir l’effet. Sont détruits entre 20 et 40 % des amas graisseux de la zone traitée. Le résultat est définitif, à moins bien sûr, de reprendre beaucoup de poids par la suite. Je vous laisse consulter le site officiel de la cryolipolyse où vous verrez des résultats assez spectaculaires.–A qui s’adresse cette technique?
Elle s’adresse aux femmes comme aux hommes sans réel souci de poids mais qui ont malgré tout des amas graisseux localisés et disgracieux (“poignées d’amour”, petit ventre, intérieur des cuisses, bas du dos) et impossibles à faire disparaître malgré un mode de vie sain. Inutile ainsi de passer par la case chirurgie esthétique. C’est une technique très efficace à la suite d’une grossesse. Demandez conseil à votre médecin car un délai post-partum est à respecter.La technique est-elle sûre ?
Oui, car il y a eu des études et des tests avant de lancer cette méthode. La cryolipolyse permet de combiner un froid intense et prolongé en n’atteignant que les adipocytes, donc sans léser les autres tissus comme les muscles, les nerfs ou les vaisseaux sanguins, et sans brûler la peau . Cette technique ne doit être pratiquée que par un médecin, dermatologue, médecin esthétique ou chirurgien plasticien.–Combien de séances sont nécessaires?
Tout dépend de votre profil. Le médecin fera un diagnostic pour vous indiquer le nombre de séances nécessaires. Sachez simplement qu’il faut compter 1 à 4 séances d’une heure.Le point de vue du Docteur Adda?
“La lipocryothérapie fait partie des techniques médicales non invasives aux résultats certains. Elle permet de diminuer localement certains amas graisseux disgracieux. La technique est confortable puisqu’elle offre la possibilité de maigrir sans effort. Un bilan médical préalable est nécessaire afin d’évaluer le nombre de séances”. Dr ADDA
Le Tarif
Il faut compter entre 200 et 400 euros par séance et par zone.
Mon Adresse
Le Dr Adda, créateur “du centre esthétique”, et toute son équipe vous accueillent chaleureusement et vous conseillent selon vos besoins et vos envies. Le centre, d’une superficie de 160M2, équipé des dernières technologies propose de nombreux soins à “la carte” pour parfaire votre apparence et votre silhouette. Je pratique chez eux des soins selon mes besoins, notamment le Cellu M6, la mésothérapie. J’ai testé pour vous la cryolipolyse.Pour vous donner envie de découvrir mon QG Parisien, le centre vous offre:– un service VIP de bilan corps approfondi avec le docteur ADDAen précisant le code FANNY VEYRAC lors de votre prise de rendez vous (+33) 1 41 10 10 00Site officiel du Centre Esthétique à Boulogne BillancourtBisous Bisous les filles et Merci à Docteur Adda de m’avoir accompagné sur ce projet.
Hello!
Je me disais que comme tu as l’air pas mal intéressée par la cryolipolyse.. Et les techniques minceur en général.. As tu entendu parler d’une autre technique efficace non invasive ?
J’ai essayé la lipocavitation (ventre) et nada !
Je suis interdite de cryolipolyse du à la maladie rude Raynaud..
Je désespère de perdre mon ventre…
En plus le dermatologue pour la cryolipolyse m’a dit que c’était vraiment dommage parce que j’avais le ventre idéal..
Merci pour ton aide !
Auteur
coucou
je ne peux pas te renseigné plus au sujet de la lipocavitation….. par contre une autre technique très efficace pour perdre les ams graisseux localisés est le Cellu M6, tu peux trouver un article sur ce sujet sur le blog….. J’en fait depuis des années et je suis très satisfaite. Tu peux aussi utiliser les produits de la marque Eafit qui sont très efficaces pour la perte de poids. Si tu as besoin de plus d’infos, n’hésite pas. Bisous