Comment avoir #bonnemine après une courte nuit

Comment avoir #bonnemine après une courte nuit

Parfois, nos nuits sont un peu courtes pour diverses raisons:

-travail tardif

-sortie entre copines

-diner à rallonge

-nuit blanche avec bébé……

 Le lendemain notre visage,dû au manque de sommeil affiche une magnifique mine grise avec de jolies cernes en prime.

Avec mon nouveau rôle de maman, j’ai appris ce que sont des nuits courtes ou sans sommeil, des journées bien remplies sans pouvoir se reposer. Tout cela m’a fait prendre concience que si je ne prenais pas soin de ma peau, la mine grise et les cernes seraient mes nouvelles amies….ou ennemies…… 

Je vous fais partager dans cet article toutes mes astuces pour retrouver une mine parfaite après une ou plusieurs nuits sans sommeil .

Avant de se coucher

Avant de se coucher, même si l’on est exténuée, un petit rituel s’impose. Il est important de se démaquiller, soit à l’aide d’un gel moussant adapté à votre type de peau, soit avec un lait démaquillant en prenant soin de parfaire son démaquillage avec une lotion. Ainsi, notre peau ne sera pas étouffée par le maquillage et dans un état encore plus catastrophique le lendemain. Il est indispensable ensuite de bien hydrater sa peau avec une crème adaptée. On n’oublie pas de préparer l’éventuelle apparition des cernes avec une crème spécifique contour des yeux.

J’utilise pour ma part le soir:

– le gel nettoyant purifiant de chez Matis pour bien éliminer les traces de maquillage et parce que ma peau est mixte. Et pour parfaire le démaquillage et atténuer la sensation de tiraillements j’utilise 

– la lotion douce au propolis de chez J. Sghirla. J’applique 

– la crème élastine pour la nuit de chez J Shgirla pour hydrater en profondeur, prévenir les premières rides et les marques de fatigue. 

 la crème contour des yeux pour les cernes de chez J.Sghirla qui est assez grasse et qui nourrit en profondeur.

Petite astuce:  pensez toujours à mettre un coussin sous votre tête pour que celle ci soit surélevée et que la circulation se fasse mieux. J’ai remarqué que de cette façon les yeux et le visage étaient moins gonflés.

Au réveil

Une fois réveillée, il est indispensable de s’hydrater et bien sûr de boire toute la journée.  Mon astuce, boire à jeun un verre d’eau chaude avec un jus de citron . Je profite de cette préparation pour en imprégner un coton et le passer sur le visage. Résultat: coup d’éclat immédiat. Je dépose  ensuite des cotons imbibés de lait tiède sur les yeux pendant un quart d’heure pour décongestionner.

span>Il va falloir que l’on ait de l’énergie pour la journée et avec la fatigue c’est une tâche difficile. Alors on prend un vrai petit-déjeuner. Un repas complet avec des céréales, des laitages, des fruits, des vitamines. Jetez un oeil sur mon article “Le Petit déjeuner: Que faut il manger?”

Pour se réveiller convenablement, on passe de l’eau fraîche sur le visage et on se démaquille avec une lotion qui va nous donner un coup de fouet. J’utilise la lotion vitaminée au Pollen de chez J.Sghirla véritable coup d’éclat pour ma peau. On se masse le visage avec de petits mouvements circulaires pour réactiver la circulation. On applique ensuite notre sérum ainsi que notre crème de jour, un double effet qui va permettre de dynamiser notre teint.

On n’ oublie surtout pas notre sérum contour des yeux, plus léger qu’une crème en journée et qui va permettre de décongestionner et d’atténuer les cernes. Il est important de réaliser de petits massages en tapotant  pour réactiver la micro-circulation.

J’utilise le sérum lumière  et la crème lumière de chez Matis. Pour le contour des yeux, j’applique le sérum beautiful eyes de chez J.Sghirla.

Petite astuce:  appliquer des gouttes bleues dans les yeux pour blanchir et atténuer les rougeurs du blanc de l’oeil .

Le maquillage

Surtout, on ne fait pas l’erreur classique de se surcharger en maquillage pour masquer ses petits défauts. Il est indispensable d’avoir la main légère et de camoufler en finesse.

Tout d’abord, on cache nos cernes. On choisit un anti-cernes une teinte en dessous  de notre carnation et on l’applique au doigt  pour l’estomper complètement. Pour le teint, on opte pour une BB ou une CC crème qui va réchauffer le teint sans le surcharger. On applique également quelques touches d’enlumineur sur l’arête du nez et en dessous du sourcil au niveau de l’arcade sourcilière pour accrocher la lumière et avoir un maquillage lumineux . On peut poudrer notre teint pour un effet plus mat avec une poudre transparente. Pour le maquillage des yeux, on pense aux sourcils pour ouvrir le regard. On évite le mascara sur les cils du bas et le crayon qui va plomber notre regard et mettre en valeur nos cernes. On insiste en revanche sur les cils du haut pour étirer notre regard. Je déconseille vivement toutes les fards à paupières qui ne vont qu’accentuer les traits de fatigue. Pour les lèvres, une touche de gloss ou de rouge à lèvres coloré pour capter la lumière.

J’utilise:

– Pour mon teint, la BB crème de chez Clarins  et la poudre compacte HD de chez Make up for ever.

– Pour mes cernes, je mélange pour plus de naturel l’anti cernes de chez Mac Cosmétics avec la touche éclat de chez YSL.  J’applique également la touche éclat sous l’arcade sourcilière et l’arête du nez.

-Pour mes sourcils, le Pro-Sculting Brow de chez Make up forever 

– Pour mes yeux, le Volume ultra noir de chez Chanel. 

– Pour mes lèvres, différents types de rouge à lèvres dans les tons chauds. Je trouve mon bonheur en général chez kiko, les couleurs changent selon mes envies et à petit prix.

Mon Must Have anti-fatigue

J’ai fait l’acquisition d’un produit exceptionnel qui permet d’avoir bonne mine en 15 minutes chrono, un masque incroyable et vraiment magique qui repulpe et lisse les traits. Je n’ai jamais testé un produit d’une telle efficacité. En cas de grosse fatigue je fais une cure de 3 jours pour booster la peau et avoir une mine impeccable. Il s’adapte autant aux peaux jeunes pour prévenir et réparer les effets de la fatigue, la déshydratation, ou les premières rides qu’aux peaux plus mâtures pour remodeler, raffermir et repulper.

Les effets de ce masque:

Anti oxydant, nourrissant, adoucissant, hydratation puissante, améliore la souplesse de la peau, la redensifie et la repulpe, remodèle la densité des tissus et la fortifie, ralentit la dégradation cellulaire, maintient l’hydratation, réduit le double menton, remodèle l’ovale du visage et raffermit. Eclaircit le teint , anti rougeur, cicatrisant, nourrissant.

Vous vous rendrez compte que dès la première application vous ressentirez des picotements, signe d’une réparation en profondeur.  Voici le lien si vous souhaitez commander ce masque. La contenance est de 200 ml ( en général 100ml)  d’où son prix.  Cela vous permet d’avoir votre masque pour 2 mois au minimum. Vous pouvez profitez de 10% de réduction sur votre commande avec le code “FANNYVEYRAC”.

Ci joint une photo avant/après “homemade” pour vous montrer les résultats assez bluffant en seulement une application….. Pas besoin de vous en dire plus, je pense!

Comment avoir #bonnemine après une courte nuit

Un adulte a besoin en moyenne de 8 heures de sommeil alors vous l’aurez compris la chose essentielle c’est de dormir!!!!!!!!!

Prenez du temps pour vous.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *