
Vous avez tous le temps faim, et vous n’arrivez pas à vous priver d’un petit goûter. Mais faut il encore que vous trouviez le goûter qui vous fera plaisir tout en conservant votre ligne.
Un goûter chaque jour correspond à 365 à l’année, il ne fait donc pas se tromper si vous vous voulez encore rentrer dans votre jean préféré……
Contrairement aux idées reçues, le grignotage de l’après midi n’est pas néfaste pour notre ligne, au contraire! Un goûter sain permet d’aborder le dîner moins affamée et de se coucher plus légère.
Voici mes dix en cas préférés qui me permettent de me faire plaisir tout en gardant la ligne.
100 g de fromage blanc 0% avec 100 g de Fraises 86 kcal
Un green Smoothie 120 kcal
Quelques feuilles d’épinard, une pomme granny, un demi concombre, un citron, une feuille de choux, un demi poivron et du gingembre.
Deux galettes de riz fines chocolat noir 122 kcal
Permette de combler les petits creux avec gourmandise et légèreté. Riches en fibres et sans gluten, elles sont bonnes pour le transit.
– 125 g de framboises 43 kcal
La framboise et l’un des fruits les plus faibles en calories (38kcal pour 100g). Elle est très riches en fibres (220mg pour 100g) très bon pour le transit.
– Une compote de pommes 97 kcal
– 30 g de fruits séchés (Ananas, mangue, papaye….) 80 kcal
– Dips de légumes crus à additionner avec une sauce au fromage blanc, ou du citron.
100g de carottes 26 kcal
100g de concombre 12 Kcal
Deux biscuits fourrés de chez Milical 167 kcal
Ils sont pauvres en sucres par rapport à un biscuit classique, ils combleront vos envies sans culpabilisés et en comblant vos papilles
Une tranche de Pain complet ou aux céréales avec de la cancoillote 160Kcal
La cancoillote est réputé pour sa faible teneur en calories (118 kcal pour 100g), c’est un fromage riche en protéines ( 16g pour 100g) et faible en lipides. L’idéal lors d’un régime ou quand on surveille sa ligne.
Une banane 90kcal
Elle est Riche en antioxydant et en fibres et pauvres en calories. C’est une collation idéale avant une séance de sport.
– Galettes de riz Bio3 Du pop-corn au paprika
Souvent associé à la malbouffe, le pop-corn souffre d’une mauvaise réputation. À tort. En soi, ces grains de maïs soufflés ne sont pas mauvais pour la santé. Riche en antioxydants, ils constituent même un en-cas équilibré, à condition de ne pas les préparer dans du beurre et de ne pas y ajouter de sucre ou de sel. Pour leur donner du goût sans faire exploser le compteur à calories, on y ajoute plutôt du paprika.
Des chips de fruits
Pour le plaisir d’un goûter original et fait-maison, on opte pour les fruits séchés. Pour changer des sempiternels raisin et abricots secs, on décline les fruits secs à volonté. Pomme, poire, mangue, ananas, on déshydrate soi-même les fruits frais pour les conserver toute l’année.
Des chips de légumes au four
Comme pour les fruits, il est possible de faire ses chips de légumes maison. En plus d’être plus parfumées et originales que les chips de pommes de terre, il est possible de les préparer avec très peu de matière grasse. Au pinceau, on badigeonne les légumes d’un peu d’huile végétale avant d’enfourner.
Des olives vertes
S’il s’agit d’un fruit plus calorique que les autres, l’olive n’en reste pas moins une bonne option en cas de fringale. Elles ont notamment la réputation de faciliter la digestion grâce à leur vertu cholagogue (qui permet l’évacuation de la bile vers l’intestin). On préfèrera les olives vertes aux olives noires, trois fois plus caloriques.
Du chocolat noir
Les vertus santé du chocolat noir ne sont plus à démontrer. Hautement antioxydant, le cacao entre dans la catégorie de ce que l’on nomme les super-aliments. Pour un goûter équilibré, on choisit un chocolat noir aussi riche que possible en cacao. Pour que l’en-cas soit consistant, on l’accompagne d’une tranche de pain complet bio.
Un green smoothie
Allié détox par excellent, le smoothie vert se décline selon les goûts de chacun. Chou kale-ananas, pomme-épinards ou encore céleri-betterave, ces jus pressés apportent le plein de vitamines et minéraux. Pour un smoothie ultra frais, on le mixe avec des glaçons.
Une pomme au four
Marre de croquer des pommes au goûter ? Passez-les au four. Cuites et agrémentées d’un peu de cannelle ou de sirop d’érable, les pommes cuites sont une option originale et légère pour le quatre heures.
Un oeuf dur
En cas de grosse fringale, l’oeuf dur est un en-cas de choix. Mangé au goûter, il permet d’être rassasié jusqu’à l’heure du dîner. Pour grignoter léger, on évite évidemment de l’accompagner de mayonnaise et on opte plutôt pour des dès de tomates et quelques brins de persil.