Le banana split sans culpabilité

Le banana split sans culpabilité

Hello tout le monde,

De retour après quelques semaines d’absence pour cause professionnelle, je vous propose une recette de dessert healthy et à consommer sans modération : le banana split revisité!

Les ingrédients :

  • 1 banane
  • des myrtilles
  • des framboises
  • des graines de chia
  • du granola
  • des fruits secs (pecan, noisettes, amandes)
  • du fromage blanc 0%
  • de la mousse au chocolat de soja

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Préparation :

Découpez en premier lieu votre banane en 2 dans le sens de la largeur, puis en fines tranches dans le sens de la longueur pour les 2 morceaux.

Disposez-les ensuite contre la paroie de votre tasse.

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Déposez une première couche de fromage blanc au centre de votre contenant.

Déposez ensuite de la mousse au chocolat au soja ou bien variez avec des crèmes desserts allégées si vous le souhaitez pour la seconde couche.

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Terminez enfin avec une dernière couche de fromage blanc.

Parsemez de granola.

Utilisez ensuite quelques framboises et myrtilles pour décorer votre banana split ainsi que quelques fruits secs et graines de chia.

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Pour ma part, j’ai sucré mon banana split avec un peu de miel. Vous pouvez également utiliser du sirop d’agave ou du sirop d’érable.

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Si vous voulez pousser un peu le côté gourmand mais sans trop culpabiliser, ajoutez un peu de chantilly allégée sur le dessus et dégustez.

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Bon’Appetit

 

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