Comment avoir les dents blanches

Comment avoir les dents blanches

 

Quoi de plus beau et de plus communicatif que le sourire…… Qu’on se le dise une dentition impeccable et des dents blanches font parti des essentiels aujourd’hui en terme de beauté autant chez les hommes que chez les femmes.

C’est primordial dans mon métier, j’ai donc décidé d’écrire cet article pour vous faire partager mes habitudes du quotidien qui me permettent de prendre soin de mes dents et surtout de les garder blanches.

Cet article a été lu et approuvé par ma tante qui est chirurgien-dentiste car je reste dans l’objectif de vous prodiguer des conseils n’altérant pas votre santé.

Petits conseils 
  • Il est recommandé de se rendre chez le dentiste au moins une fois par an pour un check up et un détartrage.
  • Si vous souhaitez blanchir vos dents, il est important d’aller voir votre dentiste pour lui demander conseil. Il vous orientera selon l’état de votre dentition….

L’hygiène

La base pour une dentition impeccable c’est l’hygiène. On nous rabâche souvent qu’il faut se brosser les dents après chaque repas. Et c’est vrai!!!

En ce qui me concerne c’est matin et soir, car à midi je ne suis pas toujours chez moi. J’utilise un “super dentifrice” qui permet d’enlever les tâches superficielles dues à l’alimentation : Le Max White One Optic de chez Colgate. On peut utiliser tous types de dentifrices, l’idéal est qu’il contienne du fluor pour la santé des dents.

L’alimentation

dent

Il est important d’éviter certaines mauvaises habitudes alimentaires qui tâchent ou colorent les dents. Mais je ne vous dis pas de ne plus en consommer, seulement ralentir!!! Et puis ce sera aussi bon pour vos dents que pour votre ligne……. A l’inverse certains aliments ont la faculté de protéger nos dents et de conserver notre email.

Je vous dresse une petite liste des aliments à éviter et ceux conseillés.

 

A éviter:

  • Les alimentations trop sucrés
  • Le café
  • Le thé
  • Le Coca Cola
  • Le vin rouge
  • Les jus de fruits sombres (raisons, cramberries…..)
  • Les aliments très colorés (fruits rouges, betterave, cerises, myrtilles, grenade…)
  • Le tabac

 

Conseillé:

  • Le Brocoli, la laitue, les épinards ont un composé très fin qui se dépose sur nos dents et les protège des tâches.
  • Céleri, carottes, chou-fleur, concombres, poires, pommes. Leur teneur en fibres est telle que quand vous les consommez, cela fait un peu comme un brossage de dents naturel.

 

 

Les produits à utiliser pour blanchir les dents

dentsPour blanchir les dents à la maison et sans se ruiner, certains produits naturels sont très efficaces.  Vous pourrez trouver pas mal de recettes de dentifrices “maison  mais ils ne sont pas forcément recommandés car il n’y a pas de fluor.

J’utilise au quotidien, sous les conseils de ma tante, deux produits naturels et très efficaces. Il est inutile d’utiliser les deux produits en même temps.

 

  • LE BICARBONATE DE SOUDE :

    bicarbonate-sodiumA saupoudrer sur votre dentifrice une fois par semaine. Il a un réel effet sur le blanchissement des dents. Il est abrasif donc n’en abusez pas.  Vous pouvez aussi le mélanger à du  jus de citron et en faire une pâte qui remplacera votre dentifrice. Le citron a un effet brillant sur les dents.

  • LE CHARBON NATUREL EN POUDRE :

    charbon-vegetal-super-active-granules-200-g-vecteur-sante_728-1_m2A appliquer sur votre dentifrice chaque jour pour constater rapidement des effets blanchissants. Une fois que la différence sera visible vous pouvez passer à une application une à deux fois par semaine. Vous pouvez aussi appliquer le charbon directement sur les dents à l’aide d’un coton tige humide.

 

Mais si vous souhaitez faire un blanchissement des dents, deux solutions efficaces, durables et sans danger pour vos dents s’offrent à vous:

  • Les bandes blanchissantes à appliquer chez soi.
Il en existe de toutes sortes sur le marché, pas forcément efficaces et qui ne préservent pas votre capital dentaire. Le meilleur est pour moi “le Crest Whitestrips”.  Je l’ai déjà testé et j’ai été très contente.  Après 15 jours de traitement mes dents ont retrouvé de l’éclat. C’est le produit le plus recommandé par les dentistes car il n’est pas dangereux pour l’émail des dents. Et ce n’est pas négligeable car pour une cinquantaine d’euros vous pouvez vous offrir des dents blanches.

dents

 

  • Le blanchissement chez le dentiste

Les résultats sont rapides,  efficaces et durables. C’est forcément la meilleure technique pour obtenir le sourire de vos rêves. Néanmoins, le prix reste assez élevé. Comptez entre 400 et 600 euros.

Et voilà! Au travail.
N’hésitez pas à partager vos astuces pour dents blanches en commentaires ou sur les réseaux sociaux avec #lejournaldefanny.
Bisous Bisous…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *