
Coucou les filles
Aujourd’hui, je vous parle d’une nouvelle pièce indispensable de votre dressing : le pantalon taille haute. Incontournable dans les années 1950, ce pantalon a traversé les décennies pour s’imposer comme un incontournable mode. C’est toujours un challenge pour trouver celui qui vous couvrira le nombril!!! Chic et élégant, il est particulièrement avantageux pour la silhouette : fini le petit ventre et les poignées d’amour qui passent au-dessus de la ceinture. Grâce à lui, la sangle abdominale est maintenue sans être serrée et la silhouette élancée.
Le taille haute n’est donc pas réservée à nos grands mères. Il est même très féminin et glamour. Il donne aussi un petit air rétro à votre look. Il s’adapte à toutes morphologies . Que vous soyez petite, grande, mince ou avec des formes plus généreuses, le pantalon taille haute est l’un de nos meilleurs alliés. Il suffit simplement de choisir le bon modèle.
1- Pour les petites: vous devez choisir une coupe droite ou slim. Exit les formes larges ou évasées qui tassent.
2- Pour les grandes et minces : adoptez un pantalon large ou évasé qui casse l’effet de grandeur. Mais si au contraire vous voulez le mettre en avant, optez également pour un slim.
3- Pour les formes généreuses: le pantalon taille haute est indispensable dans votre garde-robe. Il galbe la silhouette et gomme les petites rondeurs à la perfection. Choisissez une coupe droite unie et de couleur foncée pour affiner la silhouette.
Etant une fan inconditionnelle de pantalons taille haute en tous genres, j’ai réussi avec les années à m’en faire une petite garde robe : slim, évasés, en jean, à pinces……. Et ma dernière trouvaille, je vous la présente aujourd’hui avec ce look rock & chic. J’ai craqué sur ce pantalon slim noir car sa coupe m’a subjugué : mon premier pantalon “autant” taille haute…… Il m’arrive carrément en dessous de la poitrine et je peux vous dire que c’est très rare. Etant grande, je ne devrais pas forcément porter du très slim mais j’aime mettre mes jambes en valeur et les allonger. J’ai trouvé cette petite merveille chez Pinko, la célèbre marque Italienne. J’ai voulu le porter avec un top crop assez féminin et sexy pour couper le côté très rock et en faire une tenue glamour. Je porte toujours mes tailles hautes avec des tops crops mais sachez qu’il peut se matcher avec beaucoup d’autres pièces du moment que celles-ci sont rentrées dans le pantalon pour bien marquer la taille. J’ai décidé de rappeler les boutons argentés de mon pantalon et d’assortir mon perfecto à clous. Il est aussi important de ne pas alourdir la silhouette et de porter des vestes courtes. Je vous ai fait un autre look avec un jean taille haute.
Mon conseil: Vous pouvez porter le taille haute avec tous les tops de votre dressing. Important : n’hésitez pas à faire ajuster votre pantalon à la taille pour que celui ci soit vraiment adapté à votre morphologie et marque parfaitement votre taille.
Fashion faux pas: Exit le jean taille haute oversize appelé dans le jargon des modeuses le mom jean. C’est un pantalon qui ne met pas du tout la silhouette en valeur.

Pantalon : Pinko (old collection)
Voici une petite sélection de tailles hautes:
Sandales/shoes: Texto
Top Crop : les Ginnettes
Perfecto à clou: Zara (old collection)
Solaires/Sunglasses: Les Ginnettes
Moi je n’aime pas trop ça s’est c’est mon point de vue personnel après ça peut devenir sympa si ont s’ait pas comment s’habiller ça peut être sympa aussi le style année 50 et que l’ont à rien à se mettre sur les fasses.