Faq: les réponses à toutes vos questions.

Faq: les réponses à toutes vos questions.

Coucou les amis.

Aujourd’hui comme promis, je répond à toutes vos questions que vous m’avez posé lors de ma “foire” aux questions la semaine dernière.

 

Est-ce difficile d’allié vie de famille et vie professionnelle?

Depuis que nous avons Myla, nous privilégions bien entendu notre vie de famille. Les déplacements se font plus rares pour moi puisque j’ai la crèche seulement trois jours par semaine. J’ai l’avantage de pouvoir gérer mon planning comme je l’entend: quand je ne peux pas me déplacer je refuse les contrats (même si cela ne m’enchante pas) et quand je ne peux pas refuser c’est ma maman qui garde Myla. Yoann est toujours à Toulouse pour ces entrainements. Heureusement car pour l’instant c’est moi qui me déplace le plus  souvent ……

 

Comment gère tu le stress au quotidien?

Comme tout le monde entre vie de famille, vie professionnelle, vie de femme et de maman…… il n’est pas toujours évident de bien gérer son stress au quotidien. Pour ma part, j’ai trouvé “mes solutions”.

Au réveil, je fais un peu de sophrologie, cela ne me prend que quelques minutes et me met en forme pour la journée. Ce sont des exercices simples qui me permettent de me sentir plus sereine durant la journée. J’essaie d’être toujours positive et d’avoir le sourire même dans les moments de fatigue et de mauvais jours. Je fais du sport deux à trois fois par semaine pour évacuer le stress des journées bien remplies. J’essaie de me prendre une heure par semaine pour faire une séance de sauna-hammam et me détendre. Et pour finir je vais voir ma sophrologue que j’appelle “guérisseuse de l’âme” qui m’enlève toutes les mauvaises énergies que je peux absorber au quotidien. Allez jeter un oeil sur l’article que j’avais fait à ce sujet “Détendre le corps et l’esprit:le massage bien-être”

Comment gère tu ton emploi du temps au quotidien ?

Très bonne question car ce n’est pas toujours évident de tout gérer au quotidien. Mon métier n’étant pas sur place c’est d’autant plus compliqué pour moi car je ne peux pas être à Paris chaque jour et chaque semaine. Je suis obligée de faire des concessions là-dessus. Je refuse malheureusement  du travail très régulièrement car pour le moment je n’ai pas la crèche toute la semaine mais je peux de ce fait profiter pleinement de ma fille.-).

Durant les périodes creuses dans mon boulot, je vais à Paris environ toutes les trois semaines et une fois par semaine pour les périodes beaucoup plus actives.

Je suis donc relativement souvent à la maison pour m’occuper de mon petit mari et de ma fille.

 

Les semaines ou je suis à la maison.

Le Lundi, mardi, mercredi, j’amène Myla à la crèche pour la journée. Je profite donc de mes matinées pour prendre soin de moi, sport, cellu m6, santé……. Je consacre mes après-midi au blog: écrire mes articles, cuisiner, faire des photos….. La vie de maman recommence dès le retour de Myla.

Les autres jours de la semaine, j’organise mes journées en fonction de Myla, et je profite de ses heures de sieste pour travailler sur le blog.

Les semaines ou je voyage

Je part en général le lundi, mardi, mercredi quand Myla est à la crèche car Papa peut prendre le relais le soir quand il sort du travail. Ces semaines-là  je travaille du matin au soir mais les journées me paraissent bizarrement beaucoup plus faciles à gérer. Forcément je pars seule et je n’ai que moi à penser…. Je prend ces semaines un peu comme des vacances……

 

 

Comment trouve tu le temps de préparer des repas équilibrés?

Comme vous le savez, manger équilibré fait parti de ma vie et de mon quotidien. Je dois donc m’organiser pour préparer des repas équilibrés pour toutes la famille. L’avantage est que j’adore cuisiner….

Quand je suis à la maison, je cuisine en général le soir pour le lendemain car la journée je n’ai pas vraiment le temps. Je prépare souvent des quantités un peu plus importante que je congèle pour avoir toujours des petits plats d’avance. Pour ma fille, c’est pareil, il y a toujours deux trois purées au congélateur……Je recommande d’ailleurs à toutes les mamans, le baby-cook, très simple d’utilisation et très rapide…

Je suis assez fan des petits- déjeuners healthy et j’en ai besoin chaque matin pour me sentir en forme. Je les prépare aussi le soir.

Je prévois toujours dans mon réfrigérateur certains aliments qui me permettent de cuisiner en 5 minutes chrono quand je n’ai pas le temps de cuisiner. Je vous dresse ma liste qui vous permettra de préparer un repas sain en quelques minutes:

  • avoir toujours des crudités au réfrigérateur pour préparer une salade.
  • avoir des filets de poulets que vous pourrez mettre au four pour plus de rapidité avec un peu de thym, d’eau et de bouillon de volaille.
  • avoir des sachets de céréales bio sous vide de quinoa, blé, boulghour….. que vous pouvez mettre au micro-ondes. Je prend celles de la marque Bjorg ou Céréal Bio.
  • avoir des Galettes de céréales que vous pourrez faire cuire à la poêle accompagnés de légumes, elles remplaceront vos viandes.
  • avoir toujours des fruits ou des yaourts pour le desserts.

Pour les jours ou je n’ai vraiment pas envie de cuisiner, de petits sushis livrés à la maison sont toujours les bienvenues………

 

 

Quel est le secret épilation des mannequins?

Il est vrai qu’être mannequin demande toujours d’avoir une épilation parfaite. Il n’y a pas de secret particulier, mis à part de ne pas se raser…. L’épilation à la cire est la meilleure technique à mon goût pour avoir une peau impeccable durant 4 semaines. Il faut savoir que plus on s’épile moins le poil repousse.  Je sais que certaines copines, un peu douillette, utilisent la crème dépilatoire pour être toujours impeccable entre deux épilations.

Il existe l’épilation au laser qui permet de ne plus avoir de repousse et faire disparaitre définitivement les poils…. Une bonne technique tout de même un peu onéreuse. Le petit secret est d’utilise un produit à base de racine de scutellaire qui retarde la repousse des poils.

 

Comment as tu fait pour garder ta ligne pendant et après la grossesse?

J’ai pris 14 kilos durant ma grossesse. Pendant cette belle aventure , la chose la plus importante pour moi était de ne pas me prendre la tête sur mon poids. Se sentir bien dans sa tête et dans son corps est la meilleure des choses pour faire un bébé en bonne santé. Je n’ai pas changé grand chose à mon mode de vie. Je pense tout de même qu’il y a certaines règles qui permettent de garder la ligne pendant une grossesse sans se frustrer. Je vous dresse ma liste:

  • Faites trois à quatre repas par jour. Ils seront composés de protéines, de légumes, de féculents, de fruits et de laitages.
  • Misez sur un goûter Healthy, retrouvez toutes mes astuces dans la rubriques Healthy.
  • Evitez de grignoter entre les repas.
  • Bougez vous, marchez chaque jour, faites de la natation, des séances avec un coach, du yoga……
  • Reposez vous. Plus vous serez en forme, plus vous garderez la ligne….

 

Après avoir accouché j’ai perdu environ 8 kilos…. il ne me restait plus grand chose à perdre par contre mon ventre avait “pris mal”….. J’ai compris qu’il fallait que je fasse un vrai effort et que je prenne soin de moi pour que mon corps revienne comme avant. Je vous ai préparer un article juste après ma grossesse avec tous mes conseils et mes astuces: “Comment retrouver la ligne après une grossesse”. Aller voir!!!!!

 

As tu toujours des contacts avec Nadia et Doris?

Depuis que l’émission s’est arrêtée, je suis toujours en contact avec les filles. Nous avons toutes les trois pris un chemin différent, mais dès que je suis à Paris je leur rends visite dans la mesure du possible. Nous sommes restés en très bon terme.  Cinq ans ensemble ne peuvent pas s’effacer comme ça!

Pourquoi ne te voit on plus sur le petit écran?

Nous avons été remercié du jour au lendemain sans explication. J’ai su le même jour que j’étais enceinte de ma fille, je me suis donc éloigné des plateaux télé pendant ma grossesse et depuis ce jour je n’ai eu aucune proposition qui me convienne.

 

Comment as tu rencontré ton mari?

J’ai rencontré Yoann par l’intermédiaire d’une amie commune…. Alors que j’étais à Paris et lui à Bayonne, nous avons commencé à échanger des messages sans se connaître….. Notre amie avait en secret envoyé à l’un et l’autre nos photos respectives…. Il fallait voir: une photo……. qu’elle avais envoyé, une photo de moi sur un défilé de maillot de bain et j’ai reçu une photo de Yoann dans le même esprit !!! Difficile de ne pas craquer…..

Nous avons échangé pendant plus d’un mois sans se rencontrer car nos emplois du temps respectifs ne nous le permettaient pas…… Nous passions des heures au téléphone…. Nous avons eu de la chance car la magie à opéré dès notre première rencontre et depuis ce jour nous ne nous sommes plus jamais quittés…….. Six ans de vie commune! nous nous sommes mariés en 2013 et notre petite princesse est arrivée par la suite…… “Le Destin est toujours ou on ne l’attend pas”

Et voilà les filles, je referais un FAQ prochainement, j’espère avoir répondu à toutes vos questions.

Pleins de bisous…..

2 Commentaires

  1. Lala
    21 juin 2016 / 17 h 40 min

    Sympa cette petite FAQ ! Tu respires la joie de vivre et l’équilibre. 🙂
    Dommage pour les fautes d’orthographe régulières dans tes articles… Si tu as besoin d’un coup de pouce relecture/correction n’hésite pas 🙂

    • 18 juillet 2016 / 15 h 33 min

      Merci, les erreurs d’innattentions ne sont pas vraiment les bienvenus, je passe parfois a côté…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *