Le Circuit-Training: un entrainement complet

Le Circuit-Training: un entrainement complet
Vous cherchez une méthode d’entraînement  simple, rapide et ludique?
Comme “la corde à sauter”, le circuit training est fait pour vous. Idéal pour muscler l’ensemble du corps et travailler avec efficacité.

Le Circuit Training, qu’est ce que c’est?

Le circuit training est un entraînement  complet qui permet d’enchaîner  plusieurs exercices de cardio et de renforcement musculaire. Il offre la possibilité de muscler l’ensemble du corps et d’améliorer l’endurance.
Le circuit training propose un panel d’exercices très variés, en fonction de vos besoins et de votre niveau.
Je pratique différents entraînements de circuit training avec mon coach à chacune de mes séances pour travailler l’ensemble des groupes musculaires. Il est idéal de l’inclure dans une séance d’une heure comme nous faisons.  Je travaille d’abord le cardio “pur” sur un vélo elliptique ou un tapis de course, j’enchaine par 15 à 20 minutes de cardio training pour finir avec une séance d’abdominaux ou fessiers.
Je partage avec vous un de mes circuits-trainings favoris. Vous pouvez le réaliser à la maison en complément des  mes exercices d’abodminaux et de fessiers pour plus de résultats. Vous aurez besoin de vous équiper d’un step, d’une corde à sauter et d’haltères.

  Les exercices

Les exercices sont signés Modibo Diarra, mon coach depuis deux ans. Il vous donne la démarche à suivre selon votre niveau. Pour plus de facilité à reproduire les exercices, nous vous avons préparé une vidéo qui résume en quelques secondes les exercices à réaliser. 

Niveau Débutant:

Tenir 30 secondes chaque exercice avec 15 secondes de pause entre chaque. A la fin du “circuit training”, faire une pose de 2 minutes. A faire 2 fois.

Niveau Avancé:

Tenir 30 secondes chaque position avec 15 secondes de pause entre chaque. A la fin du “circuit training”, faire une pause de 2 minutes. A faire 3 fois.

Niveau Confirmé:

Tenir 30 secondes chaque position avec 15 secondes de pause entre chaque exercice. A la fin du “circuit training”, faire une pause de 2 minutes. A faire 4 fois

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