LE MANTEAU ROUGE

LE MANTEAU ROUGE

Coucou les filles

Aujourd’hui je vous parle d’un de mes coups de coeur et d’un intemporel : le manteau rouge.

C’ est la pièce anti morosité par excellence, celle qui égaie notre look.  Le rouge c’est la couleur de toutes les saisons et  celle qui va à tout le monde. Elle est idéale pour réveiller un total look noir, rendre une tenue banale très mode et donner un côté chic. On pourrait penser que ce n’est pas facile à associer pourtant le rouge s’accorde avec beaucoup de couleurs. Porté avec du camel, du bordeaux, du gris, du blanc, du kaki, il vous donnera un look  à la pointe en quelques minutes. En ce qui me concerne, j’ai choisi un manteau long car je trouve que c’est très élégant en journée comme en soirée. J’adore associer cette couleur à  un look sportwear ou rock,  car elle apporte un côté chic et glamour à la tenue.  C’était donc pour moi une pièce indispensable. Je voulais absolument porter mes Jeffrey Campbell et  je  suis donc restée  simple dans le choix des autres pièces : un petit short en cuir pour rappeler le côté rock et mon tee-shirt ananas noir. Je vous rappelle que je l’avais pris cet été en blanc car j’avais totalement craqué. Pour terminer une tenue élégante, je n’ai pas oublié mon “petit plus”: mon rouge à lèvres rouge .

 

Mon Conseil: Le manteau long rouge  se porte avec tous les styles, toutes les matières, toutes les pièces contrairement à la veste rouge avec laquelle il faut prendre plus de précautions. Selon l’association elle peut être too much.

 

Fashion Faux Pas: On évite d’associer le manteau rouge avec des couleurs crues. Exit le rose, le vert, le moutarde, le jaune, le violet…… et bien sûr le total look rouge.

 

img_2596 img_2604 img_2606 img_2608

Chaussures: Calhoum 4 Jeffrey Campbell

Short: Claudie Pierlot. Indisponible sur l’eshop. Similaire ici

Tee-Shirt: Tee-Shirt Ananas Rad en M (-20% avec fannyveyrac20)

Lunettes: &OtherStories (old collection.

 

Ma séléction

 

 

 

 

Et voilà bisous les filles…..

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *