• Divers
    « Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos …
    Voir l’article
  • Mode
    Coucou les filles C’est la rentrée et cela signifie aussi reprise sur le …
    Voir l’article
  • Mode
    Coucou J’espère que vous allez bien. Cela faisait quelques temps que je n’…
    Voir l’article
  • Mode
    La mode est un éternel recommencement alors je trouve plutôt sympa et logique de …
    Voir l’article
  • Le Pouvoir de la pensée positive: ma façon de voir la vie

    Le Pouvoir de la pensée positive: ma façon de voir la vie

    « Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde »

    Après vos nombreuses demandes,  me voilà lancée dans un article pour vous partager en quelque sorte ma philosophie de vie, celle qui pour moi fonctionne, celle qui m’accompagne au quotidien, qui accompagne mes filles, mon mari et mon entourage.

    Je suis de ces personnes qui essaye de trouver un point positif à tout, même aux situations compliquées. Je suis de ces personnes qui ne croit pas au hasard. Je suis de ces personnes qui croit en la vie et surtout aux signes de l’univers.  La pensée positive ne se résume pas à se voiler la face. Il ne s’agit pas non plus d’une méthode abstraite qui promet le bonheur éternel. Au contraire, c’est un véritable mode de vie. Nous sommes tous arrivés sur terre pour travailler des choses, nous avons tous nos moments de grandes difficultés à plusieurs niveaux mais nous sommes tous là pour évoluer et avancer. Rien n’est un hasard et tout arrive pour une vraie raison. Quand vous êtes dans une situation compliquée qui vous fait souffrir par exemple, dites vous seulement que la vie vous donne le signe que vous n’êtes pas sur le bon chemin. Nous ne sommes pas dans le monde « des  bisounours », hein…. mais bien dans le monde de la positivité. Et quand ça ne va pas? Et bien mon truc à moi depuis peu, c’est de me mettre une méditation du matin sur mon portable et l’écouter en prenant le temps de respirer. Et puis il y a des jours plus durs que d’autres… alors ces jours-là on focalise au maximum sur les choses positives qui vont ou qui nous arrivent et on fait des choses qui nous font plaisir. Je travaille sur moi depuis des années…enfin,  je crois que j’ai commencé le jour où je suis devenue maman et je ne referais jamais machine arrière. Je vais vous donner mes tips du quotidien pour appliquer ma façon de voir la vie que je nommerais la pensée positive.

    1- Prendre soin de son âme et de son esprit

    (séance chez un sophrologue, kinésiologue….)

    Dans nos vies nous partons tous avec des bagages de notre génétique, de notre enfance et de ce que nous ont inculqué nos parents. Il est important de partir de 0 et de pouvoir enlever les peurs, les idées reçues, non pas parce qu’elles  sont mauvaises mais parce qu’elles ne sont pas en adéquation avec notre façon d’être et de penser. Il fait traiter la cause de nos problèmes et non les problèmes . Pourquoi je n’ai pas confiance en moi? Pourquoi je me sens souvent rejeté? ……. Traiter nos “défaillances” ça ne se fait pas seul…je vois depuis des années ma sophrologue qui me permet de travailler sur moi et sur mon vécu, qui m’accompagne dans mes gros changements de vie (bébé , grossesse….) et qui me déleste de toutes les choses qui ne me permettaient  pas d’avancer. Je fais aussi appel à Amandine @amandinearcs qui est ayurveda et qui accomapagne au changement. Elle fait de la numérologie individuelle et familiale, elle ma beaucoup appris sur moi avant toute chose, ce dont je devais travailler pour avancer et ensuite sur ma famille ce qui n’est pas négligeable pour apprendre encore plus sur le caractère de ses enfants, ce que ensemble nous sommes venus travailler sur cette terre…….

    2- Modifier sa perception des événements et accepter les difficultés.

    Essayer de rendre positives des situations qui pourraient nous faire sombrer dans la déprime. Si tu es triste pour quelque chose, pleure déjà et pense au point positif que tu peux tirer de cette situation.

    L’exemple de ma vie vous le comprendrez vite -Paris: le travail/  Toulouse: ma famille. Je n’ai jamais pu avoir tout en même temps et il y a des moments où ça a été très dur à accepter. J’ai trouvé un point positif à tous ça en me disant que quand je suis à Paris j’ai des moments rien qu’à moi, que je peux travailler sans me soucier de rentrer à l’heure pour récupérer mes enfants…. Et quand je rentre à la maison j’ai la chance de vivre sereinement et paisiblement avec mes filles, mon mari et de m’en occuper comme je le souhaite. Cet exemple pour vous dire que toute situation  n’est jamais mise sur votre chemin pour rien et qu’il faut toujours tirer des leçons positives de cela.

    3- Etre bienveillant et cessez de vous plaindre

    D’abord avec vous même et vous le serez avec les autres. Les gens qui critiquent ouvertement les autres ont un profond mal-être. Reverser sa haine sur des gens qui nous donnent envie par exemple signifie simplement qu’on se sent incapable de faire de même. Soyez positif avec vous même, laissez vous le droit à l’erreur, soyez fier de vous et acceptez les compliments des autres. Soyez bienveillant avec les autres, donnez de votre générosite tout en étant égoiste, le but étant de ne pas s’oublier. Nous sommes tous capables de choses extraordinaires,  seulement rien ne sert de s’accrocher à la réussite des autres ou à envier quelqu’un puisque nous avons tous un chemin à parcourir et il n’est pas le même. La satisfaction est un choix et non une situation. Ne vous plaignez pas, si vous n’êtes pas satisfait d’une situation vous avez deux options. La première est de l’accepter,  la deuxième est d’agir. Les options, je me plains, je me compare aux autres et je ne fais rien est à bannir.

    4- Croire en la loi de l’attraction

    Nous créons  notre propre réalité,  telle est la philosophie de la pensée positive. Alors le proverbe “tu récoltes ce que tu sèmes” est si vrai? J’ai beaucoup entendu….. Tu as de la chance, moi je n’y arriverais pas ou encore c’est normal tu es  jolie,  c’est plus facile de réussir,  ou il n’y a pas longtemps sur mon compte Instagram,  c’est facile de s’occuper de deux enfants avec la vie que tu as….

    Et oui mais la chance, cela se crée. Il faut aller la chercher, la solliciter, la provoquer. Si je fais en sorte que quelque chose que j’aime m’arrive, c’est parce que j’ai fait des choix pour rendre cela possible. Si je fais en sorte d’avoir un travail que j’aime aujourd’hui c’est parce que je me bouge pour que ça marche, j’entreprends non sans mal et je fonce. Il faut tous se challenger pour sortir de notre zone de confort mais il faut écouter les signes et s’ouvrir à cette énergie de vie. Il faut penser aussi que les choses négatives qui nous arrivent dans notre quotidien, nous le créons.  Ainsi, je reste persuadée que si on reste positif tout peux arriver.

    5- Etre gratitude

    Comme dans le bouddhisme, la gratitude c’est déjà d’apprécier ce que nous avons. Tous les jours je remercie l’univers de me donner cette vie. Je remercie souvent l’univers quand il arrive quelque chose que j’attendais. Il ne faut pas se concentrer sur les choses que nous n’avons pas, mais sur les choses que nous possédons déjà. C’est nous rendre compte de la chance et du bonheur que nous avons parce que nous en avons tous.  La reconnaissance agit positivement sur notre esprit et nous aide à nous sentir mieux.

    6- Se donner un cadre de vie et prendre soin de son corps

    La pensée positive impose un cadre de vie. Il convient de se fixer des objectifs, des goals à réaliser et de mener à bien ses projets.. Tout cela contribue à une stabilité émotionnelle. Savoir ce qu’on veut dans la vie et ou on veut aller pour être en phase avec soi même. Se donner un cadre de vie, c’est aussi soigner son corps. Il est donc indispensable d’avoir  une bonne hygiène de vie, d’ adopter un rythme de sommeil régulier, et de manger équilibré  surtout.  C’est là où est intervenue Aude @aude_bk qui est thérapeute holistique et m’a donner des conseils alimentaires pour le bon nettoyage du corps, manger cru et vivant. J’avais perdu pied après la naissance de Romy et cela se voyait physiquement surtout sur ma peau : manque d’éclat, cernes, fatigue chronique….. Aude @aude_bk qui  m’a fait comprendre que mon corps manquait d’énergies vitales et d’alimentation vivante. Je vois depuis peu un acupuncteur  également sous ses conseils qui m’a fait un bien incroyable sur les énergies du corps……. Ecoutez votre corps, il sait exprimer son confort ou son inconfort et il vous donne des signes. Ecoutez aussi votre esprit et posez vous toujours la question “comment je me sens par rapport à ce qui m’arrive sans vous comparer.

    7- Appliquer les 4 accords Toltecques au quotidien.

    Un livre culte que je vous conseille d’avoir. Je me les remémore très régulièrement, ils font clairement parti de ma vie aujourd’hui. Vous pouvez les coller sur votre réfrigérateur pour les lire chaque matin et commencer une bonne journée.

    Les Voici:

    1- Que votre parole soit impeccable: Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N’utilisez pas la parole contre vous ni pour médire autrui.

    2- N’en faites jamais une histoire personnelle: Ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n’êtes plus victime de souffrances inutiles.

    3- Ne faites aucune supposition: Ayez le courage de poser des questions et d’exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames

    4- Faites toujours de votre mieux: Votre “mieux” change d’instant en instant. Qu’elles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger.

    8- S’aimer et s’écouter

    Aimer et être aimé, n’est ce pas la raison de vivre de tout être qui se respecte? Aimer c’est d’abord s’aimer soi même avant de vouloir donner de l’amour aux autres. S ’aimer soi-même, ça ne veut pas dire être égoïste, se prendre pour le centre du monde et se fermer de l’extérieur.. S’aimer soi-même, c’est se reconnecter à sa vraie nature. C’est apprendre à se connaître, à se comprendre, à s’accepter tel  que l’on est. Et si nous arrivons à cela nous pourrons donner et recevoir cet amour  avec bienveillance. On peut remarquer que les enfants qui ont manqué d’amour partent souvent avec des difficultés dans la vie comme des personnes qui ont subi des séparations amoureuses douloureuses…… S’écouter c’est aussi apprendre à se connaître : si je m’écoute c’est que je suis en phase avec moi-même, que j’ai confiance en moi et que personne ne peut m’atteindre.

    L’amour c’est simplement la vie. Ne faut-il  il d’ailleurs pas faire l’amour pour donner la vie?  

    Dans l’ordre: S’aimer, se respecter, donner de l’amour et en recevoir.

     

     

    N’hésitez pas à me partager vos lectures, vos ressentis après cette article mais aussi vos tips sur la pensée positive. Rendez vous sur mon compte Instagram @fannyveyrac_huget sur mon post identique a la photo de l’article pour échanger ensemble

    Belle journée

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Vous recherchiez quelque chose?

    z