La Nokia Health: mon nouveau coach santé

La Nokia Health: mon nouveau coach santé

 

Je ne vous parle pas vraiment souvent de ce genre de produits sur mon blog mais celui-ci vaut vraiment le détour. D’autant plus qu’avec mon nouveau baby bump et mon rythme effréné de maman voyageuse, je suis plutôt rassurée de suivre certains aspects de ma santé, essentiels à mon goût.
J’ai reçu il y a quelque temps cette nouvelle montre connectée de chez Nokia Health, anciennement Withings. Autant vous dire que je suis plutôt devenue accro rapidement, pour trois raisons essentielles que je vais vous énumérer ci-dessous.

La nouvelle montre Nokia Steel HR se veut passe-partout car très design et mode bien que connectée. On retrouve un cadran rond en acier rose gold ou argenté, un boîtier rond à fond blanc ou noir au choix et une multitudes de bracelet en cuir ou en silicone. Les aiguilles donnent bien entendu l’heure mais une petite aiguille en plus indique la progression en pourcentage de votre objectif de pas fixé préalablement via l’application mobile Health Mate téléchargeable gratuitement. Un petit écran numérique situé sur le cadran permet également de suivre son rythme cardiaque, le nombre de pas effectués, la distance parcourue en kilomètres, le nombre de calories brûlées… Ce même écran peut être programmé pour notifier les sms, appel et rappel du calendrier. La montre Nokia Steel HR fait également office de réveil au moment le plus opportun de votre cycle de sommeil et l’analyse en profondeur en distinguant vos différents cycles de sommeil. Sur votre portable via l’application vous pourrez retrouver dans votre tableau de bord toutes vos données analysées.
J’ai vraiment trouvé le 3 en 1 avec cette montre connectée : je concilie sport, boulot et mode avec ce même objet et je sais où j’en suis exactement à la fin de la journée. Je ne vous cache pas que la fonctionnalité de la Steel HR qui m’a premièrement le plus attirée est l’analyse du sommeil car on le sait, un sommeil récupérateur est essentiel pour une bonne santé et une bonne forme.Vous avez même des programmes de coaching de 8 semaines disponibles gratuitement sur l’application pour vous aider à mieux dormir ou encore à être plus actif. Enfin, son design chic et sobre à compiler dans un look au quotidien m’a beaucoup plu aussi.

SPORT

Côté sport, la montre Nokia Steel HR reconnaît automatiquement la marche, la nage ainsi que le sommeil, et apprend de vos mouvements pour détecter plus de 10 autres activités sportives comme le tennis ou la danse. La fréquence cardiaque est mesurée en temps réel aurepos et durant l’effort et cela permet de moduler soneffort. Toutes nos données sont enregistrées sur l’appli pour smartphone qui nous permet d’analyser nos séances et de consulter nos statistiques.

SOMMEIL ET RÉVEIL

Le soir, la montre se met automatiquement en mode nuit pour veiller sur notre sommeil. Je trouve ça génial car un

sommeil récupérateur est la clef d’une bonne santé.
Avec le Smart Wake-up, son alarme peut être programmée pour vous réveiller au meilleur moment de votre cycle de sommeil, lorsque celui-ci est le plus léger. Automatiquement, elle me réveille en fin de cycle de sommeil, même si c’est avant l’heure du réveil prévu, il suffit de régler une fenêtre avant l’heure habituelle de réveil, et la Nokia Steel HR vous réveillera avec une vibration silencieuse pendant cet intervalle… On peut d’ailleurs retrouver sur notre smartphone la mesure et l’analyse des phases de son sommeil au cours de la nuit.

Les avantages

  • Un design vraiment élégant
  • Des fonctionnalités pratiques pour un suivi au quotidien
  • Une autonomie de 25 jours
  • Une étanchéité jusqu’à 50 mètres pour utilisation à la piscine ou sous la douche
  •  La possibilité de la connecter à d’autres objets de la galaxie Withings/Nokia Health comme le pèse-personne que j’ai à la maison.
  • Un prix abordable 179€95

 

En conclusion un vrai petit bijou à porter quotidiennement. En plus d’être élégante elle nous permet de nous maintenir en forme et d’avoir un vrai contrôle sur notre santé.

Pour celles que ça intéresse et parce que je trouve que c’est un super cadeau pour la fêtes de mères , il y a une jolie offre : pour toute commande d’une montre Nokia Steel HR, le bracelet en cuir de votre choix sera offert. Alors pensez à gâter vos mamans……. Pour la commander c’est juste ICI

Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *