Salade de quinoa

Salade de quinoa

Hello tout le monde!

Ce sont bientôt les vacances pour nous et pour vider un peu les placards et le congélateur, je vous propose cette semaine, une recette healthy avec quelques ingrédients que j’avais sous la main. Ainsi, je vous propose une salade que vous pourrez aussi bien déguster chaude ou froide et avec l’assaisonnement qui vous plaîrat.

Recette pour 2 personnes.

Les ingrédients

  • 220g de quinoa (sachet bio micro-ondable pour moi)
  • 150g de petits pois surgelés
  • une dizaine de crevettes surgelés
  • quelques figues fraîches
  • quelques amandes effilées
  • coriandre fraîche ou surgelée

Préparation

Dans une poêle, dans un fond d’huile de coco, faites revenir les crevettes. Une fois chaudes, réservez.

Toujours dans la même poêle, versez les petits pois et faites cuire 8-10 min.

Ajoutez-y le sachet de quinoa, mélangez bien et couvrez 5 min.

Rajoutez ensuite les crevettes pour les réchauffer un peu (3 min), et les figues fraîches coupées en quartier si vous voulez déguster le plat chaud.

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Dans un plat ou un bol, dressez le mélange quinoa/petits pois/crevettes et parsemez de coriandre et d’amandes effilées pour le côté croquant.

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Vous pourrez aussi bien déguster cette salade avec de la sauce soja sucrée (comme mon mari) ou tout simplement avec un filet d’huile d’olive et un peu de sel (comme moi).

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Voilà une recette rapide, simple et éfficace. Vous pourrez remplacer les crevettes par du poulet. N’hésitez pas à créer vos propres salades en utilisant de la courgette, des carottes, du maïs et tout ce qui vous passe par la tête.

Bon’Appetit

 

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