La femme Italienne et ces secrets de beauté

La femme Italienne et ces secrets de beauté

Après mon voyage en Sardaigne, ce voyage fabuleux qui ne m’a pas laissé indifférente, je ne peux pas m’empêcher de vous parlé de la beauté des femmes que j’ai pu croiser autant en Sardaigne que durant mes années passées à Milan (j’ai habité là bas durant deux années).

Comment ne pas vous parlez de la femme Italienne, celle que nous connaissons la femme sexy et féminine à l’image de Sophia Loren, Monica Bellucci ou encore Bianca Balti, incarnations éternelles d’une beauté ravageuse.

sofia

Bianca-Baltimonica

Pour moi la beauté d’une Italienne (qui prend soin d’elle)  n’a pas son pareil dans le monde : sensuelle, épanouie, pulpeuse et mystérieuse….à l’image des actrices dont je vous ai parlé précédemment. Un récent sondage les sacre d’ailleurs “les plus séduisantes d’Europe” loin devant nous. Seulement 12% sont convaincus par notre French Touch…. Bon quand vous allez lire cet article, vous allez certainement penser que l’Italienne est parfaite. Sachez donc que je ne vous décris que ma façon de voir les femmes Italiennes et que pour moi les Italiennes qui prennent soin d’elles font parti des plus belles femmes du monde.
Alors quels sont leurs secrets, leurs astuces, leurs conseils beauté ? J’ai enquêté pour vous dénicher tout ce qu’il faut faire pour devenir une bombe italienne…….

L’Italienne 

  •  L’Italienne  est sexy et féminine.

Les Italiennes se pâment depuis des décennies devant  Sophia Loren et Monica Bellucci, sexy et ravageuse, avec décolleté, oeil de chat et cheveux voluptueux. Des stars qui aujourd’hui encore, misent à fond sur les attributs de la féminité. Les Italiennes n’ont pas froid aux yeux et elles aiment mettre en avant leurs beauté et leur sensualité.

 

  •  L’Italienne est sûre d’elle 

Les Italiennes n’ont pas honte d’être sexy, de faire fantasmer les hommes, elles ne cherchent pas à paraître plus cérébrales en jouant moins avec leur beauté. Au contraire, en Italie, la femme est une déesse, le pivot central de la famille, celle qui donne la vie. La féminité est un cadeau, qu’on honore à travers les vêtements et les produits de beauté.

 

  • L’Italienne ne laisse rien au hasard

Sortir sans être coiffée ni maquillée est impossible pour l’Italienne. Elles portent au minimum du mascara et un trait d’eye-liner pour souligner son regard et ses longs cils. Elles ont toujours une peau impeccable, pas forcément de rouge à lèvres mais un teint éclatant. Elles ont toujours des cheveux parfaits et contrôler au millimètres près.

Les Italiennes, généralement plus bronzées, utilisent facilement des poudres plus foncées et des couleurs plus vives”alors que nous “Les Françaises sommes plus classiques, nous aimons le nude et les couleurs douces. Les Italiennes aussi, mais elles ne résisteront jamais à la sophistication d’une bouche rouge et d’un eyeliner ce qui donne un vraie côté glamour et sexy.

 

  • L’Italienne a toujours la classe

La 1ère règle que la majorité des italiens partagent est de ne  pas suivre la mode mais porter exclusivement des pièces qui les mettent en valeur. Et cela vaut pour le maquillage aussi. Vous pourrez remarqué que les tendances Italiennes sont toujours très féminine. Une Italienne choisi toujours ces tenues avec attentions et précisions, même le “classique” jean n’est pas choisi au hasard, ce sera toujours un jean galbant qui fait ressortir les formes sexy. Elles sont toujours très sobre et portent maximum deux couleurs pour éviter le total look colorée qui est une faute de goût à la française. Elles adorent porter des accessoires colorées, lunettes , sacs à mains et chaussures. Et si l’on veut un look à l’italienne , on n’oublie pas le rouge à lèvres assortis au vernis…..car les ongles toujours impeccables est indispensable.

A la plage, elle opte pour une capeline XXL, un parasol (il y en a toujours sur les plages privées) et évidemment des lunettes de soleil glamour type D&G ou Gucci, pour se la jouer Milanaise-chic jusqu’au bout du nez. Autre secret de l’Italienne élégante en vacances : le maillot est noir et drappé accessoirisé de bijoux dorées,  Créoles, manchettes, chaînes…

 

  • L’Italienne est désirable

Un des secrets des Italiennes pour être désirable, elles portent toujours du parfum, impossible de sortir sans.  Pour une italienne, le parfum fini une tenue et représente la féminité et le charme absolu. Au choix  une fragrance sensuelle et estivale, qui rappelle leur élégance décontractée, ou une eau plus charnelle qui évoque les matières nobles des grandes maisons de couture. Elles optent en général pour une la mytique “eau de Cologne” fraîche -, subtil et délicieuse telle une Italienne.

  • L’Italienne a la peau dorée  

 

A l’inverse de ce qu’il faut faire les Italiennes aiment être bronzées et passent du temps au soleil pour perfectionné leur bronzage. Elles ont une longueur d’avance sur nous avec leur teint hâlé naturel……Le bronzage est totalement intégré dans leurs mode de vie et fait parti de leur essentiels beauté, une façon supplémentaires pour les Italiennes d’être belle sexy. La Dolce Vita……..

 

Minceur à l’Italienne

Nous le savons la gastronomie Italienne n’est pas forcément les plus équilibrés qu’il soit. Pour cela les Italiennes font de petites détox plusieurs fois par ans. Cette détox est tout simplement manger des artichauts crus avec un peu de jus de citron et du basilic….BOF!

Ensuite pour garder la ligne elles mangent essentiellement du poisson cru, du carpaccio de bar et de thons sont de grands classiques

 

Beauté à l’Italienne

D’après les conseils d’une amie Milanaise qui est créatrice de bijoux à Milan (desidariamilano) , je vous ai fait une petite description du quotidien beauté des Italiennes.

  • Elles aiment toujours avoir une peau impeccable. Pour cela, les Italiennes ont plusieurs astuces:

1-Elles mangent du céleri en branche avec un jus de citron chaque matin

2- Elles utilisent “l’Acqua Distillata Alle Rose” pour une belle peau, un vrai secret                      de grands-mères. Vous pouvez aussi jeter un oeil vous procurez le livre “La                            toilette de la dame hébraïque“ de Thomas de Quincey qui recense les meilleurs recettes de mamma méditerranéenne.aqua

  • Elles utilisent du talc après la douche qui remplacent notre crèmes hydratantes pour le corps de chez Felce Azzura.talc

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Elles utilisent les produits de la marque “Diego Della Palma”, un milanais qui a donné son nom à sa marque de cosmétiques et maquillages et qui crée des produits fantastiques. D’après les conseils de mon amie, il faut absolument testé la gamme pour les cheveux.diego

 

  • Pour une crinière de rêves les Italiennes utilisent une vieille recette de grand-mère. Elles appliquent 3 cuillères à soupe de vinaigre de vin après leurs shampoings et elles le rincent avant de se sécher les cheveux avec un brosse ( exit le sèche cheveux)

 

  • Pour finir une marque qu’elles affectionnent particulièrement et l’utilisation des produits se transmet de génération en génération: Acqua Di Parma. C’est un peu le Guerlain Italien, produits pour le bain, eaux de colognes, bougies et même des produits hommes. En Italie c’est l’une des marques les plus connus.ada

 

J’ai pris un réel plaisir a écrire cet article. Je ne vous cache pas que j’ai tenté de me mettre dans la peau d’une “vraie” Italienne durant quelques jours en Sardaigne et je me sentais très à l’aise dans ce milieu glamour et féminin. A vous de jouer……

 

Bisous Bisous les filles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *