Mon troisième trimestre de grossesse: une vraie prise de conscience

Mon troisième trimestre de grossesse: une vraie prise de conscience

Il est grand temps de vous parler de ce dernier trimestre de grossesse mais surtout de me confier un peu a vous quant aux nouvelles péripéties qui me sont arrivées. Pour tout vous dire à l’heure ou je commence à vous écrire cet  article , je devais déjà tenir mon petit amour de bébé dans mes bras. Une césarienne était prévu ce jeudi 27 à 8h00 car ma fille ne s’était pas retournée et comme j’attend un “gros” bébé (estimée a 4kg), la présentation en siège n’était pas envisageable. Je n’ai pas voulu en parler avant par peur peut être et superstition surtout et vous le comprendrez j’en suis sûre. Je voulais surtout me persuader je crois que cette césarienne n’aurait pas lieu….. Car comme vous le savez depuis le début de cette grossesse, cette poupée d’amour me met les nerfs à rude épreuve (voir article sur mon premier trimestre de grossesse). Et elle fini en beauté……..

Lors de la l’avant dernière échographie, il y a un peu plus de 3 semaines mon médecin m’apprend donc qu’une césarienne sera programmée et je vous avoue ne pas avoir très bien pris la nouvelle, la peur m’a envahie, l’angoisse de cette opération, la souffrance post-opératoire et le simple fait de ne pas pouvoir accouché naturellement. Des millions de questions se mélangent dans ma tête à ce moment là. Mon médecin me voyant me propose de tenter la VME (Version par manoeuvre externe) que j’accepte même si je ne suis pour aller contre la nature. Je fais confiance à mon médecin en lui précisant bien entendu qu’on ne force pas les choses et que si bébé n’a pas envie de se tourner il n’insistera pas.  Echec total, nous n’avons pas insisté la manœuvre n’a pas du tout fonctionnée, bébé n’avait aucune envie de se retourner. Mon médecin m’a donc officiellement programmé la césarienne au 27 septembre avec une échographie de contrôle a faire le jour de l’entrée en clinique et la veille de la césarienne. Je me suis fait à l’idée après quelques jours faisant confiance en la vie et me disant que finalement c’est mon bébé qui décide de sa venue comme cela et j’ai accepté. J’ai donc tout mis en oeuvre pour préparer cette arrivée avec ma sophrologue pour être le plus sereine possible et puis finalement avoir une date précise c’était plutôt cool……….. Hier jour d’examen et d’entrée à la clinique, je suis prête! Je pars voir mon médecin et nous faisons une échographie de contrôle et la stupéfaction!!!!! Ma petite poupée s’ est retournée, 10 jours avant la date du terme…… Je l’ai senti la veille, j’en était pratiquement certaine pour être franche avec vous, j’étais sure que ce qui était presque impossible s’était passé.  Voilà une petite poupée qui met encore mes petits nerfs à rude épreuve. Sur le moment pas vraiment ravie de cette nouvelle quand tu te prépare pendant plus de 3 semaines à avoir une césarienne, que tu as tout mis en oeuvre pour que l’organisation soit niquel, que tu as hâte de rencontrer ton bébé et que finalement la vie et ce petit bébé coquin en as décidé autrement…

Alors cet article sur mon troisième trimestre de grossesse ne sera pas sur mon état d’esprit ou ma vie de femme enceinte mais sur une vraie prise de conscience . Je savais déjà qu’un enfant change une femme, la fait grandir, mais je suis sûre aussi aujourd’hui qu’être enceinte est une façon de nous faire évoluer et changer. Et que cette petit âme qui est en nous  nous fait prendre conscience de beaucoup de choses et nous apporte un vrai travail à faire sur nous même. Plusieurs traditions spirituelles enseignent que l’âme de l’enfant choisit ses parents. Docteur Christophe Massin, psychiatre et psychothérapeute, l’exprime ainsi dans son ouvrage « le bébé et l’amour » que je vous recommande ce livre est top: « Une conscience non incarnée se sent invinciblement attirée par ce couple de parent, non sous leur forme physique, mais plutôt par l’énergie particulière qui se dégage de chacun d’eux, pour le meilleur et pour le pire ». Un autre ouvrage à lire est…….

 

Durant cette grossesse, j’ai compris qu’il fallait que j’apprenne à lâcher-prise sur beaucoup de choses, à me rendre compte que grâce à ce petit bébé je n’avais pas d’autres choix que de m’écouter et de me recentrer un peu plus  sur moi-même pour arrivé à appréhender tous ce qu’il m’arrivait sereinement. Cette grossesse et ce petit bébé aura mis mes nerfs à rude épreuve mais je l’ai pris comme une leçon  et finalement j’ai compris beaucoup de choses sur moi et surtout j’ai appris à comprendre les signes pour en faire bon usage. Si je peux donc vous donner un conseil, pour réussir rester zen dans ce genre de moment il est important de bien se connaitre! Pour tout vous dire cela fait des années que je travaille avec ma sophrologue à Toulouse et elle as changé mon existence mais surtout elle m’as permise d’être bien, d’être moi, d’être meilleure…….. et surtout de trouver un vrai équilibre. Et j’ai appris durant ces neuf mois a comprendre les signes qui m’était envoyé et prendre conscience que les enfants sont là pour nous amener ce dont on as réellement besoin. J’ai était tellement épanouie durant cette grossesse malgré tout  que j’ai envie chaque jour de remercier ma fille de m’avoir permise de travailler encore sur moi. Myla m’a déjà tellement amené que je suis juste comblée de pouvoir accueillir un deuxième petit ange.

Je suis a quelques jours d’accoucher, mon terme est le 7 octobre, je ne sais pas si il y aura encore de nouvelles péripéties …… mais je suis prête. Je pense avoir enfin compris ce que cette grossesse est venue m’amener, nous amener et nous sommes prêt à accueillir notre deuxième plus belle fierté dans notre monde et notre petite famille. Myla est tellement impatiente aussi…….. de voir enfin sa petite soeur, j’attend leurs rencontres avec impatience.

Je vous partage pour finir la quasi-totalité de mes photos de grossesse réalisées par la talentueuse Elodie Tastet. C’est tellement drôle j’ai impression de fermer un nouveau chapitre de ma vie et d’ouvrir notre nouvelle vie a 4 aujourd’hui….. Peut être est ce le grand jour qui sait……..!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *