Zoom sur les graines de Chia: Notre allié Minceur et Santé

Zoom sur les graines de Chia: Notre allié Minceur et Santé

Je vous ai préparé cet article car je suis complètement tombée amoureuse de ces graines, nouvelle tendance “healthy” arrivées depuis peu en France.

Mais a quoi servent elles vraiment?

Les graines de chia, comme les graines de sésame, sont relativement petites. Elles sont généralement brunes, plus ou moins foncées. Certaines variétés sont blanches, beiges ou grises.

black and white chia seeds on wooden spoon

Le Chia est une espèce de Sauge récolté au Mexique qui étais un aliment de base chez les Aztèques et les Mayas compte tenu de leur taux record d’oméga 3.

J’ai tendance à comparer les graines de Chia au son d’avoine qui ont des effets très comparables sur la minceur. Mais le Chia a des effets beaucoup plus complets sur la santé.

 

Les Vertus

Minceur

  • Elles sont un coupe faim naturel. Elles gonflent très généreusement au contact d’un liquide et prennent ainsi beaucoup de place dans l’estomac.
  • Elles absorbent jusqu’à 14 fois leur poids en eau, ce qui leur permet de ralentir l’absorption des sucres dans l’organisme lorsqu’elles sont consommées avec des produits sucrés. Idéal si vous souhaitez contrôler votre poids.
  • Leurs richesse en Oméga 3 permettent d’ agir directement  le sommeil et nous savons toutes que pour garder la ligne il est primordial de bien dormir.

Santé

  • Elles sont sans gluten et sans OGM (Organisme Génétiquement Modifié).
  • Elles sont riche en oméga-3 sans cholestérol à la différence des poissons gras aussi très riche en oméga 3.
  • Elles sont pourvues en antioxydants, en fibres, en minéraux et en vitamines.
  • Elles sont une source de calcium végétale : les graines de chia contiennent 7 fois plus de calcium que le lait.

 

Comment consommer le Chia?

Très simplement!!!!!!

Vous pouvez les manger seules ou les incorporer dans vos yaourts, vos bowls, vos smoothies, vos jus, vos barres de céréales et vos desserts.…. Vous pouvez les ajouter à toutes vos préparations et vous pouvez les moudre pour les incorporer dans vos recettes de gâteaux par exemple.

Personnellement, je les consomme chaque matin dans mon fromage blanc, mon bowl ou encore mon porridge. Je les utilise aussi très souvent dans mes jus maison notamment dans mon” Green Juice” (épinards, pommes granny, concombre, feuilles de chou blanc, gingembre et graines de Chia).

Il est conseillé d’en consommer 1 à 2 cuillères à soupe par jour.

 

Ou en trouver?

 

Vous pouvez trouver les graines de Chia dans les magasins Bio uniquement, les grands magasins ne proposent pas encore le Chia dans les rayons Bio.

Vous pouvez aussi trouver plusieurs variétés sur Internet:

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Foncez découvrir ces petites merveilles, ce n’est que du plus pour votre ligne et votre santé.

 

1 Commentaire

  1. patricia
    18 mai 2016 / 20 h 50 min

    Moi je les trouve chez carrefour dans le rayon bio!!:-):-)

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