Zoom sur l’eau de Coco

Zoom sur l’eau de Coco

J’ai une réelle envie de vous parler de l’eau de coco, cette boisson que je consomme depuis des années et qui deviens aujourd’hui la nouvelle boisson healthy à la mode.

Ce n’est pas un hasard, si nous sommes nombreuses à avoir notre eau de coco à la main lors des castings même les sportifs et les stars s’y mettent…. à l’instar Rihanna ou encore Madonna qui pour la petite histoire, a investi dans une des compagnies qui vendent cette boisson exotique.

coco

L’eau de coco est extraite de la noix de coco encore verte et donne un jus très peu sucré. Avec la pulpe du fruit on obtient le lait de coco qui est plus calorique et plus sucré.

L’eau de coco permet de bénéficier de tous les bienfaits de la noix de coco, sans l’apport calorique. Elle peut donc remplacer votre eau minérale au quotidien.

L’eau de coco est une boisson naturellement isotonique, particulièrement riche en oligo-éléments. Ces propriétés en font une boisson idéale pour la réhydratation de l’organisme. Elle contient plus de potassium que les boissons pour les sportifs actuellement sur le marché et en fait une des boissons les plus appréciées des athlètes.

 

Les Vertus

Beauté et Minceur

  • L’eau de coco ne contient que 46 calories par verre, et 5 fois moins de sucre que la plupart des autres jus de fruits. Cette boisson a une saveur sucrée délicieuse, et est très utile dans le cadre d’un régime.
  • Elle a un effet anti-cellulite. L’eau de coco redynamise la circulation sanguine et lymphatique. Riche en potassium, l’eau de coco aura un effet drainant.
  • Elle possède un fort pouvoir de diurétique grâce à l’apport de vitamines, elle stimule notre métabolisme et permet d’éliminer les déchets .    
  • Elle améliore la digestion et réduit les ballonnements grâce à sa teneur en enzymes. A boire avec modération car elle peut avoir un effet laxatif sur certaines personnes.
  • Elle permet d’avoir une belle peau car elle contribue à hydrater l’organisme. Elle contrôle également l’excès de sébum et est très efficace pour traiter l’acné et les imperfections.      IMG_6214Santé   
  • L’eau de coco est composée de 95% d’eau, elle contient également d’importants nutriments comme du sucre, des  vitamines, des minéraux et des acides aminés qui en font une véritable source de bienfaits pour notre organisme.
  • Elle a des priorités anti-virales, anti-bactériennes, anti-inflammatoires et anti-oxydantes.
  • Elle permet l’hydratation du corps. Elle contient du potassium, du magnésium et du calcium qui permettent de maintenir le corps hydraté notamment pendant et après une activité physique. Elle est très utile pour les sportifs car elle prévient les crampes musculaires et elle est une alliée indispensable pour une bonne récupération.
  • Elle apporte de l’énergie en stimulant le métabolisme.
  • Elle renforce les défenses immunitaires grâce à certains acides gras qu’elle contient.
  • Elle permet de réduire le mauvais cholestérol.
  • Elle est une aide précieuse pendant la grossesse pour réduire certains maux tels que l’acidité de l’estomac ou encore la constipation. Elle n’a aucun effet secondaires.

 

Ou en trouver?

IMG_8590

Je vous proposerais bien d’aller acheter une noix de coco verte et d’en extraire le jus mais cela est vraiment trop difficile.

Vous pouvez vous donc vous procurer  de l’eau de coco sous forme de petites briquettes dans les magasins bio et les grandes surfaces ou commander des lots plus intéressants en terme de tarifs sur Internet.

Les marques que j’ai déjà testé sont:

 

Quand et Comment la consommer?

Grace à son faible taux de matières grasses, vous pouvez en boire en grande quantité, et consommer l’eau de coco tout au long de la journée et à volonté. Elle remplacera sans problème l’eau minérale. Bon…..! il n’est pas forcément nécessaire d’en consommer du matin au soir à part si on a le budget pour….. Une verre ou une briquette par jour c’est déjà bien…..

Quand ?

  • Avant et pendant les repas car l’eau de coco réduira votre appétit et vous tiendra rassasié, ce qui peut conduire à la perte de poids.
  • Pendant la grossesse, un verre d’eau de coco permet de réduire les maux des femmes enceintes.
  • Après une nuit festive, vous pouvez vous hydrater avec cette boisson magique. Elle fera disparaître le mal de tête et  vous aidera à surmonter la gueule de bois.
  • Si vous voulez avoir une peau belle hydratée, vous pouvez boire cette eau. Si vous avez de l’acné, une peau grasse ou tout simplement pour avoir une peau éclatante, vous pouvez comme le jus de citron imbiber un coton et l’appliquer sur votre peau.
  • Après une activité physique, vous pouvez avoir une meilleure récupération si vous vous hydraté avec de l’eau de coco.IMG_8587

Et voilà les filles, à vos cocos maintenant…….

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *