Healthy

Les règles de bases pour être mince et le rester

1 avril 2015
Les règles de bases pour être mince et le rester

Dès le printemps, et encore plus dès que l’été approche, nous avons toutes les mêmes préoccupations: perdre quelques kilos, nous affiner de plusieurs centimètres, lutter contre cette cellulite capricieuse, bref se sentir belle et bien dans son corps.

Les filles, première des choses dont il faut se convaincre, c’est qu’être mince et le rester, c’est d’abord dans la tête et que cela demande tout de même un peu de motivation.

Alors, on arrête de passer son temps à traquer le moindre défaut et on se bouge……

Il est important, avant de suivre tous mes conseils, d’appliquer et de respecter mes règles de base pour une bonne hygiène de vie.

1- Manger équilibré

L’alimentation joue un rôle essentiel sur notre santé et notre ligne.
Le conseil de base pour un bon équilibre alimentaire est de « manger de tout » en quantité raisonnable et selon certains moments de la journée. On limite, bien sûr, sa consommation de sucres et de graisses…..

Vous trouverez des astuces et des conseils sur la page « healthy living ».

2- Faire du sport et se bouger

L’idéal est de pratiquer au moins deux séances de sport par semaine.

Sachez que votre corps va naturellement brûler ses graisses à partir de 35 minutes d’exercices. Il est important de faire au minimum ces 35 minutes à chacune de vos séances pour avoir un résultat. Mieux vaut faire deux séances  minimum de 35 minutes par semaine, que 5 séances de 20 minutes……

Vous allez éliminer vos toxines, faire fonctionner votre coeur, vous muscler et vous tonifier. Sans oublier que le sport permet aussi de se détendre et de combattre le stress….Rien de tel pour les anxieuses.

3– Privilégier le sommeil

Les filles, le sommeil est promordial. Les gens qui ne dorment pas assez prennent tous du poids, car le métabolisme de base est perturbé et ne fonctionne plus normalement. Le manque de sommeil modifie la production des hormones contrôlant l’appétit. Celles-ci entrainent une augmentation de la faim, une envie de gras et de sucre plus particulièrement…..

Résultat:  plus on est fatiguées, plus on as envie de manger des aliments riches en calories.

4- Eviter l’alcool

Non bien sûr, je ne vous ai pas demandé d’oublier vos soirées bien arrosées, mais il faut se limiter. L’alcool fait grossir car il est plein de sucre. Donc, moins vous consommerez, mieux ce sera……

5- Prendre soin de sa peau 

N’oubliez pas de penser à vous, et jouez les égoïstes s’il le faut.

Pour avoir une jolie silhouette, il ne faut pas hésiter à utiliser les méthodes de soins du corps qui drainent et détoxifient l’organisme. Jetez un oeil sur la page « Beauty » et l’article sur « le Cellu M6 ».

Il est impératif, en complément, de trouver une bonne crème minceur & anti-cellulite à appliquer au moins une fois par jour à la maison. Articles à venir sur le blog.

Dernière chose, le sauna ou le hamman sont nos alliés « minceur ». Une séance de 15 à 20 minutes, une fois par semaine vous permettra d’éliminer les toxines et l’excès d’eau et je ne vous parle pas des autres nombreux bienfaits.

6– Utiliser des astuces minceur

Ce sont de petites choses à adopter au quotidien et qui deviennent au fur et à mesure du temps une vraie habitude. 

Vous retrouverez toutes ces astuces sur la rubrique « Astuces minceur »

7- S’exposer raisonnablement au soleil

Le soleil donne bonne mine, nous rend belle et nous remonte le moral et il permet aussi de réequilibrer notre métabolisme de base, ce qui est essentiel pour notre ligne.

Par contre, on connaît aussi ses méfaits, vieillissement prématuré de la peau, relâchement cutané……. 

Avec modération….

Bonne lecture les filles et vous verrez qu’en respectant tous ces points vous vous sentirez belles et bien dans votre corps et votre santé ne sera pas mise au second plan;-)

Vous aimerez sûrement

12 Comments

  • Reply Léandra 30 mars 2015 at 18 h 45 min

    Merci pour tous ses conseils ,a l’arrivée du printemps on se remait un peu toutes au sport :}

  • Reply Marie Line 2 avril 2015 at 6 h 54 min

    Merci pour tous ces conseils 😉

  • Reply Sandra 2 avril 2015 at 9 h 45 min

    Merci pour ce joli blog et ces conseils que je vais suivre a la lettre 🙂

  • Reply Marjorie 5 avril 2015 at 18 h 31 min

    Merci pour tes conseils 🙂 Ton blog est très sympa 🙂

    • Reply Aka 12 mai 2015 at 17 h 05 min

      oui très intéressée !

  • Reply Mélody 8 avril 2015 at 13 h 03 min

    Coucou Fanny, merci pour tous tes conseils, peux tu nous en dire un peu plus sur ton régime alimentaire ? Que mange tu, à quelles heures … ? Merci beaucoup

    • Reply Fanny Veyrac 8 avril 2015 at 23 h 12 min

      Oui je peux vous en dire plus je ferai un article a ce moment la sur ma façon de l’alimente au quotidien car faire un commentaire est assez long 😉 es ce que c peut vous intéressé?

    • Reply Melody 9 avril 2015 at 8 h 49 min

      Oui ce serait une super idée et cela m intéresse au plus haut point ! J attends tes nouveaux articles avec impatience,
      Au plaisir de te lire !

    • Reply Aka 12 mai 2015 at 17 h 05 min

      oui très intéressée

  • Reply Jodie 28 mai 2015 at 16 h 42 min

    Merci pour ton article!!! Le sommeil c’est vraiment important et c’est grâce à des articles comme celui ci que je l’ai compris, bien dormir ça change la vie. =)

  • Leave a Reply