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Comment garder la ligne pendant les fêtes

6 décembre 2016

Coucou les filles…….

 

 

Les fêtes approchent!!! J’ai décidé de vous préparer un article sur la façon de garder la ligne pendant ce mois riche en excès. A cette période de l’année, rares sont ceux qui ne prennent pas quelques kilos. Pour éviter cela, je me prépare pour ne pas me priver lors des repas de fêtes. Tout d’abord, il est primordial ce mois-ci, encore plus que les autres, de manger équilibré, varié et léger. L’objectif n’est pas de perdre du poids, mais de ne pas en prendre ! Il est donc important de s’y préparer avant et de continuer après. Suite aux excès du repas de Noël , notre estomac réclame du repos avant de recommencer avec le réveillon de la Saint Sylvestre. Rien de tel que de nous confectionner des repas équilibrés et surtout une bonne détox entre les deux.

Voici mes astuces minceur pour profiter sans culpabiliser.

 

1- Se préparer avant

1- Prenez trois repas par jour. Il faut trouver un équilibre alimentaire sain. Il est donc primordial de ne sauter aucun repas et de se préparer des repas sains et légers.

2- Misez  sur les fruits et les légumes. Peu caloriques, riches en vitamines et en fibres, il vous permettront d’avoir un bon transit et d’éliminer correctement les toxines.

3- Privilégiez poissons, crustacés et viandes blanches que vous pouvez préparer à la vapeur.

4-Limitez au maximum les matières grasses: 1càs maximum par repas pour cuisiner. Evitez toutes les graisses cachées : foie gras, chocolat, tarama que vous aurez loisir de déguster lors des repas de fin d’année. Privilégiez aussi les laitages à 0%.

5-Buvez de l’eau. Elle est notre meilleure alliée pour éliminer les déchets et les toxines en excès. Il suffit de boire 1,5 l, en variant les eaux. Pensez aussi au thé et infusions détox.

6-Evitez le sel. Vous éviterez ainsi la rétention d’eau.

7- Bougez et faites du sport. Le corps a une mémoire : plus on fait de sport, moins on stocke les excès. Ce n’est donc pas le moment de s’arrêter.

 

Retrouvez mes dix astuces pour manger mieux et sain ICI

 

Pendant les repas de fêtes

 

Pas de restrictions particulières. Faites vous plaisir mais  limitez les dégâts grâce à certaines petites astuces.

  • Les jours de Noël et de la St Sylvestre, prévoyez de faire des repas relativement légers le matin et le midi. Ne jeûnez surtout pas sinon le repas du soir sera d’autant plus stocké.
  • Prenez une tisane digestion avant le repas et mangez un fruit ou un jus de légumes.
  • Privilégiez les sodas sans sucre.
  • Prenez un verre de champagne ( moins calorique que tous les autres alcools)
  • Préférez les huitres, les crevettes, les verrines, le saumon que les feuilletés et la charcuterie.
  • Choisissez une bûche glacée, moins calorique qu’une bûche au beurre.
  • Si vous êtes adeptes du chocolat de Noël comme moi, choisissez de ne pas prendre de dessert pour le remplacer.

 

Récupérer entre deux repas

 

Ma solution, pour récupérer entre deux repas et reposer mon organisme, est de faire une cure détox. Selon les besoins, je fais une cure de un à  trois jours maximum pour mettre mon organisme au repos et éliminer les excès et les toxines accumulés. J’utilise en ce moment la marque CJuice car je n’ai pas le temps de me préparer des jus. Le mieux  est  de le faire soi-même. Je vous explique tout ICI. Retrouvez aussi ma recette de jus Détox ICI. Ensuite beaucoup de sport, du sport et encore du sport. Privilégiez les exercices de cardio-training pour éliminer un maximum: corde à sauter, course à pied et exercices de circuit training.  Retrouvez tous mes exercices de sport ICI. Pour finir, pensez à aller faire un sauna, très bon aussi pour l’élimination des toxines.

Petit rappel : je vous avais préparé un article l’année dernière sur mes soupes minceur après fêtes.  Allez jeter un oeil ICI.

 

 

 

Bisous les filles et profitez

 

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1 Comment

  • Reply NADEGE 7 décembre 2016 at 10 h 25 min

    Merci ma belle pour tes précieux conseils 🙂 🙂

    Je vais suivre à la lettre tous ça … mise à part pour le chocolat et le dessert … j opte pour l’option  » manger les deux » c’est moi qui fais les bûches de Noël ; elles seront healthy.

    Bonne journée.

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