Beauty, Mes bons plans, Travel & More

Des sourcils parfaits grâce à la micro-pigmentation #thebeautyhills

28 février 2017

Pour vous expliquer avec plus de facilité, j’ai déniché cette image sur Internet, ce qui vous permettra de comprendre comment prendre les mesures pour réaliser une ligne de sourcils parfaite.

comment-epiler-les-sourcils

1- Pour savoir où doit débuter le sourcil, placez un crayon  verticalement contre l’aile du nez et l’intérieur de l’oeil. Il ne doit pas dépasser vers l’intérieur, et ne doit pas commencer après.

2- Pour créer la ligne, la pointe du sourcil doit être plus haute que la tête et la queue du sourcil. Placez un crayon à la verticale contre l’aile du nez  et au milieu du rond noir de l’oeil. C’est à cet endroit-là qu’il faut commencer à creuser le sourcil.
3- Pour  savoir où doit se finir le sourcil, placez un crayon contre l’aile du nez au coin extérieur de l’oeil. Ce qui dépasse doit être épilé pour ne pas alourdir le regard.
4- Pour une ligne et un regard parfaits, la queue du sourcil doit être un peu plus haute que la tête. Placez à l’horizontale un crayon partant de la tête jusqu’à la queue. Les poils qui sont sous le crayon au niveau de la queue du sourcil doivent être épilés.
img_1060

LE MAQUILLAGE DES SOURCILS 

 

Avant de passer à  la phase maquillage, il est nécessaire de savoir quel type de sourcils vous avez. S’ils sont épais, sachez que le volume n’est pas gênant,  bien au contraire : le sourcil épais est tendance. Epilez-les  pour dessiner une jolie ligne (ci-dessus). Vous pouvez enlever un poil sur deux à l’intérieur de votre ligne pour désépaissir l’ensemble.  Si à l’inverse, vos sourcils manquent de matière, il existe une façon de s’offrir des sourcils parfaits avec le maquillage…….. Vous pouvez utiliser  un crayon spécifique, une poudre ou encore faire appel à une professionnelle pour le maquillage semi-permanent.

1- Brossez vos sourcils vers le haut, jamais vers le bas,  à l’aide de la  brosse spéciale qui est en général fournie avec votre crayon.
2- Choississez une teinte de crayon ou poudre proche de votre couleur naturelle,  toujours un ton plus foncé que votre couleur de cheveux.  Le crayon, qui tient mieux,  est plus facile à appliquer pour dessiner une ligne très précise mais attention de ne pas trop surcharger. Utilisez-le en dessinant vers le haut.  N’oubliez pas de brosser à nouveau vos sourcils pour un fini net parfait.
3- Règle  importante à retenir : pour avoir un sourcil parfait, il est impératif que votre ligne ait deux directions. Elle doit d’abord remonter  jusqu’à la pointe du sourcil que vous aurez au préalable défini (shéma ci -dessus) et descendre ensuite en s’affinant .
5-  Trois étapes pour le maquillage : la tête, le corps du sourcil en allant jusqu’à la pointe, la pointe et la queue du sourcil.
4- La tête du sourcil  doit en déterminer l’épaisseur (2). N’hésitez donc pas à bien épaissir et dessiner la tête de vos sourcils car c’est surtout à ce niveau là qu’il manque de la matière. Et pensez également à les  allonger si besoin. Comblez les manques, modifiez la forme…….
5- Accentuez toujours la pointe de votre sourcil, soit en arrondi, soit en pointe selon votre forme naturelle.
6- Pour la dernière étape du maquillage, allez de la pointe du sourcil jusqu’à  la queue en finesse.
7- Terminez en brossant vos sourcils toujours vers le haut pour un fini parfait.

MA MICRO PIGMENTATION CHEZ THE BEAUTY HILLS

Processed with VSCO with hb1 preset

Pour celles qui veulent en finir avec le maquillage quotidien des sourcils ou tout simplement pour les filles qui n’arrivent pas à les maquiller, je vous propose ma solution : le maquillage semi-permanent des sourcils. Comme je vous l’ai déjà dit, j’ai sauté le pas il y a plus d’un an et je suis enchantée. Tout d’abord le résultat est très naturel, la ligne est toujours parfaite et surtout fini le maquillage et les retouches durant la journée……. Par contre il est impératif de choisir un professionnel compétent pour le maquillage semi-permanent. J’ai vu beaucoup de ratés avant de le faire. Trop de professionnels  ont la formation de maquillage semi-permanent mais n’ont pas la capacité de dessiner un regard et un sourcil.  Il me parait donc évident  de vous donner « mon » adresse. J’ai trouvé une experte en la matière et j’ai confié mon regard à Gaëlle, créatrice de The Beauty Hills« . Elle est très douée pour structurer les sourcils, son travail est précis et minutieux. Elle fait des merveilles et ses photos avant/ après sont d’ailleurs assez incroyables. Je vous laisse aller jeter un oeil sur son profil Instagram @thebeautyhill en attendant je partage avec vous quelques photos de son salon cocooning.

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

img_1016

Il faut compter environ 45 minutes pour un maquillage semi-permanent. Gaëlle commence par épiler les sourcils pour dessiner une ligne parfaite. Elle choisit ensuite la pigmentation selon votre couleur de cheveux et détermine avec vous la ligne des sourcils. Avant de pigmenter les sourcils, elle les dessine au préalable au crayon pour vous montrer le rendu final et réaliser des modifications si besoin. La micro-pigmentation n’est pas trop douloureux je trouve, on ressent quelques picotements mais c’est largement supportable.  Une fois la séance terminée, le résultat est là!! Le visage est transformé…..  La couleur sera plus foncé dans les jours qui suivront car la peau va desquamé comme après un tatouage. Le maquillage est ensuite semi-définitif. Il permet d’être un compromis entre le maquillage journalier et le tatouage des sourcils. Si vous ne faites pas de retouches, il partira petit à petit.  Je fais ma retouche tout les quatre mois pour avoir un ligne impeccable. Je vous ai préparé une petite vidéo lors de mon rendez vous justement…..

 

                                                                                                             
Pour vous donner envie de découvrir mon salon de beauté et vous laissez tenter par les nombreux soins que The Beauty Hills propose, nous vous offrons

 – 10% sur toutes les prestations. 

Il vous suffira de préciser mon nom FannyVeyrac lors de votre prise de rendez-vous au 0155379948. Site Officiel de The Beauty Hills ici.

Bisous les filles

Vous aimerez sûrement

No Comments

Leave a Reply