Healthy

Pancakes Low Carb

11 décembre 2016

Hello,

cette semaine, je vous propose pour le petit déjeuner, une nouvelle recette de pancakes pauvre en glucides soit pauvre en sucre. Sachez qu’il y en a partout, dans les céréales, les légumineuses, les légumes, les fruits (moins dans les fruits rouges), les yaourts… Ces pancakes vous fourniront l’énergie nécessaire pour tenir jusqu’au déjeuner sans aucun problème.

Les ingrédients :

  • 2 oeufs
  • 30g de St Morêt
  • 10g de farine de coco
  • 1 bonne cac de levure (si possible sans gluten)
  • du sirop de stevia si vous aimez le goût du sucré

Préparation :

Dans votre blender ou mixer, mélangez les œufs, le fromage, la farine de coco, la stevia et la levure pendant 5 secondes.

À feu moyen, dans une poêle, faites fondre une noisette de beurre ou chauffer de l’huile de coco. Lorsque la poêle est chaude, déposez une petite quantité de pâte. Laissez cuire doucement quelques minutes jusqu’à ce que des petites bulles apparaissent. Retournez alors le pancake et faire cuire quelques minutes encore.

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Renouvelez jusqu’à épuisement de la pâte. Vous obtiendrez 3 ou 4 pancakes.

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Servez-les avec du beurre de cacahuètes, des framboises ou autres fruits rouges et si vous êtes plutôt salé, accompagnez-les d’œuf si brouillés, de saumon fumé, de beurre demi-sel fondu…

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Bon’Appétit

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