Sport

Pourquoi se mettre au sport

18 juin 2016

Je vous parle souvent de sport car je suis résolument devenu addict. Le sport me procure une sensation d’un bien-être intense. Il permet avant tout de connaître son corps et donc de l’apprécier.  Mais mis à part cela, le sport a de nombreuses vertus indispensables dans notre quotidien.

Alors pourquoi se mettre au sport?

 

Le sport réveille

Eh oui ! Si vous pensiez que vous dépenser vous fatiguerait sachez que c’est tout le contraire ! Une activité physique adéquate est un bon remède au coup de pompe, notamment en hiver.

Une pratique le matin vous permettra de vous sentir en forme pour attaquer le reste la journée ! Et  comme le veut la devise : « un esprit sain dans un corps sain ». Vous serez bien plus productif si vous vous sentez en forme.

 

 Le sport permet de se sentir mieux

Vous vous sentirez en pleine forme, mieux dans votre peau et dans votre tête. Le sport est un processus qui développe l’accomplissement de soi et l’écoute de son corps. Il permet de se vider la tête .En effet les bienfaits après une séance de sport sont multiples et il n’est pas nécessaire d’y consacrer énormément de temps.

Le sport permet de lutter contre le stress et la dépression

Une sensation de bien être nous envahit pendant ou après une séance de sport. C’est normal! Pratiquer une activité physique régulière stimule les hormones du plaisir comme l’endorphine. Le sport est un moyen efficace de retrouver le moral.

 

Le sport permet de rester jeune

Il est l’anti-âge le plus efficace, bien qu’une crème anti-rides reste conseillée. Le sport permet de ralentir le processus de vieillissement et vous aide à maintenir votre condition physique.

Le sport permet de mincir efficacement

A moins de vous affamer, la meilleure solution pour mincir est de pratiquer une activité physique. Le sport aide à perdre du poids, à s’affiner et à se muscler en augmentant les dépenses énergétiques. Il vous permettra en plus de vous faire plaisir sans culpabiliser. Mais attention! C’est la synergie entre une alimentation équilibrée et de l’exercice physique qui vous permettra de destocker correctement les graisses.

 

Le sport permet de se retrouver

C’est un moment de libération intérieure car vous vous concentrez sur vous-même, et rien que vous…..: une véritable pause sérénité. Cette parenthèse vous permet de prendre soin de vous physiquement et mentalement. Indispensable…..

 

Le sport vous permet de mieux manger

 Quand nous faisons du sport, nous avons davantage le souci d’une hygiène de vie saine. C’est un effet psychologique prouvé. Par conséquent, nous mangeons mieux.  Retrouvez tout mes conseils Diététique et Minceur ici.

Le sport améliore le sommeil

Le sport vous aide à mieux dormir. Le sommeil est un élément indispensable pour avoir une bonne santé. De nombreuses études ont prouvé que pratiquer une activité physique régulière offre une meilleure qualité de sommeil.

 

Le sport développe la sociabilité

Le sport se partage, il peut se vivre à plusieurs. En effet, vous pouvez suivre un cours collectif dans une salle de sport ou encore vous inscrire à des évènements qui se font de plus en plus dans les grandes villes (running, roller, vélo, zumba…..). Ils se termineront toujours par un petit verre 😉

 

Le sport permet d’être en meilleure santé

C’est prouvé scientifiquement, le sport est bon pour la santé. Comme le rappelle l’Académie de Médecine, l’activité physique et sportive  augmente l’espérance de vie.  Le sport serait un puissant stimulant immunitaire:  fini les rhumes à répétition! De nombreuses recherches prouvent que pratiquer une activité physique régulièrement est un très bon moyen de se soigner et de prévenir les maladies. Il est très recommandé notamment pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires et le diabète.

 

Le sport permet de faire un peu de shopping

Petit clin d’oeil : C’est une motivation comme une autre mais on trouverait toutes les excuses du monde pour faire du shopping 😉 Les tenues de sport sont hyper lookées, colorées et leurs matières gainantes font un corps de rêve. On aurait tort de s’en passer…

 

 

L’activité idéale : 30 minutes par jour

L’idéal est de pratiquer 30 minutes d’activité physique par jour. Je ne vous parle pas de sport chaque jour mais simplement de bouger. Si vous êtes sédentaires pas d’excuse. Prenez les escaliers, arrêtez vous une station de métro ou de bus avant la votre, garez votre voiture au parking voisin…… Ensuite,  l’idéal est de compléter par une heure de sport 2 à 3 fois par semaine pour être au top de sa forme. Allez jeter un oeil sur mes exercices de sport au quotidien qui pourront certainement de vous aider si vous n’avez pas le temps d’aller en salle….

A vos baskets les filles…….

Vous aimerez sûrement

No Comments

Leave a Reply