Healthy

Quiche aux légumes

13 mai 2016

By Sw_a_len

Pour mon premier article, je vous propose un plat simple, facile, rapide, healthy et que les enfants mangent facilement…

Cette recette, je suppose que vous la cherchiez depuis longtemps… Et bien ne cherchez plus et essayez la rapidement !

Elle est très facile car même si vous n’aimez pas cuisiner, elle se fait avec des produits déjà prêts et que vous trouverez facilement au supermarché … Si vous préferez le « fait maison », vous pouvez bien entendu préparer vous même la pâte (feuilletée ou brisée) et la ratatouille.

Les Ingrédients

 

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 conserve, sachet ou bocal de ratatouille – 750g environ (j’en ai essayé beaucoup, la meilleure pour moi reste la Zapetti qui malheureusement ne se trouve pas partout)
  • 3 cuillères à soupe de crème fraiche allégée
  • 2 œufs
  • 2 grosses cuillères à soupe de maïzena ou farine

 

 

La Préparation 

 

Préchauffez votre four à 210° (Th7)

Etalez la pâte dans un plat adapté ou un moule avec du papier cuisson.

Piquez la pâte avec une fourchette et enfournez 12 min à 210°

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Pendant ce temps, dans un saladier, versez la ratatouille, la crème fraîche, les œufs et la maïzena et mélangez.

Sortez la pâte pré-cuite après 12 minutes.

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Versez l’appareil sur la pâte et enfournez 30 minutes.

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Laissez refroidir un peu avant de déguster avec une salade verte.

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Vous pouvez adapter cette recette à vos envies. Si vous souhaitez y ajouter d’autres ingrédients tels que thon,  lardons, poulet ou fromage vous pouvez bien évidemment mais la recette sera  plus gourmande.

Pour l’avoir testé avec des enfants, je peux vous dire que c’est un sans faute. Facile à faire et rapide surtout quand le temps ou la volonté nous manque.

Les ingrédients font parti des basiques de mon frigo ou de mes placards. Il y a donc toujours ce qu’il faut à la maison pour une quiche de dernière minute !

Bon ‘Appétit

 

Sonia

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