About, Divers

En toute transparence: mon blog et ma vie de bloggeuse

16 janvier 2018

Coucou les filles

J’espère que votre année a bien démarrer . Je profite de cet article pour vous souhaitez encore une fois le meilleur pour cette année 2018. J’aimerais surtout vous souhaitez de réaliser tous vos rêves car ce sont eux qui permettent de nous rendre heureux, mais surtout d’être vous, de vous écouter et de vous sentir bien, bien dans votre peau et donc bien dans votre vie. Aujourd’hui, je vous écris un article que je n’ai vraiment pas l’habitude de faire: me confier sur ma vie et sur mon métier et surtout démarrer l’année avec vous en toute transparence. L’année 2017 a été riche sur le plan professionnel et j’avais envie de vous faire partager ça. J’avais surtout envie de vous parler du métier de bloggeuse…… Avoir un blog est peut-être une thérapie pour certains, le besoin d’échanger, de partager, d’aimer et d’être aimer je ne sais pas. En tout cas, sachez que en ce qui me concerne, je suis la plus heureuse de partager avec vous chaque jour et depuis bientôt trois ans.

J’ai ouvert mon blog, il y a tous juste deux anses demi, quand j’étais enceinte. Si vous me demander pourquoi, je vous répondrais que j’avais une incroyable envie d’échanger et que j’avais enfin pas mal de temps libre pour le faire. J’ai commencer par mes nombreux conseils sur ma « healthy life ». Je n’aurais pas penser une seule seconde, qu’une année plus tard il deviendrait professionnel et surtout qu’il deviendrais mon deuxième métier et je suis fière aujourd’hui de pouvoir gagner ma vie avec. Je parle de mon deuxième métier car je n’ai jamais vraiment arrêter le mannequinat  à part durant ma grossesse. Mais grâce au blog, je vis tout autrement le mannequinat. Aujourd’hui, je ne cours plus les castings. Avec le blog tout est différent, les marques viennent à moi. Je ne suis plus seulement un mannequin (si je peux m’exprimer ainsi). Je gère aujourd’hui toute la direction artistique de l’ensemble de mes shootings, je travaille mon stylisme, je cherche les lieux, je booke les équipes…… Bref un vrai métier que j’adore plus que tout. Et puis être blogueuse c’est quand même un vrai job malgré ce que beaucoup de gens peuvent penser. C’est  un job à temps plein qui représente plus de 35 heures par semaine, des déplacements très régulièrement et peu de vacances au final. Un job ou il faut sans cesse se réinventer, se remettre en question, ne pas compter ses heures, faire preuve de créativité , aimer, être soi même, impliquer ses proches , se dépasser et donner. Un job de passion en fait……. Et même si l’on voyage beaucoup; les vacances ne sont pas vraiment des vacances.

 

 

Le Métier de Bloggeuse

Quand j’ai décidé de créer mon blog, j’ai commencer seule sur une petite plateforme. Puis un an après mon blog a pris de l’ampleur, j’ai donc décider de faire appel à quelqu’un pour m’aider à gérer le coté web et Internet car pour moi c’était juste du chinois. J’ai laissé cette lourde tâche à un Web designer de talent avec qui je travaille depuis plus depuis la création du blog pro en 2016. Je me suis occupée de gérer toute la partie design du site, je savais vraiment ce que je voulais et il s’est occupé de tout le reste. Il est la quand j’ai besoin, et surtout on tâche régulièrement de changer le design du site pour que vous ne soyez jamais lassés et qu’il y est toujours de belles surprises. Je vais vous donner le nom de mon Web Designer, si un jour vous souhaitez créer votre blog, c’est lui qu’il vous faut. Il s’agit de l’agence OneTab géré par Jonathan et assister de Neil.

Je dirais que devenir bloggeuse n’est pas forcément un choix de carrière. C’est aussi le fruit du hasard qui, conjugués, vous implique de plus en plus….. et vous donne l’envie d’aller toujours plus loin. A mon avis, il ne faut pas vouloir devenir bloggeuse pour réussir, je pense que c’est tout l’inverse.

Cette année a été riche en rebondissement, le blog explose depuis le mois de Juin. Je me suis lancé, j’ai ouvert ma société, j’ai accompli des choses dont je ne pensais pas être capable. J’ai dû apprendre à m’organiser et a concilier ma vie de maman qui reste ma priorité, mes nombreux déplacements de par mon métier et surtout les heures de travail derrière mon écran. Mes journées ne sont jamais les mêmes, c’est ce que j’aime le plus dans ce métier, il n’y a aucune routine et il est facile de travailler de n’importe quel endroit (bien entendu il ne faut pas oublier son ordinateur)….. Ce qui peut être un sacré avantage comme un gros inconvénient……. Il est très difficile pour moi de décrocher même en vacances car c’est la ou je crée les plus jolis contenus qui me permettront d’alimenter mon compte Instagram et surtout mes articles. Les proches sont donc très impliqués et sans leur aide cela serait compliqués.. Je ne vais pas vous cacher que cela n’a pas été toujours simple surtout au début, car bon nombre ne me prenaient vraiment au sérieux mais je n’ai jamais rien lâcher et j’ai bien fait…… Aujourd’hui c’est notre quotidien, tous mes proches savent que partout ou l’on va on shoote ahahah.  Malgré tout,  j’ai besoin de prendre des moments avec ma famille , et d’avoir une vie normale, donc je m’organise pour cela aussi et je ne partage pas tout sur les réseaux sociaux non plus que l’on soit clair…. Ma famille reste pour moi l’essentiel et il est important de préserver mon petit noyau. Pour arriver  à les préserver de mon métier parfois lourd pour eux (ahahahah), j’ai décidé de me monter une petite équipe. La société Maje Production que vous soyez très souvent apparaitre sur mes réseaux sociaux avec qui nous travaillons les shootings, les vidéos, les campagnes….  Je crée donc parfois mes contenus  en avance pour ne pas être débordée. Dès que je trouve un look, que je reçois un produit que je souhaite partager avec vous, je le mets de coté pour le shooter, et vous le poster sur Instagram ou sur le blog par la suite. Dernière chose importante à vous partager et non des moindres, mes journées types bloggeuse:

 

Journées  à la maison/bureau……

  • Debout à 7h00, et boulot direct je répond à mes mails, j’alimente mes réseaux sociaux et j’organise mes posts.
  • 9h00 11h00 : Temps Off pour ma poupée, le temps de la préparer, de l’amener à la crèche et de rentrer.
  • 11h00-12h00:  Mon heure a moi pour aller au sport ou faire tout autre chose.
  • 12h30 17h30: J’écris mes articles, j’ouvre mes colis, je fais de l’administration (factures….), je prépare mes prochains shootings……….
  • 17h30: Je récupère ma poupée à la crèche et ma deuxième journée commence.

 

Journées en déplacement.

Ces journées sont celles que j’aime particulièrement car elles ne sont jamais pareilles. Je me déplace souvent sur Paris pour mes rendez-vous pro. Il s’agit en général des rendez-vous avec les marques, avec les agences de presses mais aussi pour des événements. Je programme en général dans un même temps mes shootings, les prochaines campagnes publicitaires mais aussi et toujours mon premier métier qu’est le mannequin. J’ai toujours des contrats en agence et je travaille toujours pour mes clients de longues dates aussi. Du coup j’essaye au maximum de tout regrouper sur la même semaine pour pouvoir avoir du temps libre à la maison.

J’ai besoin de mes journées à la maison pour me mettre à jour car quand je suis en déplacement, je travaille souvent entre deux rendez-vous pro, des événements, des shootings. J’ai décider de m’organiser autrement cette année et de m’octroyer une semaine sur deux à la maison pour être plus cool et pouvoir mieux travailler sur le blog. L’organisation est une partie très importante et le maitre mot pour gérer un blog. Cela prend beaucoup de temps mais c’est gérable si l’on s’organise. Il ne faut pas mesurer son investissement et le faire avec passion et jamais par obligation. Bref, un métier sur mesure que je me suis crée et qui me permet de voyager, de faire de magnifiques rencontres, de découvrir,  d’être juste moi et de vivre passionnément tous simplement (et de m’habiller comme je le souhaite). Il faut quand même mettre en avant le côté plus sombre de ce métier car on ne vis pas tous les jours un compte de fée. Ce métier c’est un peu tous les métiers en même temps, un métier au multi-facettes ou il est parfois difficile de se retrouver. Mais c’est un métier enrichissant quand on aime pas la routine et quand on est un « touche à tout ».

 

Vous et mes résolutions sur le blog

 

Et parce qu’un petit coup de gueule ne fais de mal à personne, j’en profite pour dire à toute les personnes qui ne me prennent pas au sérieux, qui m’envoie des messages déplacés, qui me font remarqué toutes les deux minutes que je fais des fautes d’orthographes ( car oui je suis nulle en orthographe), qui considère que certaines de mes photos sont déplacées, qui n’aime pas ma façon de m’habiller, qui me trouve laide ou encore trop maigre….. pour tous ceux qui se sentent concernés et en train de me lire , je suis fière de vous montrer que grâce à vous aussi j’ai réussi, et grâce à vos nombreux commentaires. J’ai toujours voulu aller plus loin pour me prouver que finalement en persévérant malgré tout, on réussit….. Et que finalement si on prend la méchanceté en positivant,  on peut arriver en s’en servir pour avancer….. alors j’aimerais que ce soit un exemple pour beaucoup d’entre vous.

Je finirais cette article pour vous ma fidèle communauté ( et je parle des gentils cette fois ci) et vous remercier d’être là car je suis bien consciente que sans vous rien ne serait possible, sans vous je ne épanouirais pas dans ce fabuleux métier, sans vous je n’aurais tout simplement plus mon blog. Et finalement, c’est un peu ça avoir un blog: partager, échanger, donner et recevoir et surtout c’est une équipe. Vous êtes mon équipe, si vous n’étiez pas la je ne serais pas là……. Je suis fière d’avoir une si belle communauté.

Pour cette année 2018, j’aimerais vous apporter plus sur le plan spirituel et d’avantages me confier à vous a ce sujet. Parler finalement de choses plus profondes qui rythment ma vie et qui font parti de moi.  Je suis quelqu’un de très spirituel, je crois en beaucoup de choses mais je crois surtout au développement personnel et en la pensée positive. Donc peut être un peu de nouveautés cette année sur le blog. J’attend aussi en commentaires soit sur le blog soit sur Instagram, vos demandes si vous en avez des particulières… En conclusion ce qu’il vous ferais plaisir et ce que vous aimeriez voir?

Je vous embrassseeeeeeee…….

 

Vous aimerez sûrement

2 Comments

  • Reply Amélie 16 janvier 2018 at 17 h 31 min

    Très bel article ! On ressens de l’emotion A travers tes lignes. En tout cas bravo !
    Amelie

  • Reply Juuu 16 janvier 2018 at 22 h 38 min

    Un article sur le développement de soi serait super intéressant. Il me tarde de voir ca. Je pense que beaucoup de monde serait intéressé par ce sujet. J’attends avec impatience

  • Leave a Reply