10 astuces pour avoir un ventre plat #objectifbikini

10 astuces pour avoir un ventre plat #objectifbikini
10 astuces pour avoir un ventre plat #objectifbikini

Les filles,  après les jambes de rêves on se dessine un ventre de rêve!!!!

Un ventre plat ça se travaille, il est donc important de commencer maintenant… 

Retrouver un ventre plat peut être difficile et long pour certaines d’entre nous, mais ce n’est pas impossible.

Je vous donne toutes mes astuces pour avoir un ventre plat et ce toute l’année.

Mangez sain et abusez des légumes

Bien entendu pour avoir un ventre plat l’hygiène de vie passe par une alimentation saine.

On oublie les plats préparés, trop riches en graisses saturées, en sel, qui favorisent la rétention d’eau et la cellulite.

On limite les sucreries, responsables de mauvaises graisses.

On évite les chips, le pain blanc, les pâtes qui vont à coup sûr vous ballonnez et on privilégie les fruits, légumes, les protéînes, les légumineuses pour s’assurer un confort intestinal.

Le mieux pour surveiller son alimentation, c’est de miser sur les associations légumes, féculents, légumineuses et protéines pour ne pas souffrir de maux de ventre. On se concocte des salades spécial “ventre plat à l’aide de ces petits conseils ci-dessous.

Si vous avez tendance à être ballonnée, certains légumes sont à éviter:

-les petits pois

-les choux

-les oignons

-les crudités

-les poivrons

Optez pour des légumes verts bon pour le transit tels que:

-les courgettes

-les haricots verts

-les épinards

-les asperges

Et certains légumineuses et féculents riches en fibres:

– les lentilles

– le boulghour

– le quinoa

– le riz complet……..

Certains aliments sont connus pour réduire les ballonnements, tels que:

– l’ananas

– le persil

– le gingembre

– les yaourts riche en probiotiques……

Gainez votre ventre

Avoir un joli ventre plat, ça se travaille !  Ne pensez pas arborer un ventre tout lisse et muscler sans volonté et entretien régulier. Il va vous falloir fournir quelques efforts si vous voulez le gainer et le sculpter !

Au programme, séances d’abdos et gainages pour lutter contre les petites poignées d’amours et se sculpter des abdos en bétons. 

Voici un programme quotidien concocté par mon coach Modibo pour avoir un ventre parfait en 5 minutes par jour

Il vous suffira de réaliser trois exercices d’abdominaux et trois montés de genoux  en alternant 30 secondes de travail et 15 secondes de repos.

span>Ce programme est à renouveler deux fois avec une minute de repos entre les deux.

1/ Crunchs basiques 30s – 15 s de récup

2/ En position pompes, sur les mains, montez vos genoux en alternant le plus rapidement possible comme si vous courriez au sol. 30 s – 15 sec de récup

3/ Crunchs croisés: amenez votre coude sur votre jambe opposé en alternant droite et gauche – 30 s de travail – 15 s de récup

4/ En position pompes, sur les mains, montez vos genoux. 30 s de travail – 15 s de récup

5/ Relevé de jambes: dos au sol, mains sous les fesses, relevez vos jambes et réalisez de petits battements le plus proches du sol. 30 s de travail – 15 s de récup

6/ En position pompes, sur les mains, montez vos genoux. 30 s de travail – 15 s de récup

7/ Finir par 30 secondes de gainages face, 30 secondes côté droit et 30 secondes côté gauche.

Massez les zones rebelles

 

Sport et alimentation saine ok….! En complément de vos séances d’abdos, pensez aux bienfaits des massages quotidiens.
Matin et soir, prenez quelques minutes pour vous massez le ventre avec votre crème de soin.  

Massez avec des mouvements circulaires et dans le sens des aiguilles d’une montre pour respecter votre transit. Veillez a utiliser de “bonnes crèmes”.

Privilégiez les crèmes qui favorisent le raffermissement et la perte de centimètres et qui atténuent  la cellulite.

J’utilise pour ma part:

– le matin, la crème résorptive de chez J.S qui est anti-cellulite  et extrèmement lissante. 

– le soir, le gel cryo-A de chez J.S qui avec l’action du froid permet de drainer, raffermir et désinfiltrer.

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Astuce: Pour plus d’éfficacité vous pouvez envelopper les zones rebelles avec du cellophane et laissez poser une petit heure.

Mangez lentement et à heure fixe

Manger vite et ne pas mâcher les aliments peut engendrer des ballonnements, en avalant de l’air au fur et à mesure du repas.

Pour éviter tout déséquilibre, pensez régularité ! Mangez à heure fixe et surtout en pleine conscience. Prenez le temps de mâcher vos aliments, de vous asseoir à table et éloignez les éléments perturbateurs : télé, radio, écran d’ordinateur ! 

Le ventre lourd est souvent le fruit du repas sur le pouce, avalé en 10 minutes, alors qu’il faut 20 minutes à notre cerveau pour ressentir l’effet de satiété. Imposez vous cette contrainte de la régularité, votre ventre vous remerciera.

 

Hydratez vous

L’eau, le thé et les infusions sont vos meilleurs alliés. Ils favorisent l’élimination mais en plus vous rendent belles grâce a leurs pouvoirs d’hydratations et leurs effets sur la peau. Oubliez  les boissons gazeuses et les sodas en général si vous voulez un ventre plat et privilégiez l’eau plate.

Pensez à adopté des thés et infusions spécifique “ventre plat”

Comme dit dans mon article “10 astuces pour avoir de jolis jambes”, j’utilise les infusions de chez Jardin Bio qui sont d’une efficacité redoutable. Il est important de boire deux à trois infusions par jour pour voir des résultats rapides.

Ma sélection:

– Ventre plat (la best)

– Silhouette Minceur

– Brûleur de graisses

Faites des cures…

Aidez vous de compléments pour vous aidez à éliminer vos poignets d’amours et brûler les graisses plus rapidement. L’idéal est d’utiliser en plus des compléments qui vous permettront d’activer votre métabolisme pendant vos séances de sports et donc de dessiner plus rapidement vos tablettes. 

J’utilise la lipolyse de de chez eafit concentrée en principes actifs pour brûler rapidement les graisses en association avec la L-Carnitine (avant mes séances de sport) pour dépenser mieux les calories apportés par l’alimentation.

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Offrez vous des soins ciblées

Voici les techniques que j’utilise dans mon quotidien:

– Le Cellu m6: le palper roulé mécanique (à faire en institut ou chez un kiné) aux effets amincissants plus que spectaculaire.Voir mon article “mon arme anti cellulite”.

– Le Hammam:  La vapeur, combinée aux essences d’eucalyptus dont les propriétés sont reconnues pour être apaisantes et décongestionnantes, aident à se libérer l’esprit et à lâcher prise. Idéal pour prendre un moment pour respirer.

Respirez

 

Pour avoir un ventre plat, il faut apprendre à respirer de façon abdominale. Cette respiration il faut aller la chercher loin,  au fond de nos entrailles. Elle permet de chasser le stress, les angoisses, et procure une sensation de bien-être.  Elle libère les tensions au niveau du ventre, et par conséquent vous vous sentez moins gonflée, moins lourde.

Le principe ? posez votre main sur votre ventre, inspirez en poussant votre nombril, expirez bien fort ! Il vous faudra répéter cette exercice à plusieurs reprises pour un maximum d’efficacité !

C’est la respiration utilisée dans les exercices de Yoga.


Adoptez la bonne position

 

La position dans laquelle vous vous maintenez tous les jours est primordiale.

Si vous êtes voûtée, votre ventre aura tendance à accumuler des petits capitons et bourrelets !

Il est nécessaire de s’ouvrir, de maintenir votre ventre contracté dès que vous y pensez pour travailler vos abdominaux, effets garantis!!!!!!

Tenez vous bien droite ! 

Evitez les chewing-gum

 

Comme le fait de manger trop vite, les chewings-gums font avaler de l’air et donc provoquent des ballonnements.

Au travail les filles…….

1 Commentaire

  1. Mialon julie
    15 mars 2016 / 19 h 13 min

    Merci ma poule ! Cet article ventre plat est super complet et clair

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