Comment retrouver la ligne après une grossesse #postpartum

Comment retrouver la ligne après une grossesse #postpartum

C’est le casse-tête des femmes qui ont accouché.Quels que soient les kilos accumulés, c’est notre préoccupation, voire pour certaines une obsession: retrouver sa ligne.Je peux dire que je me suis intérrogé des centaines de fois durant mes derniers mois de grossesse. On se pose d’ailleurs souvent beaucoup de questions.
Comment retrouver ma ligne?
Comment va réagir mon corps après l’accouchement?
Est ce que ma peau ne va pas être trop distendue?
Comment perdre tout ces kilos accumulés?
Vais je tenir le coup avec la fatigue?

Comment perdre ses kilos superflus après l’arrivée de bébé ?

Il faut bien se mettre en tête que notre corps a mis 9 mois pour fabriquer un petit être, et on nous dit aussi qu’il faut 9 mois pour retrouver son poids de forme. Il ne faut pas non plus se mettre la pression, certaines femmes retrouveront leur silhouette de jeune fille en trois mois, d’autres mettront plus de temps. C’est une question de génétique mais aussi de motivation, d’alimentation et d’activité physique.Voici tous mes conseils et surtout mon expérience de la grande aventure post-partum. J’ai mis toute mon énergie pour vous préparer cet article avec des conseils et des partenariats pour vous offrir la possibilité, comme moi, de retrouver votre ligne en quelques mois.J’espère pouvoir vous aider à retrouver votre bien-être physique et psychique. J’ai pris 14 kilos pendant ma grossesse. J’ai perdu tous mes kilos en 3 mois et j’ai retrouvé mon corps tonique au bout de 5 mois.Il faut bien-sûr prendre en considération vos kilos pris pendant la grossesse. 

L’ALIMENTATION

 

Le Premier Mois

Pas de régime, surtout le premier mois. Cela ne servira strictement à rien.D’une part, car la fatigue accumulée durant la grossesse, l’accouchement et les nuits courtes avec l’arrivée de Bébé ne vous permettra pas de suivre un régime convenablement.Votre corps aura besoin d’une vraie alimentation équilibrée avec trois à quatre repas par jour. Ils seront composés de protéines, de légumes, de féculents et de fruits. Prenez le temps de vous poser, misez sur les goûters healthy (voir mes recettes dans la rubrique Yummy), les yaourts, les fruits secs. Mangez du poisson riche en Oméga 3. Surtout pas de grignotage dans la journée et surtout en plein milieu de la nuit quand bébé se réveille.Une alimentation équilibrée vous permettra de tenir le coup et d’éviter le stress responsable des fringales. Mangez de tout, ne sautez aucun repas.D’autre part, vos hormones sont toujours en ébullition et votre corps ne sera pas réceptif à un régime.

 

Le Deuxieme Mois Et Les Autres

A partir du deuxième mois, votre corps récupère doucement de la fatigue accumulée et tout est en train de rentrer dans l’ordre.

Vous pouvez maintenant penser à la perte de vos kilos en trop et établir un planning pour faire un à deux jours de détox par semaine.

Le but étant de nettoyer votre corps avec des jus de légumes et de fruits et rien que ça. Ici un petit rappel de ma détox homemade.

Il vous suffira de faire une détox pendant 15 jours, une à deux fois par semaine, au choix, de préférence deux jours qui ne se suivent pas car la restriction et la fatigue ne font pas bon ménage.

Pour ma part, je faisais une cure détox le lundi et le vendredi avec une alimentation équilibrée le reste du temps. Je conservais mon jus de fruits le matin et mon jus de légumes à midi.

En ce qui concerne l’alimentation, j’avais réduit les féculents à deux fois par semaine. On évite les pâtes blanches, le riz blanc, le pain…. et on mise sur le riz complet, le boulghour, les pâtes complètes……. L’alimentation reste la même que le premier mois mais avec la cure détox en plus.

Pensez à vous faire plaisir! Il est important de s’autoriser une à deux fois par semaine son péché-mignon. En ce qui me concerne je me fais toujours plaisir avec la tarte au citron meringuée ou mon chocolat préféré.

Ci- dessous un petit tableau à afficher sur votre réfrigérateur….

 

Les aliments que je vous conseille 

 

Les Protéines

– toutes types de poissons blancs (sauf le panga, perche du nul très mauvais pour la santé) et du saumon 1 fois par semaine

– Viande blanche (poulet, jambon blanc, dinde, veau)

– Les Abats de temps en temps

– Des oeufs (1 à 2 fois par semaine)

– Les viandes rouges maigres (bavette, steack haché)

 

Les Féculents

– Pain complet ou aux céréales

– Riz complet, boulghour, quinoa, ebly, pates konjac, pâtes complètes

– Pommes de terre, patates douces

– Pain de Mie aux céréales et complet

 

Les laitages

– Fromage blanc 0%

– Tout les laitages sans sucres , additifs et colorants

– Fromage 

à 20% de MG maxi ( le fromage de chèvre et de brebis sont les moins gras)

– Cancoillote (fromage minceur par exellence)

– Lait écrémé

 

Les Fruits

– Tous les fruits en général même la banane qui est très riche en nutriments (ne dépassez pas 1 par jour)

 

Les légumes

– Tous les légumes en général vert sauf les légumes graines ( lentilles, flageolets) à adopter une fois par semaine max

 

Les Desserts et sucreries ( pour se faire plaisir 1 à 2 fois par semaine)

Tartes aux fruits et aux agrumes

– Sorbets

– Compotes

– Barre de céréales healthy (recette ici)

– Muesli maison

– Gâteau maison faible en calories 

– Galettes de riz et de maîs

– Fruits séchés et fruits secs……….

 

 

MISEZ SUR LE SPORT

 

 

Le Premier Mois

On ne parle pas de séances sportives intensives ce mois-ci car avant de pouvoir reprendre une activité soutenue, il est nécessaire d’effectuer la réeducation du périnée.

 Vous pouvez donc marcher et vous balader tous les jours avec bébé , l’idéal pour se ressourcer, et se détendre tout en se remusclant. Plus détoxifiant que de rester dans son canapé à regarder des séries télé.

Pensez à boire de l’eau pour hydrater votre corps.

Le Deuxième Mois Et Les Autres

Après l’aval de votre sage femme et/ou gynécologue, vous pourrez reprendre une activité physique normale ou quasi-normale (attendons quelques mois pour reprendre la course à pied ou la corde à sauter). Après 9 mois de non-activité ou en tout cas peu intensive, les premières séances vont être dures. Je me souviens encore de mes premières séances, même en ayant fait du sport pendant ma grossesse, j’ai souffert……..

J’ai repris le sport un mois et demi après mon accouchement. J’ai commencé par de petites séries de vélo élliptique et de renforcement musculaire. Je ne travaillais pas la sangle abdominale si ce n’est en travail de respiration.

L’idéal pour se motiver et si vous avez les moyens, c’est de s’offrir les séances d’un coach une à deux fois par semaine pour réapprendre à faire du sport. Ces séances vous permettront de vous motiver, de vous encourager et surtout de faire du bon boulot. Si vous souhaitez trouver un coach sur Toulouse, Paris ou Biarritz je pourrais vous mettre à disposition mes contacts.

Autre solution, faire du sport à la maison car toutes les mamans et je le sais bien n’ont pas forcément l’envie ou même la possibilité de laisser bébé. 

Pour cela je vous propose,comme pour moi, de tester le programme de sport à domicile. Très complet,  ce programme permet de retrouver en 12 semaines un corps harmonieux et tonique.  Il vous suffira de vous équiper d’un tapis de gym, d’haltères, d’une corde à sauter et de bonnes chaussures . En collaboration avec la marque “Forste”, je vous propose donc mon programme de sport avec une réduction de 10 % ici

Pour ma part, j’ai eu la chance de combiner le programme à la maison avec une à deux séances avec mon coach sportif (pour remplacer les séances de cardio comprises dans le programme).

PRENDRE SOIN DE SON CORPS

 

 

 

Il est important après une grossesse de prendre soin de sa peau car celle-ci a subi un choc assez important. Notre peau a besoin d’être chouchoutée pour qu’elle retrouve beauté, souplesse et fermeté.

Pour cela, première chose a mettre en place. Le massage quotidien à domicile et l’application de “bonnes crèmes” sont indispensables.

Je vous fait donc découvrir les crèmes que j’ai utilisé après ma grossesse et que j’utilise quotidiennement grâce aux résultats exceptionnel.

Et je suis ravie de vous offrir 10% de reduc sur votre commande ici.

J’ai découvert par hasard, chez mon estéticienne la marque “Jacqueline SGHIRLA” que je ne lâcherai pour aucune autre . Je n’ai JAMAIS utilisé des crèmes aussi efficaces et aussi redoutables. Et le prix est juste magique par rapport au prix du marché des crèmes minceur.  Ce qui ne gâche ce sont des produits naturels.
Le matin, appliquer “le Gel A Cryo réducteur” ou si vous n’aimez pas le froid, “le lypo correcteur anti cellulite” à appliquer sur l’ensemble du corps et notamment sur le ventre avec des mouvements toniques. Ces gels sont respectivement drainant, raffermissant et désinfiltrant ou anti-cellulite.

Pour le soir, la crème résorptive Action Minceur“, à appliquer également sur l’ensemble du corps, elle est anti-cellulite et ultra-lissante.

En traitement réparateur pour les vergetures ou à titre préventif (pendant la grossesse ou perte de poids rapide après la grossesse), ” la crème réparatrice” sera d’une efficacité particulière car elle contiens de l’extrait D’ADN et de Collagène indispensable pour la régénération cellulaire.

Prendre soin de sa peau est indispensable pour retrouver une peau parfaite et un ligne irréprochable.

Deuxième chose si vous avez les moyens, vous pouvez vous offrir une cure de Cellu M6, voir mon article sur cette technique de massage anti cellulite et raffermissante ici.

Un complément idéal pour raffermir votre corps, perdre des centimètres et lutter contre la cellulite. 

LES AIDES MINCEUR

 

 Encore une fois, je vous donne mes astuces et le nom des compléments alimentairesqui m’ont aidé à ma perte de poids.

Je me suis servi de compléments minceur de la marque EAFIT avec les conseils de mon coach sportif. J’ai aussi la chance de collaborer avec eux pour vous proposer des produits avec une réduction de 15 %  ici

Première chose, détoxifier et drainer son organisme  grâce au “Drain’Détox durant 15 jours. Il est important de nettoyer son corps après 9 mois de grossesse.

Ensuite, brûler les graisses et les transformer en muscles grâce à la CLA de Eafit sur 15 jours supplémentaires.

Et dernier point, prendre 1h30 avant chaque séance de sport la “L-Carnitine Drink” ou la “L-Carnitine Gélules” qui contribuent à réguler le métabolisme lipidique donc à brûler les graisses plus efficacement lors d’une séance de sport.

Il est important de fonctionner en 2 étapes et de commencer par le “Drain’Detox” pendant 15 jours. Une fois la première quinzaine passée,  vous continuez avec la “CLA” et la” L- Carnitine” qui est a prendre le matin avant toute activité sportive. Je vous le conseille donc plutôt en “Drink”.

Je tiens à vous préciser que je faisais du sport environ 2 fois par semaine et que l’utilisation de compléments sans aucune activité sportive ne vous servira pas à grand chose.

D’autres aides et astuces minceur a inclure dans votre quotidien vous permettront d’avoir une meilleure hygiène de vie et donc booster votre perte de poids. Je vous laisse aller jeter un oeil dans la rubrique ”  Astuces Minceur”.

ALLAITEZ

 

L’allaitement peut vous aider à perdre du poids, comme ont tendance à le prouver certaines études.  En effet, ce dernier vous fait brûler davantage de calories et par conséquent vous aide à perdre les kilos superflus.
Souvent, les femmes perdent du poids sans effort particulier au cours de cette période. Une femme qui allaite doit perdre du poids lentement, car elle a besoin d’assez d’énergie et de nutriments pour être en bonne santé, active et capable de s’occuper de son enfant. 

Pour ma part je n’ai pas allaité les filles et j’ai perdu mon poids de grossesse autrement.

Il est important de ne pas se forcer et allaiter juste pour le principe que la perte de poids est plus rapide.

DORMEZ

 

Le sommeil est un paramètre important pour vous aider à perdre du poids. 

Lorsque nous sommes fatigué, notre organisme sécrète des hormones de stress, qui peuvent vous empêcher de perdre vos kilos, et vous donner envie de compenser avec des gourmandises, des bonbons, du chocolat !

Il est donc important de se reposer dès que vous le pouvez. Le mot d’ordre est de dormir en même temps que bébé, souvent facile à dire mais pas à faire.

                                                           

En conclusion, j’espère que mon expérience et mes conseils vous permettront d’atteindre vos objectifs. Je ne vous vends pas du rêve,  je ne vous raconte pas d’histoire,  je vous partager ce qu’a été mon quotidien après l’arrivée de Myla et tout ce que j’ai entrepris pour arriver à retrouver ma ligne. 

N’hesitez pas à me poser toutes les questions que vous souhaitez.

 

 

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