Lasagnes de légumes healthy

Lasagnes de légumes healthy

Coucou,

Me revoilà! J’espère que vous allez bien avec ce temps pluvieux et ce froid de canard! Cette semaine je vous propose une recette gourmande pour vous maintenir au chaud, tout en mangeant de façon saine et facile…

Recette pour 3-4 personnes

Les ingrédients :

  • 1 aubergine lavée
  • 250g de ricotta
  • 60g de parmesan
  • 200g de mozzarella allégée ou non (facultative)
  • mozzarella râpée à appréciation
  • du concentré de tomates (ou de la sauce bolognaise bio)
  • du sel, du poivre
  • du basilic, de l’origan, du thym

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Préparation :

Préchauffez votre four en mode grill à 200 degrés.

Découpez votre aubergine en lamelle d’un 1/2 cm pour obtenir environ 10 lamelles et disposez-les sur une plaque allant au four. Badigeonnez-les d’huile d’olive, assaisonnez-les de sel et d’un peu de thym et enfournez pour 6 minutes environ. Retournez-les et recommençez le même processus et enfournez pour 6 minutes encore.

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Pendant ce temps, mélangez la ricotta et le parmesan et assaisonnez de sel, de poivre, de basilic, d’origan et réservez.

Dans un plat à gratin, badigeonnez le fond avec du concentré de tomates ou de la sauce bolognaise. Étalez ensuite une première couche d’aubergine puis la moitié de la préparation ricotta/parmesan. Terminez avec de fines tranches de mozzarella.

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Recommencez cette opération une seconde fois.

Recouvrir avec une dernière couche d’aubergine et de bolognaise et parsemez de mozzarella râpée.

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Enfournez pour 30 min environ à 200 degrés (chaleur traditionnelle).

Lorsque les lasagnes sont cuites, dégustez-les accompagnées d’une bonne salade verte.

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Ce plat permet de manger des lasagnes en remplaçant les glucides par des légumes et permet par la même occasion d’en faire manger aux enfants.

J’ai doublé les quantités sur les photos car gros mangeurs à la maison. Il en restera pour le lendemain.

Bon’Appetit

 

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